[Prépa] Ma Sinpar => V2
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Houlala ! quel manque d'assiduité dans la mise à jour de ce titino... Et pourtant ça bouge, et même beaucoup !!!
On commence tout d'abord par les pièces reçu récemment :
6 Fedima MS4 en 165/70R13. Manque que les jantes de laCG pour Monter tout ça :

Et un jeu d'extension fibres made by Philgood :

Le manque de place au boulot m'a obligé à ramener le châssis à la maison. Dans un sens ça m'arrange, pas besoin de reprendre la voiture pour aller me coucher quand je m'endors dessus… Prêt pour une petite ballade en fourgon :

Les premiers travaux après son déménagement ont été la protection de toutes les soudures avec un mastic polyuréthane (marque Sika, le top du top !) :






Un peu fait « à la truelle » par endroit, mais au moins c'est bien étanche.
Repose du support de pont et de l'arbre central tant que le châssis est à l'envers :

Entre temps, j'ai récupéré une partie de la visserie nécessaire au remontage :

Et celle que j'ai fait bichromater (je donnerais plus d'infos sur tout ça dans le post adéquat) :

On peut enfin remonter le train avant :




La pose de la crémaillère est bien sûre provisoire. Mais ça nous a permis de présenter la barre anti rapprochement de la CG de Takata :


Parallèlement à ça, le moteur est aussi revenu à la maison. Il a retrouvé sa boîte Sinpar après quelques mois de séparation pour une cure de jouvence :


Depuis il a également retrouvé ses supports et son démarreur. Prochaine étape : repose sur le châssis et tests de démarrage
Pour en finir avec les derniers travaux effectués, ce week end on a attaqué la carrosserie avec l'aide d'un de mes collègues de boulot qui est carrossier de formation.
On commence par dépouiller tout ce qu'il reste sur les différents éléments et sur la caisse, puis gros coup de karcher pour décrasser tout ça :


Et on constate les dégâts. Plancher du coffre à changer :

Baie de pare-brise :

Il y a aussi a reprendre les ancrages de ceintures arrières, le sommet des ailes arrières et quelques autres trous à droite à gauche, mais je n'ai pas de photos de tout ça.
On rentre directement dans le vif du sujet, et après un petit passage de disqueuse, voila le résultat :

On fait la même opération sur la donneuse d'organes puisun peu d'ajustement. Pour l'occasion on ressort le mig (il m'avait manqué celui là tiens ^^) qui s'est vu équipé de fil de 0.6. Et bah pour souder de la tôle fine c'est vraiment le pied !


Pendant ce temps là, mon collègue a commencé à poncer et mastiquer ouvrants et ailes. Quelques photos en vrac :



Les trous des bandeaux GTL ont été soudés avant mastic histoire d'avoir quelques chose de solide et durable.
Je vais essayer de terminer tout ce qui est soudure sur la caisse dans la semaine. WE prochain continuation des mastics, ponçage, et si ça va bien, on apprête les premiers éléments.
Côté châssis, j'ai récupéré aujourd'hui même mon train arrière de R5AT (au passage merci Tonton4L pour la récupération et tes parents pour le transport), ce qui va nous permettre de remonter le train arrière sur le châssis.
On commence tout d'abord par les pièces reçu récemment :
6 Fedima MS4 en 165/70R13. Manque que les jantes de laCG pour Monter tout ça :

Et un jeu d'extension fibres made by Philgood :

Le manque de place au boulot m'a obligé à ramener le châssis à la maison. Dans un sens ça m'arrange, pas besoin de reprendre la voiture pour aller me coucher quand je m'endors dessus… Prêt pour une petite ballade en fourgon :

Les premiers travaux après son déménagement ont été la protection de toutes les soudures avec un mastic polyuréthane (marque Sika, le top du top !) :






Un peu fait « à la truelle » par endroit, mais au moins c'est bien étanche.
Repose du support de pont et de l'arbre central tant que le châssis est à l'envers :

Entre temps, j'ai récupéré une partie de la visserie nécessaire au remontage :

Et celle que j'ai fait bichromater (je donnerais plus d'infos sur tout ça dans le post adéquat) :

On peut enfin remonter le train avant :




La pose de la crémaillère est bien sûre provisoire. Mais ça nous a permis de présenter la barre anti rapprochement de la CG de Takata :


Parallèlement à ça, le moteur est aussi revenu à la maison. Il a retrouvé sa boîte Sinpar après quelques mois de séparation pour une cure de jouvence :


Depuis il a également retrouvé ses supports et son démarreur. Prochaine étape : repose sur le châssis et tests de démarrage
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Et on constate les dégâts. Plancher du coffre à changer :

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Il y a aussi a reprendre les ancrages de ceintures arrières, le sommet des ailes arrières et quelques autres trous à droite à gauche, mais je n'ai pas de photos de tout ça.
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Pendant ce temps là, mon collègue a commencé à poncer et mastiquer ouvrants et ailes. Quelques photos en vrac :



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