[prepa] R5 sinpar
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3088
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
ça discute, ça discute mais y a pas beaucoup de boulot qui se fait ici !
on n'est pas là pour trier les lentilles !
Phil
on n'est pas là pour trier les lentilles !

Phil
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
J'attends mon tube pour modifier mon arceau!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3088
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
j't'ai pas demandé une excuse , mais une explication
Phil
Phil
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
L'arceau en pvc c'est un peu light!!
Et je fais du travail masqué la!...mais bon j'aurais du le faire quand j'etais malade...demander des devis et faire des plans...j'en aurais ete capable!!
Et je fais du travail masqué la!...mais bon j'aurais du le faire quand j'etais malade...demander des devis et faire des plans...j'en aurais ete capable!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
mon choix est presque arrêté pour les amortisseurs... voila a quoi ils devraient ressembler:
http://morel-racing.com/photos/amortisseur%20R5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
les triangles de GR2 ne seront pas de trop pour laisser passer le ressort!!
Pour ce qui est du montage... en gros:
- plus de barres de torsion (ni a l'avant ni a l’arrière)
- plus de barre stab (ni a lavant ni a l’arrière)
- fixation par rotule/rotule (il faut que j'usine une chape)
sa devrait le faire normalement!!
http://morel-racing.com/photos/amortisseur%20R5.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
les triangles de GR2 ne seront pas de trop pour laisser passer le ressort!!
Pour ce qui est du montage... en gros:
- plus de barres de torsion (ni a l'avant ni a l’arrière)
- plus de barre stab (ni a lavant ni a l’arrière)
- fixation par rotule/rotule (il faut que j'usine une chape)
sa devrait le faire normalement!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Une barre stab c'est bien, pourquoi l'enlever ?
++BeN
++BeN
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Pour laisser les amortisseurs travailler tranquillement
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Enregistré le : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
Moi je laisserai quand même la stab ...
elle équilibre le comportement de la voiture et ça t'évitera de te retrouver avec une 2cv dans les virages.
à tout hasard, tu ne veux pas une R5 découpée ?
elle reste à améliorer mais la base est saine ... :-°
elle équilibre le comportement de la voiture et ça t'évitera de te retrouver avec une 2cv dans les virages.
à tout hasard, tu ne veux pas une R5 découpée ?

-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [prepa] R5 sinpar
J'en avait discuté avec le fabricant des amortos... Pour du TT et vu la conception des amortos il me déconseille les barres stab.
Apres il me sera toujours possible de les remonter par la suite si l'envie m'en prend!!
Apres il me sera toujours possible de les remonter par la suite si l'envie m'en prend!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité