[CARBU] zenith 32 simple corps

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

Bonjour,
J'ai récemment acheter un zenith 32 pour ma titine qui est une tl 950 cm3.
LE problème étant que la voiture ne fonctionne ( c'est un grd mot ! :) ) que si l'on garde le starter ou une main sur le carbu, des que l'on enlève le starter celle ci cale.
L'accélérateur a fond ne la fait pas caler mais la fait boitier un peu et lorsque qu'on bouche l'arrivée d'air, miracle elle vrombi a la mort.
Le carbu étant encore sous garantie, je n'ose pas le démonter ou tout au moins avant cela avoir les avis du forum a ce sujet.

Merci !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut
Je suppose que tu l'as monté sur la pipe d'admission qui va avec.
Si c'est ca as tu bouché l'emplacement où on branche la dépression du master-vac de R5 ?
Il y a un deuxième emplacement pour mettre un tuyau que tu risque de devoir boucher aussi.
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

oui peut être une prise d'air ou alors un réglage d'allumage.

L'allumage a également était changé ?

+++
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Pouet »

Bon l'allumage n'a pas été changé, mais normalement ce n'est pas nécessaire ?
Et la pipe d'admission et bien celle qui vas bien, et l'emplacement don tu parle et bien au dessus de la pipe a gauche du carbu ? Si oui je l'ai bien bouché avec une durite et un écrou.
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Pouet »

Quelqu'un aurait une photo de liaison des durites pour qu ej e puissent voir si j'ai comi un erreurs ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

J'avais fait le montage sur ma savane (donc 950cc) et c'est bon ca tourne tres bien avec l'allumage d'origine.
Il y a un teuxième enplacement a boucher, c'est sur la pipe je crois, juste au niveau du pied de carbu.

Apres si t'as tout bouché et que c'est pas ca, il y a de grande chance pour que tu ai une prise d'air sur le carbu. Et la c'est plus chiant
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Pouet »

Genre? :) Ou peut elle être cette prise d'air ?
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Desolé pas de photo pour moi.
Mais tu peux pas te tromper de branchement, il y a que la durite d'essence et la depression de l'allumeur à brancher.
Et le rechauffage du pied de carbu si t'as envi de faire la totale, mais c'est pas nécessaire.
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par Pouet »

J4ai pas la 4l devant moi mais j'ai bein le souvenir d'avoir boucher un conduit au pieds du carbu, j'ai pa smis le système de chauffage parceque j'ai pas les ambouts sur la pompe a eau, j'ai l'arrivée dessence, la dépressiosn ( mais qui peu que meêm marcher sans ? et ce que je pense être un reniflare que je branche sur le cache culbu et en dessous du carbu
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Merde j'ai un message de retard à chaque fois ! :D
En général, ca peut être un joint qui est mort (pied de carbu ou joint de cuve), ca peut être le carbu qui est vrillé (dans ce cas poubelle), ou encore ca peut être une fuite entre ta pipe d'admission et ta culasse.
Répondre