Bendix a écrit :Merci pour votre soutiens mais là j'ai plus trop envie de me battre.
et aussi marre d'être patron et de pas avoir de salair fixe et de pas pouvoir louer un appart et avoir mon chez moi, car là j'était retourner vivre chez mes parents, et ça c'est pas une vie.
tant pi, je chercherait du travail ailleur, même si je doit partir en province, et revendre mes voitures.
Courage Antoine !
Pour être passé exactement par le même chemin, on passe un sale moment de loose.
(pour ceux qui se souviennent, Tera-Concept a duré presque 3 ans..)
C'est la France (je me force pour la majuscule).
Des taxes, des impots, et au final tu bosses nuit et jour pour qu'il ne te reste a peine de quoi remplir les assiettes de fayo et de patates les jours de fête.
Ensuite, j'ai encore plus détesté le système quand je recevais des appels à cotisation et des échéances plus d'un an après la fermeture de la société. Je ne suis pas forcement un pro américa, mais c'est un domaine où ils sont plus évolués. bon bref..
Rassemble ton courage et rapproche toi de tes proches, leur réconfort est précieux. Mon expérience montre qu'il est facile de valoriser cette expérience et de montrer que tu n'es pas n'importe qui

. Un employeur n'est pas indifférent au fait que tu ais fait tout ça. Surtout il faut le présenter de manière positive, on en parlera si tu veux. Ne cede pas non plus à la panique à tout bazarder par dégout.
Peut-être as-tu une carte à jouer à te rapprocher des clubs d'anciennes ou des garages associatifs ? Il me semble que tu commençais à te faire un nom ? Ou alors aménage le camion atelier ARM ? la 18 peut faire une étape intermédiaire. Je ne connais pas ce milieu plus que celà, mais ça pourrait être l'occasion de proposer ton savoir faire, sans avoir la contrainte du lieu ?
Enfin, je ne développerais pas ma pensée concernant l'état d'esprit du pékin moyen qui appelle les flics chaque fois qu'il a un poil de c u qui pousse de travers. bienvenue dans un monde aseptisé... tout ceux qui chercherons à en faire plus seront automatiquement tirés vers le bas..
N'hésite pas à m'appeler si tu veux discuter.
Cédric.