Oui, j'ai acheté cette piece (bronze ou cuivre ?) chez renault, là j'ai juste posé le volant moteur pour voir en attendant de tout remonter !
Merci en tout cas pour le coup du détrompeur, comme il n'y a plus ca sur les nouveaux moteurs, je ne savais pas; Toujours aussi rapide.
[MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
- Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Re: [MOTEUR] Modif et montage de moteur R5 Auto
Par contre, tu aurais pu nettoyer ce volant moteur avant de le monter...

-
- Petit Baroudeur
Il est passé au touret hérisson, c'est redevenu comme ca juste en une semaine le temps de noël ...
J'ai voulu apprêter ou mettre qqchose pour protéger, les peintres chez AD m'ont dit "Peut importe ce que tu mettras, ca ne tiendra pas", donc a part le repasser à l'hérisson avant de le monter, et pour qu'il soit à nouveau comme ca la semaine prochaine, je sais pas trop quoi faire.
J'ai voulu apprêter ou mettre qqchose pour protéger, les peintres chez AD m'ont dit "Peut importe ce que tu mettras, ca ne tiendra pas", donc a part le repasser à l'hérisson avant de le monter, et pour qu'il soit à nouveau comme ca la semaine prochaine, je sais pas trop quoi faire.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Ça doit être humide chez toi! Sinon, tu mets du WD40 sur un chiffon, et tu le passes sur le VM. Tu passeras un coup d'acétone sur la surface de frottement de l'embrayage juste avant de le monter.

- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Et pour monter ta bague en bronze frittée tu la mets 2 jours au congèle et avant montage tu chauffe le bout du vilo au décapeur pour qu'il soit à peu prêt à 40°c (ça n'abimera par le joint spi) et si tu as une queue de boite pour servir de guide c'est mieux (la queue de boite tu la mets aussi au congèle ça fera une
masse thermique qui gardera la bague bien froide )
Phil
masse thermique qui gardera la bague bien froide )
Phil
-
- Petit Baroudeur
Yes merci phil, je l'avais déja mise à l'avance, j'avais lu ca sur un autre topic.
Le remontage du moteur continue et ca se passe plutot pas mal, tout est remonté en lieu et place et "ca tourne".
J'ai relu les 9 pages de ce topic et vous ne parlez pas de l'allumage, et c'est pourtant là que j'ai un soucis !
On a bien fait attention à marquer l'allumeur avant le démontage (on savait que ca serait galère), il y a 4 étincelles lorsque l'on tourne dans le corps et le moteur ne démarre pas. Aprés un coup de clé trop long et l'essence qui s'accumule, ca pete d'un coup en sortie de pot, mais impossible de faire tourner le ptit père. C'est pas un allumage electronique et on a changé l'AAC pour un de GTL.
On a essayé différentes techniques de forum, en essayant avec les 2 reperes de cloche et celui du VM, mais rien à faire ...
Si vous avez une astuce, technique, info sur cela, je suis preneur, j'aimerai bien donner vie à ma titine.
Pour ce qui est de la patte d'accélérateur, j'ai vu la ralonge à mettre au niveau de la pédale, seulement je suis pas fan de cette bricole (en cas de casse, l'accés est restreint), avez vous une modif au niveau du cable ou moteur pour ouvrir totalement ce carbu ?
Je vous remercie d'avance et j'espere que vous serez la cause du démarrage de ma belle bleue (qui part en peinture ce weekend !)
Le remontage du moteur continue et ca se passe plutot pas mal, tout est remonté en lieu et place et "ca tourne".
J'ai relu les 9 pages de ce topic et vous ne parlez pas de l'allumage, et c'est pourtant là que j'ai un soucis !
On a bien fait attention à marquer l'allumeur avant le démontage (on savait que ca serait galère), il y a 4 étincelles lorsque l'on tourne dans le corps et le moteur ne démarre pas. Aprés un coup de clé trop long et l'essence qui s'accumule, ca pete d'un coup en sortie de pot, mais impossible de faire tourner le ptit père. C'est pas un allumage electronique et on a changé l'AAC pour un de GTL.
On a essayé différentes techniques de forum, en essayant avec les 2 reperes de cloche et celui du VM, mais rien à faire ...
Si vous avez une astuce, technique, info sur cela, je suis preneur, j'aimerai bien donner vie à ma titine.
Pour ce qui est de la patte d'accélérateur, j'ai vu la ralonge à mettre au niveau de la pédale, seulement je suis pas fan de cette bricole (en cas de casse, l'accés est restreint), avez vous une modif au niveau du cable ou moteur pour ouvrir totalement ce carbu ?
Je vous remercie d'avance et j'espere que vous serez la cause du démarrage de ma belle bleue (qui part en peinture ce weekend !)
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
pour le faire pêter, il y a des multiples causes à un non démarrage.
tu as bien tout marqué avant démontage, mais as tu bien placé ton doigts d'entrainement d'allumeur?
ton allumage est déphasé.
je serai curieux de voir une photo de tout remonté pour confirmer ce que je dis
pour le coup de la patte d'accélérateur et l'ouverture du deuxième corps, il n'y a pas d'autre solution que de la rallonger, c'est une question de logique physique. en cas de soucis, ta pédale est dans tous les cas démontable par l'habitacle
++Lo
tu as bien tout marqué avant démontage, mais as tu bien placé ton doigts d'entrainement d'allumeur?
ton allumage est déphasé.
je serai curieux de voir une photo de tout remonté pour confirmer ce que je dis

pour le coup de la patte d'accélérateur et l'ouverture du deuxième corps, il n'y a pas d'autre solution que de la rallonger, c'est une question de logique physique. en cas de soucis, ta pédale est dans tous les cas démontable par l'habitacle

++Lo
-
- Petit Baroudeur

Je ne sais pas si ca t'aidera, en plus j'ai pas réussit à avoir meilleure qualité, je l'ai prise par hasard cette aprés midi.
Normalement tout est bien mit, le doigt balance bien en 1-3-4-2, aprés est ce que j'ai pas inversé le sens (horaire/anti-horaire), je ne sais pas !
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
la photo n'est pas très utile car il aurait fallu laisser le tête avec les fils de bougies.
++Lo
cela résume ton soucis. essaye de déphaser de 180 degré, tu devrais avoir un meilleur résultat.aprés est ce que j'ai pas inversé le sens (horaire/anti-horaire), je ne sais pas
++Lo
-
- Petit Baroudeur

En gros la tete est comme ca, j'ai essayé de tourner de 180° mais ca bloque, ca rentre bien seulement dans un sens, comme un détrompeur.