Salut,
Après 500 bornes depuis mardi, il fallait bien qu'il m'arrive une diantre :x :x :
L'étrier AVG grippé, ça devait faire un moment qu'il déconnait mais aujourd'hui les plaquettes sont arrivées au fer :waw: :waw:.
Je roulais tranquille en ville et petit à petit un mauvais grinçage à chaque freinage à l'avant gauche puis le bruit est devenu continu

. Je sors donc de la ville me gare et la jante AVG était brulante, j'ai compris qu'il devait y avoir une couille avec les freins

.
Je tombe la roue, comme je commence à avoir l'habitude de tomber en rade je toujours la caisse à outils dans le coffre j'ai donc pu tombé l'étrier brulant et voilà le désastre:
Je les aurais usées jusqu'à la corde celle là!!

Le dernière fois que je les ai démontées (quand la boîte est morte cette été) elles étaient encore bonnes et j'ai fais que 3500 bornes depuis :x
Le piston de l'étrier était complétement bloqué, pas moyen de le faire rerentrer avec une pince même en ouvrant la purge, j'ai donc réfléchi à une méthode McGyver: un bout de planche récupéré sur un chantier qui était à côté pour empêcher lke piston de sortir et le lacet de ma chaussure droite (très important, celui de la gauche ne convient pas

) pour pendre l'étrier entre la boite et le longeron:
J'ai donc pu rouler comme ça avec du frein sur trois roues sans soucis, j'ai juste bien fait gaffe aux distances de sécurité parce que ça freine très bien avec un coté en moins :x
Sinon, j'ai refais une jeunesse à l'allumage hier, les vis platinées était presque cuit, j'ai récupéré, vis platinées, tête de delco et doigt sur l'ancien allumeur de Super5 qui était sur ma 4L, tout était presque neuf à peine 10 000 bornes.
Voilà donc de nouveau en panne, j'ai les étriers que Ben m'avait vendu il y a un bon moment à refaire et je crois que je vais en profiter pour remettre le train avant à neuf pour pas être encore emmerdé.
Au départ, j'étais parti pour faire le tour des casses du 05 et 04 pour trouver un moteur pour la Rose mais finalement je suis pas allé bien loin, je suis passé que dans 2 casses et pas de R5 TS/TX
@+