Si tu met une pompe à essence électrique pour chaque moteur le bouton qui te permet de choisir AV-AR-FULL peut aussi servir de commande pour l'allumage des bougies.
Comme ça quand tu coupe le moteur ça coupe l'essence aussi, et si ton moteur est au point mort ça revient à l'éteindre comme quand tu coupe le contact.
Après si tu veux le redémarrer un bête bouton "Start" pour le démarreur du moteur concerné et ça repart -> accouplement des deux boites et roule !
[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Je te fais ça ce week endgeronimos a écrit : @urel74, c'est nickel!! le seul truc que j'ai oublié de te demander c'est au moins de côte
une longueur et une largeur pour que je puisse modéliser un minimum à l'échelle.
De plus serait t'il possible d'avoir une photo de l'interieur du pédalier.
(opposé de ta première photo.)
merci.
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
En gros, ça me permettra de redémarrer plus facilement...Ozhora a écrit : Si tu met une pompe à essence électrique pour chaque moteur le bouton qui te permet de choisir AV-AR-FULL peut aussi servir de commande pour l'allumage des bougies.
Comme ça quand tu coupe le moteur ça coupe l'essence aussi, et si ton moteur est au point mort ça revient à l'éteindre comme quand tu coupe le contact.
Après si tu veux le redémarrer un bête bouton "Start" pour le démarreur du moteur concerné et ça repart -> accouplement des deux boites et roule !
mais, je pense garder mes pompes d'origines et mettre deux boutons. (pour alimenter ou non les bobines HT) + deux boutons "start"
-
- Aventurier
merci @urel74@urel74 a écrit :Je te fais ça ce week endgeronimos a écrit : @urel74, c'est nickel!! le seul truc que j'ai oublié de te demander c'est au moins de côte
une longueur et une largeur pour que je puisse modéliser un minimum à l'échelle.
De plus serait t'il possible d'avoir une photo de l'interieur du pédalier.
(opposé de ta première photo.)
merci.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
- Ozhora
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
- Ecole/Professions : Responsable méthodes
-
- Aventurier
Dans mes souvenirs, moi non plus je ne voyais pas de pompe de reprise sur les carburateur Zenith 28IF...( je sais qu'il y en a sur les plus anciens modèle.). d'ailleur comment se fait la reprise sans pompe?Micka52 a écrit : Rien ne sert de couper l'essence car vu qu'il n'y a pas de pompe de reprise sur un carbu de 4L, il ne versera pas d'essence en appuyant sur la pédale si le moteur est à l'arrêt.
-
- Aventurier
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Pour l'alimentation en essence, le mieux c'est 2 pompes électriques comme ça pas de problème pour couper l'alimentation en carburant 
L'avantage de la pompe électrique c'est qu'au démarrage, juste avant de mettre un coup de démarreur, elle envoie l'essence necessaire pour remplir la cuve (super après une panne d'essence). Et en plus n'étant pas entrainé par le moteur ça évite de noyer le moteur, tu coupes la pompe à essence en t'arrêtant et ça vide le circuit et le carbu.
++BeN

L'avantage de la pompe électrique c'est qu'au démarrage, juste avant de mettre un coup de démarreur, elle envoie l'essence necessaire pour remplir la cuve (super après une panne d'essence). Et en plus n'étant pas entrainé par le moteur ça évite de noyer le moteur, tu coupes la pompe à essence en t'arrêtant et ça vide le circuit et le carbu.
++BeN
-
- Aventurier
bonjour,
je suis toujours en train d'étudier la position des deux émetteurs d'embrayages.
pour commencer, j'ai trouvé un émetteur qui me convient.

je l'ai modélisé en ses cotes principales exactes.

Après, comme je le présentais, je n'ai pas assez de place pour loger les deux émetteurs et le maitre cylindre. donc, je pense m'en faire en grignotant sur la joue d'aile. (du coup j'aurais une petite modification de celle-ci.)
j'ai encore utilisé une photo de 4L bc pour illustrer mon idée

j'ai besoin de 110mm environ.
Après j'ai la modif du pédalier,

Je suis obligé de m'aligner plus ou moins avec le maitre cylindre pour pouvoir travailler "en poussé" avec la pédale.
C'est une première ébauche, car je ne peux pas encore modéliser l'intérieur avec les pédales (je n'ai pas encore assez d'infos.)
Voilà, j'attends les critiques!!
je suis toujours en train d'étudier la position des deux émetteurs d'embrayages.
pour commencer, j'ai trouvé un émetteur qui me convient.

je l'ai modélisé en ses cotes principales exactes.

Après, comme je le présentais, je n'ai pas assez de place pour loger les deux émetteurs et le maitre cylindre. donc, je pense m'en faire en grignotant sur la joue d'aile. (du coup j'aurais une petite modification de celle-ci.)
j'ai encore utilisé une photo de 4L bc pour illustrer mon idée

j'ai besoin de 110mm environ.
Après j'ai la modif du pédalier,

Je suis obligé de m'aligner plus ou moins avec le maitre cylindre pour pouvoir travailler "en poussé" avec la pédale.
C'est une première ébauche, car je ne peux pas encore modéliser l'intérieur avec les pédales (je n'ai pas encore assez d'infos.)
Voilà, j'attends les critiques!!