[RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

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Nanmého
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Message par Nanmého »

guir4l a écrit : On s'est fait cambrioler le hangar et volé une remorque, une belle dose d'outillage ( que du Facom, le reste ces fdp l'ont laissé ... ) ainsi que 2 compresseurs !
Ouai, une belle remorque dans un état impécable :( :( :(
et je vous parle mm pas des compresseurs, ça fout la haine :evil:
BRT Parce qu'on ne change pas une équipe qui fait match nul!!
guir4l
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Message par guir4l »

Coucou à tous,

Presque un an que je ne suis pas passé poster ici ... normal avec les études, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper, et le peu d'avancées que j'ai a vous proposer sont assez récentes :)

Je vous avait parlé d'une R5 LS de 75 que je suis allé chercher à Paris il y a un peu plus d'un an ... première main, 40 000 km d'origine !
Voila des photos :

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Et voila la future LS Coupe ( un jour peut être ! :p )

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Et j'ai commandé un bac à batterie made by Pascal35, du super boulot !!

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J'ai aussi refait mon radiateur d'eau et son bouchon, la cremaillère est prête à être remontée.

Voila en gros ce que j'ai fait ! ;)
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Message par petibonohm »

ça prend son temps mais ça avance et ça c'est le principal :)

++BeN
Attila
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Message par Attila »

Beau travail :wub:

Claude
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Message par 112C »

belles autos, et super boulot bien propre et tout et tout... :D :wink:
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Message par TRT_1043 »

Bonne chance pour la mise en peinture sur le rustol cip........
Fais des tests car moi j'ai du reprendre quasiement toutes les zones traitées avec ce produit de m#}{e.

Sinon top le ls bleu!!
Trt
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Message par guir4l »

Merci a tous :)

Trt tu as eu des soucis avec le CIP ? Tu avait recouvert ta voiture avec quoi comme peinture après ?
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Message par TRT_1043 »

Apres le rustol cip, appret garnissant et la cela a frisé. J'ai meme eu le cas ou le rustol cip a frisé apres la premiere couche de peinture.
La comptabilite de ce produit est a revoir. Si tu veux j'ai une super ref de chez bernardo que tu achetes chez ad. Les 0,5l sont a 13€ TTC et le produit est top de chez top, recommandé par un carrossier qui fait dans l'ancienne.
Trt
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Message par guir4l »

Quelques nouvelles avant la reprise des cours ! :)

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Normalement cette pièce est connnu uniquement de ceux qui ont refait un bac à batterie ! :P

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Préparation du bac neuf avec un produit soudable :

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Ensuite on s'est attaqué à l'aile avant gauche, un peu de rouille, donc on décape à blanc pour voir l'envergure des dégats :

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Il y a plusieurs trous, alors c'est partit pour un petit coup de disqueuse ;)

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Seb me découpe une tôle neuve et l'adapte au leger galbe de l'aile et pour qu'elle prenne parfaitement place :

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Et soudage, à raison de 4 points toutes les 5 minutes pour déformer un minimum la tôle de l'aile ... chose quasi impossible a faire !

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et voila après un petit bon dans le temps, la soudure bien meulée :

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Je me suis attaqué à l'attache du bas de l'aile ... bien pourri aussi, j'ai refait la tôle et ressoudé en place. A ce jour elle est percée mais la pour l'adaptation je ne l'avait pas fait encore.

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Pas de photos de la soudure finale désolé ! :(

Et voila comment elle était après l'ébarbage :

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Un petit montage à blanc pour vérifier si tout va bien ... OUF ! oui c'est bon ;)

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Une fois les grosses réparations finies, elle a eu droit à de l'étain pour diminuer au maximum la dose de mastic posée ...

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On voit bien c'est les parties plus claires, avec les travaux sur cette aile elle avait un peu bougé :

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Après un mastic fin, j'ai posé rapidement un apprêt pour pas que la rouille revienne ... il reste des défauts mais j'attends ma commande pour finir parfaitement ça :)

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Et je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui ( comme moi ) ne savaient pas comment s'y prendre avec l'étain de carrosserie :

D'abord un apeçu de l'aile avant le boulot ... j'ai glissé chef !

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Un coup de décapant et de toile émeri plus tard :

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Une couche pas trop épaisse de produit spécial à base d'étain, qui en fait en dépose une fine couche donc qui créé une surface d'accroche pour les futures couches :

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Une fois brulée et bien essuyée, on a une surface parfaitement propre et apte à recevoir l'étain :

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La couche d'étain est posée. Il faut en poser bien plus que prévu pour être sur qu'il y en ai assez, sinon il faut rechauffer et la c'est une vraie galère parce que ça fait fondre le boulot précédent !

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Et on rape on rape on rape ...

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Et on ponce on ponce on ponce ... pour arriver à un résultat de ce genre :

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Et c'est plat comme il faut :)

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On pose un petit syntho :

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Après un ponçage à la cale, le résultat était convenable alors j'ai mis un petit coup rapide en attendant la livraison ;)

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Voila ! :)
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tonton4L
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Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Message par tonton4L »

Un véritable boulot de carrossier ! Je suis admiratif ! :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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