J'imagine qu'en vrai, ça donne le même blanc que celui des voitures qui ont des LED Un blanc froid, contre un blanc cassé pour nos trelles
Tu as fait un essai sans les cabochons? Je sais, je suis chiant, mais c'est parce que je ne compte pas monter tes modules tels que, je compte modifier un peu à ma sauce
J'ai réfléchis un peu à mon montage et il se peut que je te prenne 2 jeux pour l'avant, à confirmer. Pour l'arrière, tu as une petite idée ce que tu veux faire? Les LEDs sont branchées en série ou en parallèle? Tu régules la tension sur les modules? Ca fait beaucoup de questions mais ce n'est pas dans le but d'en faire moi même, mais dans le but de modifier tes modules. Je vais acheter une plaque d'essai (je ne sais pas le nom exact, c'est un CI avec plein de trou sur lequel il faut couper les pistes) et faire les veilleuses/clignos avant avec une rangée horizontale orange, une rangée blanche, et une rangée orange. Et s'il y a assez de LEDs, je rajouterai encore une rangée blanche et une rangée orange.
Pour l'arrière, je vais essayer (je dis bien essayer) de lisser et polir la surface intérieure des cabochons au niveau des feux stop et clignos, et faire deux ronds de LEDs avec une au milieu. Enfin, ce ne sont que des projets, il faudra que je trouve le temps de les faire.
D'après toi, c'est possible à partir de tes modules?
Bah le plus simple serais que tu fasses tes optiques et que une fois fait tu me les envoies. Moi je met directement le bon module en place car les leds sont montées en matrice donc un poil plus tendu a retravailler derrière ^^
Pour ça, il faudrait que tu me donnes des détails, en MP si tu ne veux pas que ça se voit en publique, sur les dimensions des LEDs, celles de l'optique et celles de l'encombrement derrière. Tu fais toi même le circuit imprimé ou tu en as qui sont déjà prêts? Je pourrais également t'envoyer mon troisième feux stop pour que tu lui fasses un traitement LED aussi
En montage Matrice? Limite, tu peux écrire des trucs alors avec suffisamment de LED Je pensais que tu avais fait simplement des séries de LED, pas plus.
Pour les CI c'est de la carte à trous donc je donne la forme que je veux et je trace comme je veux.
Pour les leds elles font 7.6mm de côté (de mémoire).
Si tu veux déjà prévoir sache que pour donner 5W en blanc il m'en faut 3 et pour 21W en orange ils en faut 12.
Après il faut les répartir par groupe de 3 (ligne ou triangle c'est comme tu veux)
Pour le rouge je ne sais pas encore car pas fait les tests ^^
z:
PS : Les réalisations spéciales du type 3e feux stop ça passera après les essais des protos
Ok. Tu fais comme je pensais faire, avec les cartes à trous. Je vais être chiant mais ce n'est pas possible de faire du 5W avec 6 leds (2x3Leds avec ton montage 5W)
En fait, je pensais faire des lignes de 6 LEDs. Donc soit ça fait 12Leds oranges et blanches par feu AV, soit 18 LEDs oranges et 12 blanches.
Dans tous les cas, ça fait des groupes de 3, deux groupes par ligne. Il faudrait aussi l'espacement que tu peux mettre entre les LEDs. Je suppose que ce sont des multiples de 2.54mm (dixième de pouce) mais je préfère être sur. Et il me faudrait le diamètre du trou qu'il faut pour ne pas gêner la lumière. Comme ça, je pourrai réfléchir plus précisément à la manière dont je peux faire le truc. Une fois que j'ai un truc précis, je te fais des dessins voire des plans propre, clairs et nets, je t'envoie ça et tu me dis si pour toi c'est bon ou pas. Et dès que c'est bon, je fabrique et je t'envoie. Ça t'irait?