Et pour finir, ya un article sur : http://espace-participants.4ltrophy.org ... -de-la-4l/ http://espace-participants.4ltrophy.org ... -de-la-4l/BeeNoiiT a écrit :La simple et bonne raison, c'est le code de la route, tu crèves un peu route, c'est c0n, mais pour le changer, légalement, t'es obligé de et contraint à mettre un peu de la MÊME taille et de la MÊME marque sur le train de pneus.
Tu vas pas rouler avec un pneu hauteur de flanc 70 et un autre 80...
Donc que ça soit pas marqué dans le règlement OK, mais tu les appelles, et ils te diront la même réponse que celle que je te donne, après tu peux le faire quand même..
Faut des codes maintenant pour voir les articles, bidon mais bon.. !
Articles 4L Trophy :
Les concurrents s'engagent à la mise en état et en conformité de leur véhicule. La préparation de la Renault 4L est libre à condition que le moteur et le diamètre des pneus soient d'origine. Seules les modifications ayant pour but d'améliorer la résistance de la 4L sont autorisées, à condition que les normes de sécurité exigées par le Code de la route et la législation française soient respectées.
Extrait code de la route :Chaque équipage est responsable de sa sécurité à bord de son véhicule, de la sécurité des autres usagers et a donc la responsabilité de présenter un véhicule en totale conformité avec les lois en vigueur du code de la route et de la sécurité routière.
Donc ta roue de secours Fedima avec des pneus route, ça passe pas, même si c'est toléré dans l'article 3Depuis le 1er janvier 1995 l'article R59 du Code de la Route est complété par l'arrêté du 24/10/94 qui prévoit notamment :Â
Article 3 : "Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route :Â
3.1 Des pneumatiques de structures différentes ( note 1 ), à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.Â
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou à roues jumelées.Â
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. "Â
Article 9 : Les dispositions du présent arrêté sont applicables :Â Â Â
- aux pneumatiques fabriqués à dater du 1er janvier 1995 ;Â Â
- aux véhicules neufs mis en circulation à partir du 1er janvier 1995. ( note 1 ) Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différents sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
-Â même marque
- même dimension
- même catégorie d'utilisation ( ex. route, neige, tout terrain)
- même structure : radiale ou diagonale
- même code de vitesse
- même indice de capacité de charge
Tu vas pas rouler 5000km avec une roue de secours si tu crève à Bayonneà l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.Â
