Salut à tous,
Un mois et demi après ma dernière heure passée sur titine, j'étais décidé à mettre un gros coup à notre prépa ce WE.
J'avais tout mon samedi avec mon père et jusqu'à 11H dimanche pour qu'enfin titine soient dotée de vraies pattes avant terminées.
L'objectif donc, utiliser ca (4 AV et 2 AR) :
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Et arriver à un montage double amorto qui marche et qui soit démontable.
Le bilan est le suivant :
Le double amorto est terminé à droite et a gauche.
Renfort des triangles supp qui accueillent désormais l'encrage inf du deuxième amorto
Modifs arceau moteur terminée pour rendre démontable les amortos inférieurs (évidement de la structure pour avoir accès au têtes)
Reprise arceau moteur sur longeron avant pour lui permettre d'encaisser les nouveaux efforts
Amorto AR changés
Faisceau intégralement rebranché
Changement fixation radiateur
Joues d'ailes supprimées (plus la place, il me reste à en improviser pour contenir les projections
Modification des fixations de la protection maitre cylindre (elle était fixée sur la joue d'aile gauche)
Lavage (elle y avait pas eu droit depuis la course !)
J'ai pu essayer un peu (mais pas dans les chemins, ca viendra) et ca semble fonctionner.
La voiture est plutôt rigide mais c'est raisonnable, j'avais peur que ce soit pire. A confirmer en conduite sportive dans les pistes
Donc pour détailler un peu le montage :
On a modifié le triangle supp et lui boulonnant (6 boulons) 2 cornières percées qui accueillent la base de l'amorto supérieur. Pour renforcer ce triangle en flexion (l'amorto supp le contraint beaucoup en flexion et il n'est pas conçu pour ca), on a soudé un gros plat sur ses 2 tranches (la course nous dira si c'est suffisant).
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On a ensuite fixé sur notre arceau supp un autre encrage supp d'origine emprunté à une donneuse d'organe. Le plus dur a été son positionnement. Ne sachant trop comment faire, on a fait en sorte de copier exactement l'épure de l'amorto d'origine (on a fait un parallélogramme). Notre principale crainte était qu'un des amortos arrive en butée avant l'autre. Le résultat semble bon (les course dispo au repos sont identiques au millimètre près), à confirmer lors d'un essai mais on les a fait travailler un peu à l'arrêt et ca semble rouler.
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On a aussi évidé la fixation entre l'encrage supérieur de l'amorto d'origine et notre arceau de manière à avoir accès avec une clé à Å“il à cliquet aux têtes d'amorto inf pour pouvoir les démonter sans tomber l'arceau (ce qui n'était pas le cas avant)
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Pour renforcer notre arceau qui n'était pas conçu pour un ces 2 nouveaux encrages d'amorto, on a fait une reprise de la partie avant de cette arceau sur les longerons. (ca reste démontable, c'est fixé sur les longerons via on boulonnage de cornières.
J'ai pas de meilleure photo , faut que j'en refasse.
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Voila donc pour cette grosse évolution entre titine 07 et titine 08. Le juge de paix de cette modif restera la course et c'est seulement là qu'on pourra tirer un bilan.
Je me suis de toute façon fait bien plaisir à m'arracher les cheveux là-dessus et j'ai hâte de voir si ca marche bien.
Les photos qui suivent ne sont pas forcément en rapport avec ce que j'ai fait hier mais comme une gallérie est plus jolie avec des photos et que j'en ai fais pas mal hier :
Le tableau de bord
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Les boutons lave glace, limiteur de régime, deuxième ventilo et coupe circuit
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Les stigmates des petits contacts de la course 07
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Et une petite vue générale
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Les 40 ch en plus
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Et une qui sert à rien
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Voila pour la mise à jour après un super WE 4l avec le beau temps et de la grosse modif… ya pas, je suis pas près d'les revendre mes trelles et vivement que Slooptoot rentre à la maison qu'on parte encore plus en vrille !
Dispo pour répondre à vos éventuelles questions,
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