[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,
je suis nouveau sur Vrally, à la recherche d'infos, et que dire, je viens de lire les 89 pages, bah diantre, tu fais vraiment du beau travail, chapeau !
En espérant quand meme que tu ne le vende pas, se serait dommage de pas le garder, après tant d'heures, d'années passées dessus ! Enfin comme t'as dit on va pas en parler ici.
En tout cas, félicitation pour ton proto !
Ben
je suis nouveau sur Vrally, à la recherche d'infos, et que dire, je viens de lire les 89 pages, bah diantre, tu fais vraiment du beau travail, chapeau !
En espérant quand meme que tu ne le vende pas, se serait dommage de pas le garder, après tant d'heures, d'années passées dessus ! Enfin comme t'as dit on va pas en parler ici.
En tout cas, félicitation pour ton proto !
Ben
-
- Globe-Trotter
Bon va falloir que je trouve le temps de m'occuper de titine moi!
déjà deux fois que Mr Jérémie VERDIER me contacte cette année pour savoir ou j'en suis dans mon véhicule, et s'il serait prêt pour une séance photos...
....Hey ba... non toujours pas près!!! :x
Faut vraiment que je m'active pour au minimum stopper ma fuite d'huile, monter mon arceau et ma sortie d'échappement...
je vais donc me la jouer à la BEAR:
Pour mémoire:
(oui déjà à mon age)
-Récupérer mon ciel de toit
-Poser l'arceau
-Monter le radiateur d'huile ou une sonde de pression d'huile pour résoudre la fuite
-Cabler les LP et AB avec boite à fusible spécifique
-Monter le silencieux de Kadett ( bague spécifique)
-Prévoir des découpes dans les contres ailes AR pour laisser de la place aux étriers
-Prévoir ligne inox en 42,4
-Réparer bouton ventilo intèrieur
-... à compléter
déjà deux fois que Mr Jérémie VERDIER me contacte cette année pour savoir ou j'en suis dans mon véhicule, et s'il serait prêt pour une séance photos...
....Hey ba... non toujours pas près!!! :x
Faut vraiment que je m'active pour au minimum stopper ma fuite d'huile, monter mon arceau et ma sortie d'échappement...
je vais donc me la jouer à la BEAR:
Pour mémoire:

-Récupérer mon ciel de toit
-Poser l'arceau
-Monter le radiateur d'huile ou une sonde de pression d'huile pour résoudre la fuite
-Cabler les LP et AB avec boite à fusible spécifique
-Monter le silencieux de Kadett ( bague spécifique)
-Prévoir des découpes dans les contres ailes AR pour laisser de la place aux étriers
-Prévoir ligne inox en 42,4
-Réparer bouton ventilo intèrieur
-... à compléter
-
- Renard du Désert
Pour la fuite d'huile si je me souvient bien ça passe par tu ne sais pas où, tu avais un doute sur la pression, as tu plus d'informations ? Sur mon moteur (un 1300), j'ai la même impression, ça repasse par le cache culbuteurs, le corps de l'allumage, et devant je sais pas par où, pourtant tout est nickel et j'ai pas modifié la pompe
J'ai aussi une bougie qui a une couleur différente des autres (plus claire).
Bon courage pour la suite

J'ai aussi une bougie qui a une couleur différente des autres (plus claire).
Bon courage pour la suite

-
- Globe-Trotter
Pour résumer les 3-4 dernier pages:
Config 1397cm3, bloc non préparé, pompe à huile retaré avec une rondelle de 2mm. allumage 123 ignition.
J'ai commencé par avoir une fuite d'huile à la pompe à essence, pompe HS au niveau de la membrane du ressort, j'ai donc changé la pompe!
Fuite toujours présente, mais vers le cache culbuteur sembe t-il, refection donc du joint replaqué et collé au joint silicone dans sa gorge.
Fuite toujours présente, au niveau de la culasse, donc dans le doute changement de joint de culasse avec serrage au couple et resserage dans la foulée après avoir fait tourner le moteur.
Fuite encore et toujours présente, par le pied d'allumeur maintenant!!!
Allumeur ignition, monté à l'endroit, avec une joint papier entre le bloc et le corps de l'allumeur.
à l'heure actuelle, fuite toujours présente....
Je n'ai pas encore pu monter de sonde de pression car la Jaeger d'époque "neuve" ne semble pas fonctionner, et la sonde neuve VDO d'une CG est finalement en M12 donc impossible à monter surle bloc.
Il faudrait que je trouve un moyen de vérifier ma pression voir si le retarage de ma pompe à huile serait la cause de tout ce bordel!
Config 1397cm3, bloc non préparé, pompe à huile retaré avec une rondelle de 2mm. allumage 123 ignition.
J'ai commencé par avoir une fuite d'huile à la pompe à essence, pompe HS au niveau de la membrane du ressort, j'ai donc changé la pompe!
Fuite toujours présente, mais vers le cache culbuteur sembe t-il, refection donc du joint replaqué et collé au joint silicone dans sa gorge.
Fuite toujours présente, au niveau de la culasse, donc dans le doute changement de joint de culasse avec serrage au couple et resserage dans la foulée après avoir fait tourner le moteur.
Fuite encore et toujours présente, par le pied d'allumeur maintenant!!!
Allumeur ignition, monté à l'endroit, avec une joint papier entre le bloc et le corps de l'allumeur.
à l'heure actuelle, fuite toujours présente....
Je n'ai pas encore pu monter de sonde de pression car la Jaeger d'époque "neuve" ne semble pas fonctionner, et la sonde neuve VDO d'une CG est finalement en M12 donc impossible à monter surle bloc.
Il faudrait que je trouve un moyen de vérifier ma pression voir si le retarage de ma pompe à huile serait la cause de tout ce bordel!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Globe-Trotter
sur le principe je suis d'accord kéké, à la base je devais rajouter le radiateur d'huile, d'ou mon retarage!
Sauf que le plaque sandwhich plus le filtre à huile de R5GTT plus court, et tu n'as plus de place une fois le moteur en place pour virer ton filtre. Obligé donc de lever le moteur à chaque vidange...
et pour remettre d'origine la pompe à huile, je suis bon pour sortir le moteur également...
Bref dans tous les cas je vais être bon pour ressortir le moteur et ça, sa me gonfle bien... :x
Sauf que le plaque sandwhich plus le filtre à huile de R5GTT plus court, et tu n'as plus de place une fois le moteur en place pour virer ton filtre. Obligé donc de lever le moteur à chaque vidange...
et pour remettre d'origine la pompe à huile, je suis bon pour sortir le moteur également...
Bref dans tous les cas je vais être bon pour ressortir le moteur et ça, sa me gonfle bien... :x
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Tient Bruno, un méthode qui a fait ses preuves pour sortir un moteur :
http://www.youtube.com/watch?v=fklksvol6Ak http://www.youtube.com/watch?v=fklksvol6Ak
http://www.youtube.com/watch?v=fklksvol6Ak http://www.youtube.com/watch?v=fklksvol6Ak
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa