T'avais pas bossé sur une Volvo toi ???
http://bringatrailer.com/2015/08/19/tur ... vo-amazon/
[Prépa] Erwann's speed shop
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Si, sur ma 121: viewtopic.php?f=58&t=15166&hilit=volvo
Par contre, elle a seulement 10% de la puissance de la blanche..... :lol: et 4 cylindres de moins.
la blanche, il y a un sacré taf dessus et c'est archi propre 8-) 8-)
A+
Erwann
Par contre, elle a seulement 10% de la puissance de la blanche..... :lol: et 4 cylindres de moins.
la blanche, il y a un sacré taf dessus et c'est archi propre 8-) 8-)
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Erwann
- toutafond
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
HEU ! HEU ! Bravo l artiste, je viens de tout lire et de me régaler des yeux , mais j ai une petite question , pourquoi ne fais tu pas ta propre voiture , meme si il faut faire un passage au mines .?
Tu sais le monde a avancé avec des gens comme toi, des passionnés , des créatifs , des ingénieux, et surtout quand les autres n y croyaient pas.
De Pasteur a Edison a Tesla etc etc ......
Tous travaillaient dans leur petit coint sans budget , ALORS TU NOUS FAIS QUOI ???
Je suis sur qu il y a déjà des acheteurs !
Merci d exister .
Tu sais le monde a avancé avec des gens comme toi, des passionnés , des créatifs , des ingénieux, et surtout quand les autres n y croyaient pas.
De Pasteur a Edison a Tesla etc etc ......
Tous travaillaient dans leur petit coint sans budget , ALORS TU NOUS FAIS QUOI ???
Je suis sur qu il y a déjà des acheteurs !
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
toutafond, merci pour ton message, ça fait plaisir.
Le souci, c'est que nous sommes en France, les mines, drire puis dreal maintenant rendent les choses très compliquées (même pour de la fabrication de remorque, c'est la misère à homologuer). En plus, il faut avoir des moulins respectant les normes anti-pollution, c'est fini le temps où l'on changeait les moteurs, on passait aux mines en un rien de temps.
A la différence des USA et de l'Angleterre, où, dans certains état, un simple ''controle technique'' valide et on roule avec n'importe quel bloc dans n'importe quel auto et avec n'importe quelle énergie (essence ou gasoil).
jusqu'aux années 90-95, par exemple, on passait les land rover V8 en mazout sans souci.................il m'en reste un comme ça d'ailleurs, il est de 83, la cg indique type : ****** mod, énergie : GO et tout en bas, mention DRIRE 0*/**/1991 (date de passage aux mines).
Tant que le véhicule était bien monté, ça passait nickel.
La mercos de mon père, idem, passée aux mines en 75, transformée d'essence en diesel.
Bref, pour un particulier, c'est impossible de nos jours. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit énormément de lotus seven en plaques anglaises, idem pour les hot rod.
La jeep, c'est encore différent......elle sera apte à rouler sur route.
Quelques photos de ce week end, le planchers droit est soudé :


Quelques bricoles coté gauche :


Hier, plancher de gauche :

Le planchers complet :



La suite dans un instant.
toutafond, merci pour ton message, ça fait plaisir.
Le souci, c'est que nous sommes en France, les mines, drire puis dreal maintenant rendent les choses très compliquées (même pour de la fabrication de remorque, c'est la misère à homologuer). En plus, il faut avoir des moulins respectant les normes anti-pollution, c'est fini le temps où l'on changeait les moteurs, on passait aux mines en un rien de temps.
A la différence des USA et de l'Angleterre, où, dans certains état, un simple ''controle technique'' valide et on roule avec n'importe quel bloc dans n'importe quel auto et avec n'importe quelle énergie (essence ou gasoil).
jusqu'aux années 90-95, par exemple, on passait les land rover V8 en mazout sans souci.................il m'en reste un comme ça d'ailleurs, il est de 83, la cg indique type : ****** mod, énergie : GO et tout en bas, mention DRIRE 0*/**/1991 (date de passage aux mines).
Tant que le véhicule était bien monté, ça passait nickel.
La mercos de mon père, idem, passée aux mines en 75, transformée d'essence en diesel.
Bref, pour un particulier, c'est impossible de nos jours. C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit énormément de lotus seven en plaques anglaises, idem pour les hot rod.
La jeep, c'est encore différent......elle sera apte à rouler sur route.
Quelques photos de ce week end, le planchers droit est soudé :


Quelques bricoles coté gauche :


Hier, plancher de gauche :

Le planchers complet :



La suite dans un instant.
Modifié en dernier par Erwann37 le 26 août 2015, 08:23, modifié 1 fois.
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
La suite, aujourd'hui, j'ai attaqué la traverse Av du chassis de suz, à l'origine :

le tube rond tient le pare choc d'origine du suzuki, là, il a un peu mangé :


Comme tout le monde en trial, je sort la disqueuse, ce sera moins lourd :

Une fois coupé :


Le principal intéret de la découpe est de récupérer de l'angle de braquage :



Maintenant, j'utilise tout l'angle de braquage disponible. Avant découpe, les 31 touchaient les tubes.
Les supports de la calandre sont soudés :

La suite après un page de pub

le tube rond tient le pare choc d'origine du suzuki, là, il a un peu mangé :


Comme tout le monde en trial, je sort la disqueuse, ce sera moins lourd :

Une fois coupé :


Le principal intéret de la découpe est de récupérer de l'angle de braquage :



Maintenant, j'utilise tout l'angle de braquage disponible. Avant découpe, les 31 touchaient les tubes.
Les supports de la calandre sont soudés :

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Le planning de dingue !! :lol:
Ce boulot !! :shock:
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
J ai fait du franchissement avec un santana chassis long je n ai jamais rien cassé mécaniquement j ai meme roulé que sur les roues avant pour descendre un mur.
Après attention de pas rajouter trop de puissance et de poids .
Par contre j ai cassé deux fois la boite de transfert sur un toy lj 70 plus une culasse . Bon courage .
Après attention de pas rajouter trop de puissance et de poids .
Par contre j ai cassé deux fois la boite de transfert sur un toy lj 70 plus une culasse . Bon courage .
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Merci.
toutafond, essence ou diesel ton sam ?
Dans la version définitive, il devrait y avoir 120cv, les pneus en 31 et une boite de transfert avec un rapport de 4.16 ou 4.9 en vitesse courte. C'est pour cela que je monte des arbres de roue renforcés à l'avant.
Les ponts supplémentaires (qui arrivent vendredi) vont me permettre de rouler en attendant les arbres de roue et quelques pièces des US qui tardent à arriver. Je préparerai les ponts actuels à temps perdu (coquille de protection, roulements neufs, arbre en 26 cannelures renforcés, etc.....).
Aujourd'hui, j'ai présenté une aile d'origine ayant survécu à la guerre et aux gars de la DDE (elles viennent d'une jeep équipée d'une lame de déneigement) :


Tout ça pour dire qu'elle n'a pas survécu à la meuleuse bosch............ :lol:




Puis vers 19h, mon moteur est arrivé :

En le soulevant à la chèvre, j'ai esquissé un sourire.................et j'ai eu une petite pensée pour Doudou............ :twisted:

j'étais sûr qu'il allait être dégouté........................il me l'a confirmé par SMS.................. :twisted: Il s'agit d'un pinto 2.0l avec un bloc 205 soit la version la plus aboutie de ce type de moteur qui tolère un réalésage à 2.1l sans souci. Il est également monté dans les sierra cosworth avec la culasse 16V et un turbo.
Bref, l'idéal quand on veut sortir 170cv d'un pinto pour courir en VHC.
Second point très positif, avec le montage Ford Transit, il y a une plaque d'adaptation entre le moteur et la boite (non présente sur le 1.6l) :

c'est une tole de 10-12mm d'épaisseur, elle va me permettre (en la reperçant) de fixer la boite de samurai.
Rangé avec son frangin 1.6l :

C'est tout pour ce soir.
A+
Erwann
Merci.
toutafond, essence ou diesel ton sam ?
Dans la version définitive, il devrait y avoir 120cv, les pneus en 31 et une boite de transfert avec un rapport de 4.16 ou 4.9 en vitesse courte. C'est pour cela que je monte des arbres de roue renforcés à l'avant.
Les ponts supplémentaires (qui arrivent vendredi) vont me permettre de rouler en attendant les arbres de roue et quelques pièces des US qui tardent à arriver. Je préparerai les ponts actuels à temps perdu (coquille de protection, roulements neufs, arbre en 26 cannelures renforcés, etc.....).
Aujourd'hui, j'ai présenté une aile d'origine ayant survécu à la guerre et aux gars de la DDE (elles viennent d'une jeep équipée d'une lame de déneigement) :


Tout ça pour dire qu'elle n'a pas survécu à la meuleuse bosch............ :lol:




Puis vers 19h, mon moteur est arrivé :

En le soulevant à la chèvre, j'ai esquissé un sourire.................et j'ai eu une petite pensée pour Doudou............ :twisted:

j'étais sûr qu'il allait être dégouté........................il me l'a confirmé par SMS.................. :twisted: Il s'agit d'un pinto 2.0l avec un bloc 205 soit la version la plus aboutie de ce type de moteur qui tolère un réalésage à 2.1l sans souci. Il est également monté dans les sierra cosworth avec la culasse 16V et un turbo.
Bref, l'idéal quand on veut sortir 170cv d'un pinto pour courir en VHC.
Second point très positif, avec le montage Ford Transit, il y a une plaque d'adaptation entre le moteur et la boite (non présente sur le 1.6l) :

c'est une tole de 10-12mm d'épaisseur, elle va me permettre (en la reperçant) de fixer la boite de samurai.
Rangé avec son frangin 1.6l :

C'est tout pour ce soir.
A+
Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Furieux !
J'y connais RIEN de ces moteurs, je vois encore que tu maitrise ! Trop fort !
Mais tu n'as plus le temps pour regarder la Télé alors ? :lol:
J'y connais RIEN de ces moteurs, je vois encore que tu maitrise ! Trop fort !
Mais tu n'as plus le temps pour regarder la Télé alors ? :lol:
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