bon alors pour répondre aux questionnements : le 750vfr fait plus de 100cv et fait 74Nm... il n'y aura pas autre chose comme moteur, donc inutile de me parler de 1100, 1300 et autres... J'ai une bonne opportunité pour ce moteur, et il me plait bien

concernant le train avant, pour répondre à Kingkong, lit le début du topic, je ne garde rien de la 4L... il y aura des trains avant et arrière de saxo vts... Je vais accoupler de différentiel de la vts à la boîte de moto... pour la méthode, je garde ça secret

donc non pas de marche arrière, mais pour un proto comme celui là c'est inutile, il fera moins de 400kg (beaucoup moins je l'espère)
concernant l'éventuel manque de couple, on verra une fois le bloc monté comment il tourne, mais monter un turbo dessus ne sera pas un problème s'il le faut (j'ai 2 turbo complets chez moi en rab, et j'ai déjà fait ce montage sur une fiesta 1.1...)
après je vais jouer un peu les rabat-joie comme Mermoz (pour une fois qu'il dit pas de la diantre ^^) un swap c'est bien, pour rouler sur la route un peu moins... Déjà d'une c'est dangereux pour toi (et pour les autres), et si tu te plantes, tu ne seras pas couvert... et si tu blesses quelqu'un, j'espère que tu as un bon portefeuille... Je ne joue pas aux donneurs de leçons, mais une bonne session de karting pour se défouler c'est mieux que la route... Je fais un proto qui ne roulera pas sur route, si quelqu'un me demande de l'aide pour copier des choses pour une application route, je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas sérieux... A chaque véhicule son utilisation !!