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Posté : 15 sept. 2011, 21:18
par yoyo
Et les photos de ton montage de contacteur de coffre ca peut être intéressant comme système.

Posté : 16 sept. 2011, 14:17
par Micka52
Il faut que je fasse une petite mise au point car il arrive que la lampe ne s'éteigne pas du premier coup.
Posté : 18 sept. 2011, 11:14
par Micka52
Alors hier, prise de tête pour démonter les rotules pour les changer. Je n'arrive pas à desserrer l'écrou qui bloque la rotule sur la biellette. Vous avez une astuce car à part me prendre la grosse clef à molette dans les pattes, je n'ai rien fais de plus.
Posté : 18 sept. 2011, 11:35
par Smarties
clé à choc... les rotules c'est toujours la diantre à virer, même avec le pétard des fois elles viennent pas tout de suite...
Posté : 18 sept. 2011, 11:39
par Micka52
Ce n'est pas l'écrou qui tient la rotule sur le porte fusée dont je parles, c'est celui qui sert à régler le parallélisme.
je vais essayer de le chauffer à la lampe à souder.
Posté : 18 sept. 2011, 12:22
par Chico
à part mettre du dégrippant et forcer avec une bonne clef plate de 22 ou 21 selon les cas.
et du courage ^^
Posté : 18 sept. 2011, 12:54
par Micka52
OK. En fait, je n'osais pas trop forcer pour éviter de tout casser mais si c'est la seule méthode, on y va...
Posté : 18 sept. 2011, 13:15
par alvinflumox
pas d'autre méthode. gaffe quand ca se desserre d'un coup, ca peut faire mal
++Lo
Posté : 22 sept. 2011, 19:38
par Micka52
Les rotules sont changées et le parallélisme refait. Ça change carrément le comportement.
Sinon, cela fait 2 jours que je gratte mes planchers et je les ai traités à l'antirouille. C'est tout beau ton neuf maintenant, et aussi tout vert, car je l'ai repeint avec la même peinture que ma carrosserie.
Posté : 26 sept. 2011, 12:18
par Micka52
Depuis quelques jours, je suis en train de refaire des points de corrosion perforante sur l'arrière de la caisse, découverts sous de la fibre de varre qui n'a juste servie qu'à cacher la misère.
Donc j'ai opter pour le découpage large des parties atteintes et rebouchage avec de la tôle galvanisée soudée, il n'y a que ça de vrai, la soudure.
Hier, j'ai pris quelques photos pour illustrer tout ça. Par contre, quand je les ai faites, j'avais déjà attaqué la peinture, mais ce n'est pas grave.
Commençons par l'aile gauche, voici ce que j'ai enlevé:
Une fois réparé, pendant la peinture:

Et après la peinture:
Petite vue de dessous:
J'ai encore l'autre côté à faire:
Le pied de porte de hayon droit:
Et le gauche:
Voici ce qu'il me reste de ma tôle galvanisée:
Voilà. Donc encore du boulot en perspective.