[Partenariat] pneus FEDIMA

Le petit plus pour les cotisants
Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

BeeNoiiT a écrit :Si tu as une hauteur de flanc suffisante en respectant les montes d'origine c'est pareil? À part si tu pars sur du plus gros... !
Toutes les réponses que je peux faire tiennent dans http://twophill.free.fr/calcul_roue.xls ce petit tableau ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Heu je veux mettre des roulettes sur ma f4 pour le trophy il faut que je choissise quoi ??? Ma voiture est d'irigine sans réhausse ni élargisseur.

la série for ??? f4 ??? je suis perdu :D .
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Lis le topic, c'est marqué 2 posts plus haut..

FOR 145.
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Ok, merci.

Je compte en prendre 2 juste pour l'avant je ne sait pas si le choix est judicieux ...
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Non, c'est c0n, mais c'est mon avis.

Pourquoi? Car dans le réglement du Trophy il faut avoir AU MINIMUM une roue de secours pour chaque trains de pneus, ce qui veut dire :
- 4 pneus route + 1 secours
- 2 pneus sable + 1 secours
= 8 roues.

T'en prends 6 Fédima, tu reviens avec des pneus à 30% d'usure pour 8000 bornes, c'est TRES acceptable, et TRES rentable.

Après c'est mon avis.
Benoit
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

BeeNoiiT a écrit : Non, c'est c0n, mais c'est mon avis.

Pourquoi? Car dans le réglement du Trophy il faut avoir AU MINIMUM une roue de secours pour chaque trains de pneus, ce qui veut dire :
- 4 pneus route + 1 secours
- 2 pneus sable + 1 secours
= 8 roues.

T'en prends 6 Fédima, tu reviens avec des pneus à 30% d'usure pour 8000 bornes, c'est TRES acceptable, et TRES rentable.

Après c'est mon avis.
Benoit
Ralala qu'est ce je regrette de ne pas m'être inscrit sur VRally avant d'avoir fait mon Trophy ! Avec une telle offre sur les pneus, j'aurais sauté dessus.

Sinon je suis du même avis que Benoit, tu prends 6 pneus pour tous le raid et tu est tranquille.
Un peu plus de 200 euros pour 6 pneus, ça vaut le coup !
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

De plus, ce retour est déjà indiqué plusieurs fois dans le forum, même ici... Ca vaut le coup de lire ce qui a déjà était fait, c'est très instructif :) Et ne surtout pas hésiter a demandé SI la réponse n'existe pas :)
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

J'ai déje regardé les avis mais je pensais partir avec 4 routes et emmené les 2 fedima en secours pour le raid et les monté au maroc, j'ai bien regarder sur le réglement il parle de 2 roues de secours mais rien d'autres de précisé ....
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

si tu creve un pneu route t'est fichu aussi :D
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

La simple et bonne raison, c'est le code de la route, tu crèves un peu route, c'est c0n, mais pour le changer, légalement, t'es obligé de et contraint à mettre un peu de la MÊME taille et de la MÊME marque sur le train de pneus.

Tu vas pas rouler avec un pneu hauteur de flanc 70 et un autre 80...

Donc que ça soit pas marqué dans le règlement OK, mais tu les appelles, et ils te diront la même réponse que celle que je te donne, après tu peux le faire quand même..
Répondre