Disons que j'ai vu les dégâts d'un tubeless avec chambre à air (sur 3 voitures différentes), en fait à chaque fois, le pneu était bien éclaté.
Mais je me fais peut être du soucis pour rien, parce que j'avais vu c'était surtout impressionnant.
après la probabilité de crever durant le trophy est quand pas aussi élevée qu'on pourrai le croire.
[prés] Une nouvelle 4L dans la famille!!
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
oui c'est clair qu'on dégonflerais pas a mort non plus, mais ça aide pas mal les passages de dunes il parait.... mais faut pas oublier de regonfler!
on verra, j'ai quand même une grande confiance en mon garagiste.. et d'ailleurs cette technique des chambres à air a aussi été approuvée par un specialiste du pneu de ma région....

on verra, j'ai quand même une grande confiance en mon garagiste.. et d'ailleurs cette technique des chambres à air a aussi été approuvée par un specialiste du pneu de ma région....
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
J'suis pas vraiment partisan du dégonflage pour passer les dunes, essentiellement parce-que personne sur le Trophy n'a un vrai compresseur pour regonfler les pneus après. Passer 4 roues de 1 à 2 bars avec une pompe à pied c'est....long
Donc on se dit qu'on regonflera au bivouac, on prend de la piste à 1 bar et là on crève 


-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3703
- Enregistré le : 05 nov. 2007, 11:26
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
alors! des nouvelles.... donc la voiture n'est toujours pas prête, logiquement elle freine (tout est neuf: maitre cylindre, cylindre et répartiteur..) mais bon, manque plus qu'une purge pour savoir mais normalement c'est bon!
sinon, en fait le maitre cylindre qu'il avait posé avant n'était pas neuf et comme le répartiteur était monté à l'envers, ça a déterrioré le maitre cylindre...
Sinon, bah ils découvrent de nouveau petits problemes, donc ils remettent tout ça a neuf et on croise les doigts pour le CT!! ^^
sinon, en fait le maitre cylindre qu'il avait posé avant n'était pas neuf et comme le répartiteur était monté à l'envers, ça a déterrioré le maitre cylindre...
Sinon, bah ils découvrent de nouveau petits problemes, donc ils remettent tout ça a neuf et on croise les doigts pour le CT!! ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2553
- Enregistré le : 05 juil. 2007, 16:51
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités