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Posté : 16 nov. 2009, 22:58
par Rs01
Fais ton parallélisme à la ficelle... ça prend une minute et ça va déjà beaucoup mieux après !
Posté : 16 nov. 2009, 23:24
par Bendix
magnifique
et puis c'est tout...

Posté : 17 nov. 2009, 05:47
par deather
Rs01 a écrit : Fais ton parallélisme à la ficelle... ça prend une minute et ça va déjà beaucoup mieux après !
C'est ce qu'on avait fait, mais on a du merder :-°
Posté : 17 nov. 2009, 05:50
par deather
durango a écrit : pour l'huile j'ai le même phénome en plus fort (vidange aprés 8000km). Visiblement c'est le pb de la GL5
Mhh, je vais essayer de trouver une API GL-4, pour voir...
EDIT : trouvé, j'ai acheté 8L de
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... N3256.html MPM International SAE 80W API GL-4 chez Serial Kombi.
Je vous dirai ce que ça donne.
Posté : 22 nov. 2009, 20:20
par philgood
Thomas
v'la tes plaques avec ça tu pourras faire le zouzou dans les dunes

Posté : 22 nov. 2009, 20:21
par deather
Elles sont toutes belles :wub:
Merci !! )=
Bon va falloir que je lui trouve un p'tit nom à celle la... :-°
Autrement, cette semaine si j'ai le temps :
- remplacement du pignon de tachymètre (avec dossier VRally à la clé !)
- autopsie du radiateur de chauffage qui fuit :x
- installation d'un calorstat
- montage des plaques de protection
- débuggage de l'électricité
- réglage du parallélisme
ça sera déjà pas mal

Posté : 27 nov. 2009, 18:59
par deather
J'ai besoin d'aide, je m'en sors pas avec mon pb d'élec.
Donc pour résumer, j'ai un soucis lié à tout ce qui est feux : clignos, phares, veilleuses, feux stops. Dès que j'allume l'un de ces éléments, ma jauge à essence baisse, ainsi que l'intensité du voyant de frein à main.
Pensant à un problème de masse, j'ai fait le test suivant : je mets une lampe témoin aux bornes de la batterie : elle s'allume bien. Je mets les phares, l'essence baisse mais la lampe témoin ne bouge pas -> ça exclu un pb de batterie trop peu chargée.
Maintenant, je laisse le + de la lampe sur la batterie, et je mets le - sur la masse des feux (qui se fait sur la contre-aile avant droite). Et là dès que j'allume les feux, la luminosité de la lampe témoin diminue !
J'en conclue donc à un problème de masse des feux. A noter que le problème apparaît également tous phares éteints mais juste en appuyant sur la pédale de frein, donc c'est visiblement lié aux feux arrière aussi.
J'ai fait un test de continuité entre cette masse et le - de la batterie : pas de pbs apparant.
Vu que je ne pige pas grand chose aux schémas électriques de la revue, j'aurais besoin d'un petit coup de main : qqun peut-il me dire où se trouvent l'ensemble des masses du compartiment moteur ?
Ou si qqun a une idée... Là je sèche
Merci !
Posté : 27 nov. 2009, 21:27
par Bendix
hello,
refait les connections des masses des bloc avant et des phares AR et aussi vérifi les masses du tableau de bord.
moi je ferai comme ça.
A+
Posté : 27 nov. 2009, 21:32
par deather
Les masses des phares sont OK à priori.
Idem pour les masses du compteur.
Par bloc en entends la tresse qui va à la boîte ?
Y'en a d'autres à vérifier dans le compartiment moteur ?
Et au niveau du tableau de bord ?
Posté : 27 nov. 2009, 22:47
par philgood
Thomas
essaye un truc
Tu démonte les cosses de masse qu'on vait vissé sur les contres ailes (vis BTR ) et tu les relies avec un fil directement sur le - de la batterie ça peut etre ça le problème .
Phil