Page 19 sur 42

Posté : 29 nov. 2009, 16:39
par Elmouth673
Je suiis jalouse dis donc !! Elles étaient pô si belles les notre !!!!!!!!!!!! Je rigole biensur :) Encore bravo pour cette prépa les gars !

Posté : 29 nov. 2009, 18:01
par deather
:P

Maintenant faut les poser ! D'ailleurs, phil, je n'ai pas pu vérifier, mais j'ai l'impression que l'anneau de remorquage va géner pour la plaque avant ! De peu certes... je pense découper une petite partie de la plaque pour laisser passer l'anneau, je verrai.

Sinon, le travail du jour :

- collage du joint de hayon

Image

Problème : en posant le joint, on a tendance à l'écraser, ce qui le "dilate", du coup arrivé de l'autre côté ça tombe pas en face ! Bref, ce ne fût pas une grande réussite, et la néoprène une fois que c'est collé, c'est collé !!

- Parallélisme : pensant qu'il était mieux de le faire roues avant levées afin d'éviter qu'elles ne frottent contre le sol, j'ai eu le droit de le refaire ! Eh oui, les bielletes ne sont pas extensibles, donc quand on lève, les roues pincent ! :P

Image

Bref je l'ai refait roues au sol, ça va mieux mis à part que le volant n'est pas droit...

Sinon grand nettoyage, j'ai mis en oeuvre une technique préconisée sur R4-4L : badigeonner des journaux d'huile puis les poser sur le plancher, sous les tapis de sol, afin d'éviter la rouille sur le plancher.

J'ai également huilé les points sensibles à la rouille sur la caisse et le châssis...

La banquette arrière est remontée, les tapis de sol remis, bref ça commence à ressembler à une bagnole !

Puis je suis allé faire un tour, en mode "arsouille", et maintenant j'ai des pbs de carburation... la suite dans la section moteur :(

Posté : 29 nov. 2009, 19:39
par philgood
c quoi l'histoire philgood ??? lubrifier au gasoil ?
pour percer tu met du gasoil sur la tole pour pas que ca chauffe c'est ca ??????

Oui m'ssieur c'est une combine , pour percer l'alu tu lubrifie au gas oil , c'est plus fluide que l'huile de coupe et ça dégage bien les copeaux

Posté : 29 nov. 2009, 19:44
par philgood
Doudou

Tes plans étaient Ok il a suffi de trouver l'alu et la plieuse .

D'ailleurs s'il y en a que ça interesse je pourrai étudier un prix (ça sera cher , faut que je paie les royalties au Doudou!! :P )

Posté : 29 nov. 2009, 20:23
par doudou
philgood a écrit : Doudou

Tes plans étaient Ok il a suffi de trouver l'alu et la plieuse .

D'ailleurs s'il y en a que ça interesse je pourrai étudier un prix (ça sera cher , faut que je paie les royalties au Doudou!! :P )
en voila un qui a tout compris :P

Posté : 29 nov. 2009, 20:38
par stilgart
pourquoi simplement l'alu ??? avec l'acier ca marche pas ?

merci pour la petite technique !!!!

++

Posté : 30 nov. 2009, 21:24
par deather
Bon bah j'ai démonté mon carbu, je pense que ça venait de là !

Image

Voyez un peu la crasse qui stagnait au fond de la cuve...
Et je vous dis pas ce que j'ai trouvé en démontant le pointeau !

Donc il a avoir le droit a une petite cure de jeunesse :P :

Image

Demain je monte une nouvelle pipe d'admission/échappement, je remonte le carbu, et je vous dis quoi :P

Posté : 30 nov. 2009, 22:10
par Pouet
Oula mais t parti à la mer récemment ? xD

Posté : 01 déc. 2009, 06:49
par deather
Pouet a écrit : Oula mais t parti à la mer récemment ? xD
J'aurais bien aimé )=

Ca doit faire un bout de temps qu'il n'a pas été nettoyé ;)

Posté : 01 déc. 2009, 08:41
par Reivilo
Oula oui ! le carbu était bien cracra dedans.
Bon, maintenant tu as de "belles" pièces pour avancer un peu plus la voiture :D
Si souci > MP ou mail ;)