[Resto] Ma Renault 4 TL de 1983

Répondre
Saganne
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Saganne »

Sur le site d'oscaro il y a ceci :

Système de freinage : BDX = Bendix.
et ref 562763 (Valeo)

Si je compare mes garnitures ref 554501 (Valeo).
Pour la mention Bendix/Girling, mes garnitures avaient été changées par l'ancien proprio mais il y avait une référence gravée dessus grâce à celle là, mon fournisseur a su de quoi il en retournait. Du Bendix.

Voici mes garnitures :
http://webshop.tecdoc.net/ows6/fr/69C3D ... ramesetJsp Page garnitures Valeo faire recherche à partir d'une référence,
ca donne
VALEO

Jeu de mâchoires de frein
554501 Jeu de mâchoires de frein 0

Unité d'emballage: 1
Tambour Ø: 180,
Type de montage: prémonté,
Système de freinage: BENDIX,
Largeur: 32 mm,
Pist. de cyl. Ø: 22,2 mm

Donc tes garnitures Oscaro font 36mm, les miennes 32. Un indice

Après je ne sais pas si ca joue mais mes garnitures n'ont pas autant de trous que celles sur l'annonce ebay.

J'entends par "correctement montées", le fait que lorsque les garnitures ne sont pas prémontées remettre les ressorts de rappel sans outils me parrait coton (enfin à mon avis, je n'ai pas eu ce problème : garnitures prêtes à être posées)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'ai nettoyé les vieilles garnitures et j'ai trouvé un petit logo "Bendix" donc c'est bon puis j'ai mesuré la largeur : 36 mm donc bon aussi, enfin ça devrait être bon !

J'avais également mesuré le Ø du tambour il y a un certains temps et j'avais mesuré 200 mm...

Il me faudrait donc des garnitures usées :D
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'ai trouvé 2 sièges sympas sur un site d'annonce... (grace à amandine :D ) des sièges d' R5 GTL avec pour defauts deux petits accrocs et une couleur passée sur les côtées, le prix : 20 €

Ca m'interessais peut être bien mais seulement ils sont dans la region havraise ( gonfreville l'orcher ) et moi je suis dans la region dieppoise ( torcy le grand ) et ça fait pratiquement 100 bornes l'aller :(

Y a t'il quelqu'un qui passe dans ce coin et qui habite un peu plus près de Dieppe ? (Rouen par exemple...) Merci!

Image
Image
Image
Image
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

demande a toniokido il habite ambremesnil et fait ses etudes au havre
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Vraiment pas mal les petites sièges ;) Il manque juste le retour a la maison et tu auras une belle TL confortable. ^^

PS: Dommage, il ne sont que beige et non rubis :wub:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

durango a écrit : demande a toniokido il habite ambremesnil et fait ses etudes au havre
Ok je vais lui demander sur msn si ça le dérange pas...
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Chouette! mon père m'a ramené des grosses étagères de La Poste pour ranger tout mon... "bordel 4L" :D

Image

J'aurais préféré qu'il me ramène des 4L de La Poste, les employés pouvait en récupérer à la pelle pour 3 bouchées de pain mais j'avais 5 ans quand il s'en débarassait en 1997 :'( :'(
Image
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

j'en ai deux en meilleur état et ce sont les meme possibilité de ce amené a rouen mais 50€ pas 20€ (ça provient d'une r5 donneuse pour aidé a payer le trophy)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Trop cher mon fils, trop cher ! ;)
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ca y est j'ai mes sièges !! Trop concent car j'adore la gueule qu'ils ont :wub: :D

Heureusement qu' Antoine (toniokiddo) était là pour me les ramener de la région havraise ;)

Mais passons aux choses sérieuses :D Y a t'il normalement des vis comme ceux de R4 qui dépassent des rails ? ou alors il faut faire une mini modif' ? car moi j'ai pas de vis dessus...
Image
Répondre