YTC….le résumé !!!!
tout d'abors un grand merci a toute l'équipe de Nomade No Stress pour leur acceuil et leur organisation !!!!!!!!! :wub:
on remet ca quand?????
Samedi 18 avril 09
6h45 : je démarre et laisse chauffer
6h50 : je sors du garage et je cale 4m plus loin, impossible de redémarrer…
Je cherche, delco ok, bobine OK…. ca me soule !
Coup de fil de Pello : on va être en retard (le RDV était prévu vers 7h15 a Corbeille Essonne sur l'a6), le câble d'embrayage de JMI s'est déboité de sa pédale, je vais lui remettre
Ca tombe bien moi aussi suis en panne…
Je recule la voiture dans le garage, branche le starter et ca redémarre ouf !!!
7h00 : je pars de chez moi
7h30 : j'arrive à la station sur l'A6
8h00 : arrivée de Pello et Nico78 dans la bleue, JMI et Marion dans Jungly, Amstruc et Matt en Cherokee
8h15 : ca bouchonne au péage de l'A6,
Pello s'amuse à burner, puis c'est le drame, une piscine sous sa voiture, tous les gens autour nous font signe !!
On s'arrête juste âpres le péage, on laisse refroidir,
9h00 : soit 45min plus tard, ca n'a pas l'air d'être catastrophique, c'est reparti, ouf !
9h15 : JMI qui nous guide au GPS décide de bifurqué sur la mauvaise autoroute, on arrive au péage, fait demi tour direction Paris, on ressort a la sortie suivante, re péage, re demi tour, cette fois c'est bon
Au passage, sur la voie de décélération avant le péage, Jmi projette un caillou sur le pare brise de pello = une belle étoile, une !
C'est aussi a ce moment la que le cherokee part devant sans se tromper de route, eux… on ne les reverra qu'au pic Nic !
10h : JMI décide de s'arrêter, grosse vibration a l'AVD de Jungly ???? On ressert tout ce qu'on peut et roule
10h15 : nouvel arrêt de Jmi sur la BAU, ca faisait 2 Km qu'on roulait à 70 sur l'autoroute….
10h30 : on s'arrête à une station
Les boulons de rotule supérieure AVD de JMi sont foirés, pello à un triangle sup AVD, dont on change le triangle sur le parking sous les regards amusé des touristes
10h50 : le triangle est changer, on repart
10h55 : on s'arrête une nouvelle fois sur la BAU avec pello car on attend JMI sui traine car ca vibre toujours = on ressert les 2 trains AV complet
11h07 : nouvel arrêt sur l'air suivante pour resserrer le triangle inferieur Gauche de JMi, les flics passent mais ne s'arrêtent pas, ils ont du être prévenu de nos arrêts sur BAU
11h45 : sortie n°20 de l'A6=Pello qui avait pris le volant de Jungly donne son diagnostic roulements de BV HS !!!
On laisse la voiture sur le parking a la sortie de l'autoroute, JMI monte avec moi et Marion sur les pneus derrière
12h : arrivé à Chably, chez un vigneron, lieu du pic Nic, alors que nous devions être a Avallon a 9h30…non comment
13h toujours personne, ah si la journaliste de France Bleue Auxerre qui avait RDV avec Nomade No Stress
On discute tranquilou (on boit des bières aussi)
Je profite aussi de l'attente pour monter mes 4 fedima+delta (on s'en fou mais ca compte pour la suite)
La journaliste veut nous interroger, et ca tombe sur moi
Le fichier qu'elle vient de m'envoyer a télécharger ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hp7bPNaU interview de Doudou et Nomade No Stress
PS j'avais pourtant beaucoup parlé de Vrally mais pas un mot dans l'interview
13h45 : ils arrivent enfin ! ca charrie pas mal…
C'est l'heure du pic Nic, mais Pello, en voyant toute la boue sur les voitures qui ont participé le matin, décide de changer ses 2 pneus avant….
Pic Nic sympa
14h30 visite du la cave, avec dégustation de Chablis
15h ; départ avec un super road book, en totale autonomie !
15h05 : Pello et le Cherokee décident de se tromper de route, ne veulent pas faire demi-tour
Avec Pierre (alias Képhas) et sa Chochotte (sa 4L) et Marion comme copilote dans ma voiture on reprend la bonne route, rapidement suivi de la R12 Calberson de Guy, on roule vite et lui nous suit de près !!
Ca roule bien, c'est très vallonné, ca glisse dans l'herbe, on se marre bien quoi !
A un moment on trouve un basse de rétention d'eau le long de la nationale, c'est sec, des voiture on déjà tournées dedans, allé oh on va faire mumuse (vidéos à venir !!!)
Pello nous rejoint 15min plus tard et vient jouer aussi
18h : c'est Marion qui conduit, on longe l'Yonne, y'a des camps de manouche, les 2 1eres voitures (Pello, la R12) passent tres vite
Les manouches montent en pression et balancent des coups d'échelle dans une 4l qui est juste après (bilan : aile AVG, porte AVG ET ARG, et coffre, et custode AV cassée…)
Marion et moi arrivons 2 min plus tard, un mec jette un bidon au milieu du chemin, un autre tape sur le toit de ma 4L avec ses mains et traite Marion de pute, on s'explique poliment (batard…) et on repart
Tout le mode est arrêter 600m plus loin, le manouche courent vers nous, tout le monde repart, sauf Vincent et sont cherokee qui sont dernier de la file, et il prend une légère baffe
18h30 ; nous attendons dans Joigny, le chauffeur de la 4l est parti au commissariat pour porter plainte
19h00 : plus le temps de faire les 30 derniers Km de chemins, on rejoint la maison de Thierry (Nomade no Stress) pour le diner
19h45 : Vincent et JMi partent en Cherokee pour récupérer Jungly, à 80km de là.
Ils vont la tracter avec une barre, et elle restera chez Thierry le temps que JMI revienne avec une boite (ou un briquet….)
20h : c'est l'heure de l'apéroooooooooooo !!
Puis diner : au menu Borsch, barbec, et autres gourmandises locales
22h on regarde les vidéos et photo de la journée sur grand écran
22h15 : retour de Vincent qui tire Jungly et JMi
23h petite surprise = un feu d'artifice rien que pour nous !!
00h30/1h tous le monde au lit, dans le grenier de Thierry
Voila c'est tout pour ce soir, demain je mettrai le resumé de Dimanche
Et je compléterai avec les photos et vidéo appropriées