viewtopic.php?t=10138&start=0&hl= Page 1:
Achat: Perte de la roue AVG en roulant...
viewtopic.php?t=10138&start=20 Page 2:
Galère pour l'assurer...
viewtopic.php?t=10138&start=40 Page 3:
Retour chez le vendeur pour réparations
viewtopic.php?t=10138&start=60 Page 4:
Photos avec la 4L Blanche
Achat phare AVD, pompe à eau neufs et divers
viewtopic.php?t=10138&start=80 Page 5:
Changement pompe à eau et phare
Dépose boîte à vitesse: bruit très suspect
viewtopic.php?t=10138&start=100 Page 6:
Verdict: arbre secondaire abimé
Pièces trouvées grâce à tonton4L
Retour de la boite de chez le mécano
Remontage boite
Photos de nuit
viewtopic.php?t=10138&start=120 Page 7:
J'étais parti sur une 205 GTI 115ch mais je trouvais rien de bien intéressant et puis je suis tombé, sans trop chercher, sur une R5 alpine à 150 km de chez moi. J'ai contact avec le vendeur et ont c'est donné rendez-vous aujourd'hui, je perdais pas grand à aller la voir comme elle était pas très loin et je suis tombé sous le charme :wub: :wub:
C'est donc une Alpine de 80, la peinture a été refaite en 2006, le moteur serait très récent: le proprio a cassé l'ancien moteur et en a monté un nouveau refait à neuf par un ancien garagiste passionné d'Alpine mais aucune preuve pas de factures, rien. Elle à 70 000km au compteur mais pareil aucune certitude que ce soit le vrai kilométrage. Il y a aussi 4 Bilstein, des énormes pneus (195/55)
Elle est en contre-visite pour 2 bricoles: les rotules inférieures et la ligne fuit donc la pollution a pas pu être faite.
Quelques photos avec la 4L et après on passe à quelque chose de moins marrant

Avec l'heureux propriétaire:

Mais tout ne c'est pas bien passé et ça aurait pu mal finir..... J'ai perdu la roue avant gauche au bout de 30 kms, les 3 goujons ont pété et c'est le disque qui a tourné dans la jante. Ca va que j'allais pas très vite et que c'était en sortie de virage mais je suis quand même allé tapé la barrière de sécurité

Vraiment les boules et dépité, j'ai de suite appelé l'ancien proprio qui était autant choqué que moi et il est venu me dépanner: on a remplacé les goujons mais on en a réussi a en mettre que 2 mais ça a tenu.
Ca me fait vraiment chié mais ça aurait pu être pire, j'étais sur nationale pas très vite, j'ose pas imaginé si j'aurais pris l'autoroute :x :x
L'aile défoncée:

Et la jante qui s'est barrée :

On est arrivé à 22h à moitié déprimé...
Le gars va me filer une aile qu'il va faire repeindre et il va essayé de me trouver un nouveau moyeu.
Donc pas complétement heureux, il va déjà falloir réparé avent d'en profiter mais je suis quand même très content de mon achat, je rêvais d'une R5 Alpine je savais que je m'en achèterai une un jour mais j'aurai pas cru aussi vite

@+