[1600] K4M dans une 4L, possible ?
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Pour ceux qui trainent un peu ailleurs que sur ce forum, c'est Valenzo du forum R4-4L qui a repris le flambeau, il vient chercher le moteur demain. Ça m'ennuie de devoir le laisser partir mais bon, je n'ai pas trop le choix.
Donc il a prévu de le monter dans une F6, mais de le passer en carbu(s). J'espère qu'il me tiendra au courant de ses avancées pour que je puisse vous en informer.
Donc il a prévu de le monter dans une F6, mais de le passer en carbu(s). J'espère qu'il me tiendra au courant de ses avancées pour que je puisse vous en informer.






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- Globe-Trotter
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Salut,
on avais déjà évoqué la solution des carbus, pour moi c'est la plus simple pour adapter dans la 4l et puis une bonne rampe de Bébérre ça donne un son inimitable que les injections n'auront jamais :ph34r:
Par contre dis lui qu'il nous mettent des photos des découpes de tablier et autres modifs ici qu'on voit le projet aboutir.
++
on avais déjà évoqué la solution des carbus, pour moi c'est la plus simple pour adapter dans la 4l et puis une bonne rampe de Bébérre ça donne un son inimitable que les injections n'auront jamais :ph34r:
Par contre dis lui qu'il nous mettent des photos des découpes de tablier et autres modifs ici qu'on voit le projet aboutir.
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hello tout le monde ! c'est moi qui reprend le projet de Micka 
je vais avoir une tonne de questions à vous poser (enfin, je n'ai meme pas encore eu le temps de lire tout le sujet de Micka sur ce forum !) sur les trains roulants, la compatibilité, etc...
mon projet est d'avoir environ 100ch (ce qui suffira largement !) pour pouvoir rouler tous les jours. pour l'instant, le 782cc est bien gentil en ville et peu gourmand (6.2L/100 sur route, 7.5L en ville), mais un peu poussif quand meme. comme je ne veux pas changer de voiture, je préfère lui greffer un vrai moteur pour pouvoir rouler normalement.
le dilemme principal pour le moment est : carbu ou injection?
d'habitude je suis un inconditionnel du "vintage", mais bon, si l'injection simplifie tout, ça peut se négocier...
question carbu, je mettrais le meme que sur ma Camaro (donc un Quadrajet), qui permet une infinité de réglages précis, ainsi qu'un passage SP95/E85 rapide (5mn de réglage environ). sinon, il faudra voir la carto d'injection à la volée !

je vais avoir une tonne de questions à vous poser (enfin, je n'ai meme pas encore eu le temps de lire tout le sujet de Micka sur ce forum !) sur les trains roulants, la compatibilité, etc...
mon projet est d'avoir environ 100ch (ce qui suffira largement !) pour pouvoir rouler tous les jours. pour l'instant, le 782cc est bien gentil en ville et peu gourmand (6.2L/100 sur route, 7.5L en ville), mais un peu poussif quand meme. comme je ne veux pas changer de voiture, je préfère lui greffer un vrai moteur pour pouvoir rouler normalement.
le dilemme principal pour le moment est : carbu ou injection?
d'habitude je suis un inconditionnel du "vintage", mais bon, si l'injection simplifie tout, ça peut se négocier...
question carbu, je mettrais le meme que sur ma Camaro (donc un Quadrajet), qui permet une infinité de réglages précis, ainsi qu'un passage SP95/E85 rapide (5mn de réglage environ). sinon, il faudra voir la carto d'injection à la volée !
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- Renard du Désert
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merci 
en me faisant chier en cours, j'ai pensé à cette histoire d'angle de cardans dont parlait Micka. si on avance le moteur ET qu'on le baisse en meme temps, l'angle reste le meme...
Micka, sur ton chassis-test, tu as regardé à quel niveau arrive le support de BV? t'as pas fait de photo par hasard?

en me faisant chier en cours, j'ai pensé à cette histoire d'angle de cardans dont parlait Micka. si on avance le moteur ET qu'on le baisse en meme temps, l'angle reste le meme...
Micka, sur ton chassis-test, tu as regardé à quel niveau arrive le support de BV? t'as pas fait de photo par hasard?
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