Quelques nouvelles avant la reprise des cours !
Normalement cette pièce est connnu uniquement de ceux qui ont refait un bac à batterie !
Préparation du bac neuf avec un produit soudable :
Ensuite on s'est attaqué à l'aile avant gauche, un peu de rouille, donc on décape à blanc pour voir l'envergure des dégats :
Il y a plusieurs trous, alors c'est partit pour un petit coup de disqueuse
Seb me découpe une tôle neuve et l'adapte au leger galbe de l'aile et pour qu'elle prenne parfaitement place :
Et soudage, à raison de 4 points toutes les 5 minutes pour déformer un minimum la tôle de l'aile ... chose quasi impossible a faire !
et voila après un petit bon dans le temps, la soudure bien meulée :
Je me suis attaqué à l'attache du bas de l'aile ... bien pourri aussi, j'ai refait la tôle et ressoudé en place. A ce jour elle est percée mais la pour l'adaptation je ne l'avait pas fait encore.
Pas de photos de la soudure finale désolé !
Et voila comment elle était après l'ébarbage :
Un petit montage à blanc pour vérifier si tout va bien ... OUF ! oui c'est bon
Une fois les grosses réparations finies, elle a eu droit à de l'étain pour diminuer au maximum la dose de mastic posée ...
On voit bien c'est les parties plus claires, avec les travaux sur cette aile elle avait un peu bougé :
Après un mastic fin, j'ai posé rapidement un apprêt pour pas que la rouille revienne ... il reste des défauts mais j'attends ma commande pour finir parfaitement ça
Et je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui ( comme moi ) ne savaient pas comment s'y prendre avec l'étain de carrosserie :
D'abord un apeçu de l'aile avant le boulot ... j'ai glissé chef !
Un coup de décapant et de toile émeri plus tard :
Une couche pas trop épaisse de produit spécial à base d'étain, qui en fait en dépose une fine couche donc qui créé une surface d'accroche pour les futures couches :
Une fois brulée et bien essuyée, on a une surface parfaitement propre et apte à recevoir l'étain :
La couche d'étain est posée. Il faut en poser bien plus que prévu pour être sur qu'il y en ai assez, sinon il faut rechauffer et la c'est une vraie galère parce que ça fait fondre le boulot précédent !
Et on rape on rape on rape ...
Et on ponce on ponce on ponce ... pour arriver à un résultat de ce genre :
Et c'est plat comme il faut
On pose un petit syntho :
Après un ponçage à la cale, le résultat était convenable alors j'ai mis un petit coup rapide en attendant la livraison
Voila !