[Prés] Rodeo4 1976 | SummerTime

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nickie
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Message par nickie »

et hop!

déshabillez mouaaaaaa
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mais pas tout de suiiiite
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hmm, c'est joli là-dessous !


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à décoller la mélasse caoutchouc

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allllleeeeeeez .....

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allez allez!


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bon, alors le plancher arrière aime pas trop, ma méthode est sans doute pas la methode officiellement adéquate , mais c'est le châssis qui m'intéresse,

celà dit, comment qu'on est censé faire ? c'est déjà chiant comme ça :D


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ça monte!

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gnignigni


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ça aura mis le temps, mais ça monte! :D
douuuucement....

ensuite , vu que je n'enlève pas tout d'un coup comme je dois séparer le tablier du reste de la carosserie je dégrossis, pare le pare-brise , avec ma vieille amie, la "solution à tout" :D


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que c'est beau! :P

quelques coups de tatane, et hop!
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et ça bouge!
alors je continue à lever derrière :D


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et comme c'est pas très très lourd, je tire dessus :P


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ça c'est la classe! :D


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... à gauche par contre ça coince, une heure de mascagnage pour que ça vienne,

pour ceux qui voudraient séparer de la même façon, il faut défaire le boulon dans le passage de roue, il y'à une patte au bout du morceau qui recouvre le longeron qui va entre le tablier et le châssis
mais même déboulonné ca vient pas forcément super facilement :P


et tadaaaam! le travail de la journée!
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martial
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Message par martial »

As-tu trouve pourquoi le moteur ne démarre pas ???
Et a quoi sert le fil blanc aussi???


bon bouleau :wub: même si j'aurais pas aimer etre a sa place
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

Lol pas mal la méthode, un peu à la Alex ;)

Par contre pour revenir a ton prob d'allumage, y'a pello qui disai ça :
normalement ce n'est pas l'alternateur qui envoie le courant au tableau de bord sa passe par ta batterie parcequ'on est d'accord l'alternateur sert uniquement a recharger celle ci alors pourquoi ton moteur ne tournerai pas si ton alternateur n'est pas brancher a ta borne + c'est peut etre parce que celui-ci est fatigue si tu a un autre alternateur essaye le
D'après mes souvenir, le + batterie de la 4L passe par l'alternateur avant d'aller dans l'habitacle (à vérifier je me souviens plus bien) et l'alternateur ne sert pas seulement à recharger la batterie mais avant tout à alimenter tous les accessoires de la voiture.

La batterie envoi un courant l'exitation à l'alternateur, de faible intensité, celui-ci renvoi ensuite un courant plus fort et d'environ 13 à 14 volts à la batterie pour la recharger (principe des vases comunicants) et à tous les accessoires de la voiture ! j'sais pas si je suis très clair...

De l'alternateur, part un + vers la batterie et un + vers l'habitacle, par contre j'ai pas le circuit d'allumage en tête ! Mais pour y voir plus clair, regarde ou sont branché tous les fils qui partent du + de la batterie, en théorie y'en a un petit sur la borne EXC de l'alternateur, un gros sur la borne B+, et de la borne B+ ça repart vers l'habitacle !

++ Benoit
nickie
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Message par nickie »

non, j'ai pas trouvé encore, le fil blanc semble touojurs nécéssaire au contact, j'ai l'impression que le jus arrive à la bobine , mais rien aux bougies ....

alors que tout l'allumage vient d'une qui marche, je pige pas trop :P

demain je karchouille et je gratouille le châssis, et je regarde ça de plus près .......


skilkeuss: même sur la RTA les shémas sont pas clairs, ils comptent les gaines comme un gros trait :P mais pour les modèle après 79 ouaip la batterie est branchée direct sur le + de l'alternateur, ce qui semble être le cas quand je mets le fil blanc sur le + de la batterie, mais pas d'etincelle,

j'ai essayé de mettre le fli blanc sur la batterie et sur la borne batt de la bobine, mais toujours rien

il me faudra une RTA de mon année (84 :P )


et si j'en ai marre j'ai le faisceau de la F6 :D
jethro
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Message par jethro »

Arrrrrrrrrrrgggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!

Tu l'as littéralement écartelé................t'as raison y'a que ça de vrai, non mais elle allait pas faire sa rebelle :blink:
martial
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Message par martial »

ton alternateur les fils se branche grace a un boitier noire ou c'est des cosses ??
si c le boitier sa ne passe pas par l'alternateur sinon oui ( a verifier)

mai sinon tu teste pour savoir jusqu'ou le courant arrive et la tu seras sur
nickie
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Message par nickie »

le boitier noir tu veux dire celui sous le pare-brise sur les premieres trelles?
martial
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Message par martial »

non celui que tu branche sur l'alternateur je crois qu'il y a 3 fils
skilkeuss
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Message par skilkeuss »

boitier : régulateur de tension ==> jusqu'au modèle 79

Dans ce cas oui ça passe évidement par ce boitier, mais ici il à un 1108 donc forcément d'après 82 donc pas de régulateur de tension.
nickie
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Message par nickie »

aaargh cet allumage va me rendre fou, pas d"etincelle aux bougies, l'allumeur que j'ai changé marchait sur un autre moteur, j'ai essayé 2 bobines, rien :o



je sais plus quoi tester :o
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