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Posté : 08 mai 2012, 12:23
par Attila
Bonjour

Avant d'avoir la machine à pneu j'utilisé un appareil de ma fabrication que j'avais vue dans un vieux garage qui utilise la force d'inertie
1 barre de rond ,un plat à une extrémité un peut recourbé ,1 tube qui coulisse sur la barre ronde , un arrêt ,faut un tube de 60 a 80 cm de diamètre, deux poignées dessus, longueur du tube environ 1m30 pour pour avoir de l'inertie , pour qu'il soit plus lourd j'avais mis du ciment dedans .
http://img109.imageshack.us/i/dmontep.jpg/ Image
Claude

Posté : 10 mai 2012, 14:20
par Bear
;)

Posté : 10 mai 2012, 14:35
par Attila

Posté : 10 mai 2012, 14:45
par Bear
;)

Posté : 10 mai 2012, 15:00
par Attila
Bear a écrit : OK, merci, j'ai compris ....... outils en chantier demain ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Sn2KQgQv ... re=related http://www.youtube.com/watch?v=Sn2KQgQv ... re=related

Question subsidiaire ..... tu mets des chambres dans tes pneus ??? :blink:
OUI ça évite que la terre rentre entre le pneu et la jante surtout quand tu dégonfle sur le mouillé

Claude

Posté : 10 mai 2012, 15:28
par jethro
Sinon t'as la méthode Méxicaine rapide et safe pour la peinture de ta jante :

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... shtOLCld1I http://www.youtube.com/watch?feature=en ... shtOLCld1I

A+ ;)

Posté : 10 mai 2012, 16:08
par stilgart
j'ai essaye la technique de la mexican way avec la R4 sur des 135 tout bidon ca marche pas ... a la rigeur pour que ca marche faudrait utiliser juste une jante sans pneu et monter dessus
++

Posté : 10 mai 2012, 18:34
par jethro
CT une boutade Stilgart, la méthode mexicaine c'est la méthode bourrin...

A+ ;)

Posté : 10 mai 2012, 19:52
par ertiafiwol
Et avec un cric bouteille et un tube carré?

Je vais tester demain pour voir, parce que je suis dans le même cas que toi Serge...

Posté : 10 mai 2012, 22:30
par Bear
;)