[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.facebook.com/onzain24heures4l
Répondre
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

wahouu, je vais t'envoyer tout les ailes que j'ai détuite moi! :D

sacré taf dis donc, elle avait bien déguster!!
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

:wub: :wub: tu as été carrossier aussi ou quoi ?

ça parait vraiment propre les redressages.

+++
titi-91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par titi-91 »

Beau boulo de redressage, je suis aussi en train de penser comment modifier une 4l pour participer à des courses l'an prochain.

Et j'aurais aimé savoir par quelle type de suspension peut on remplacer selle d'origine 4L ? Sachant que les suspension serontfixé sur l'arceau.

Et aussi pour mettre le radiateur à l'arrière, est il préférable de changer la pompe à eau ? Si oui par un modèle mécanique ou élèctrique ?
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Salut Titi-91 ... les deux questions que tu poses ont déjà étaient traité plein de fois sur le forum ;)

regarde page 2 de ce topic pour la pompe à haut ;)

Pour les amortos c'est un peu plus loin ou dans la partie "partie cycle" du forum :)

Bon courage.

+++
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

FOXx a écrit ::wub:  :wub:  tu as été carrossier aussi ou quoi ?

ça parait vraiment propre les redressages.

+++
Bonjour

Merci pour les compliments. :rouge:
Avec l'age et à force de pratiquer on apprend :P .Bon oui j'ai un CAP de tôlier, alors je pense que ça aide un peut :-° , surtout que dans les années 60 on ne changait pas les éléments pour un oui ou un non. :P

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

titi-91 a écrit :Beau boulo de redressage, je suis aussi en train de penser comment modifier une 4l pour participer à des courses l'an prochain.

Et  j'aurais aimé savoir par quelle type de suspension peut on remplacer selle d'origine 4L ? Sachant que les suspension serontfixé sur l'arceau.

Et aussi pour mettre le radiateur à l'arrière, est il préférable de changer la pompe à eau ? Si oui par un modèle mécanique ou élèctrique ?
Bonjour

Pour les amortisseurs tout dépend de ton budget ^^
Pour commencer je te conseil de monter des Renault 21 Nevada, comme te la dit FOXx :-° regarde sur le topic à la page 4, il y a des photos de mon ancien montage. idem pour la pompe à eau. :P
PS : Hier j'étais à Cerny chez l'un des pilotes.avec le quel on prépare le buggy pour les 24 heures de Chevannes. :P

Bonne préparation

Claude
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bonjour
Suite à la révision des moteurs 1400.En changent les segments et les coussinets de bielles, j'ai cassée une chemise :angry: , les boules car les chemises pistons n'avaient que 2000 km :'( .

Image

Image

Image

Alors aujourd'hui montage des nouvelles chemises :wub:

Image

Claude
Cyrille
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyrille »

Attila a écrit : PS : Hier j'étais à Cerny chez l'un des pilotes.avec le quel on prépare le buggy pour les 24 heures de Chevannes. :P
Tu nous fera une présentation de ce jolie bolide ? Parce que s'il fait les 24h Chevannes ca doit être un sacré engin ;D
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

IMPRESSIONNANT ! et dire que quand je vois de la carrosserie dans cet état... je préfère tout acheter en neuf... vivement que je me fasse une mini formation carrossier, je trouve ca fabuleux

++ Vince
Image
titi-91
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par titi-91 »

Pour les amortisseur, je verrais j'ai vu que pas mal de personnes parlent des amortisseurs record, notre budget sera assai limité, mais avec mon père on est d'accord de porter une attention particulière à la tenu de route quitte a dépenser un peux (les amortisseurs record corespondent à notre budget).
Pour ta chemise, y a pas moyen que tu la face ressouder et ensuite refaire un traitement pour le cylindre ?
Répondre