[Prépa] Trelle Martini Racing

Répondre
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

oulala y a de l'activité ici ^^

bon alors pour répondre aux questionnements : le 750vfr fait plus de 100cv et fait 74Nm... il n'y aura pas autre chose comme moteur, donc inutile de me parler de 1100, 1300 et autres... J'ai une bonne opportunité pour ce moteur, et il me plait bien :)

concernant le train avant, pour répondre à Kingkong, lit le début du topic, je ne garde rien de la 4L... il y aura des trains avant et arrière de saxo vts... Je vais accoupler de différentiel de la vts à la boîte de moto... pour la méthode, je garde ça secret :)

donc non pas de marche arrière, mais pour un proto comme celui là c'est inutile, il fera moins de 400kg (beaucoup moins je l'espère)

concernant l'éventuel manque de couple, on verra une fois le bloc monté comment il tourne, mais monter un turbo dessus ne sera pas un problème s'il le faut (j'ai 2 turbo complets chez moi en rab, et j'ai déjà fait ce montage sur une fiesta 1.1...)

après je vais jouer un peu les rabat-joie comme Mermoz (pour une fois qu'il dit pas de la diantre ^^) un swap c'est bien, pour rouler sur la route un peu moins... Déjà d'une c'est dangereux pour toi (et pour les autres), et si tu te plantes, tu ne seras pas couvert... et si tu blesses quelqu'un, j'espère que tu as un bon portefeuille... Je ne joue pas aux donneurs de leçons, mais une bonne session de karting pour se défouler c'est mieux que la route... Je fais un proto qui ne roulera pas sur route, si quelqu'un me demande de l'aide pour copier des choses pour une application route, je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas sérieux... A chaque véhicule son utilisation !!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

surtout pour mettre un moteur de moto dans une 4L de 700kg quitte à être hors la loi autant mettre un V8 :-°
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Smarties a écrit : après je vais jouer un peu les rabat-joie comme Mermoz (pour une fois qu'il dit pas de la diantre ^^) un swap c'est bien, pour rouler sur la route un peu moins... Déjà d'une c'est dangereux pour toi (et pour les autres), et si tu te plantes, tu ne seras pas couvert... et si tu blesses quelqu'un, j'espère que tu as un bon portefeuille... Je ne joue pas aux donneurs de leçons, mais une bonne session de karting pour se défouler c'est mieux que la route... Je fais un proto qui ne roulera pas sur route, si quelqu'un me demande de l'aide pour copier des choses pour une application route, je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas sérieux... A chaque véhicule son utilisation !!
La je plussois le monsieur qui a tout à fait raison! :P
Smarties
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact

Message par Smarties »

sinon dans un esprit un peu plus léger, hier nous avons trié, marqué et assemblé les tubes pour voir ce que ça donnait...

http://img830.imageshack.us/i/img1177f.jpg/ Image

et aujourd'hui on a pu souder notre plate-forme!!

http://img163.imageshack.us/i/img1186wr.jpg/ Image

puis j'ai posé et ajusté la caisse dessus, fait les perçages et verrouillé avec des vis

http://img19.imageshack.us/i/img1188p.jpg/ Image

http://img62.imageshack.us/i/img1189hy.jpg/ Image

Prochaine étape niveau châssis : cintrage des tubes d'arceau et soudure si on en a le temps... (pas gagné...)

Semaine prochaine : fabrication du capot en fibres de lin et du plancher en sandwich de verre!

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

En fibre de lin ? tu mets quoi comme résine avec ce type de fibre ?
Image
Smarties
Routard
Routard

Message par Smarties »

greenpoxy 55 de chez sicomin, résine composée à 55% en masse de carbone végétal! Et le lin est en taffetas

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

jolie structure :)

Impatient de voir l'arceau !

++BeN
sagouin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par sagouin »

Le problème majeur pour avancer (en dehors du manque de temps) va être de trouver une cintreuse digne de ce noms afin de pouvoir monter l'arceau...
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

papuche a écrit : sinon pour info.... un gsxr ça à 6 vitesses les gars! :P
non une vieux 750 gex 6 vitesses et un vieux 1100 gex 5 vitesses (le air huile ya que ça de vrai :D )

A+
Image
sagouin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par sagouin »

Smarties a écrit :

donc non pas de marche arrière, mais pour un proto comme celui là c'est inutile, il fera moins de 400kg (beaucoup moins je l'espère)
Il faut bien que le copilote serve à quelque chose ^^
Répondre