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Posté : 02 févr. 2012, 23:06
par Matthx54
il a été démonté au mois de juin,
et depuis rien,
la caisse entière est dans mon garage en attente du nouveau châssis

les trains roulants, boite et moteur ont été monté dans mon autre cox.

il y a une évolution de prévu,

je passe d'un train arrière à trompette en train arrière à cardan, qui va me permettre de réhausser beaucoup plus.

de 5cm dans un premier temps, avec les pièces origine (puis beaucoup plus avec l'achat des pièce spécifiques)

j'ai déjà le châssis, et tout ce qu'il faut pour passer en cardan.

le body lift passera d'un 6cm démontable à 8cm soudé au châssis avec des plancher alu démontable à la place des plancher d'origine

nouveau renfort de train avant plus renfort de train arrière

la boîte restera la même mais de tyoe cardan

nouveau moteur plus puissant mais pas encore défini.

et bien sur réparation des dégats sur la coque (face avant principalement)

Je pense commencer les travaux dès le printemps, quand le combi sera terminé

voilà pour les news :P

Posté : 02 févr. 2012, 23:09
par Chico
sympa ces news, donc dans la lancée, tu peux nous donner des news du combi :P

Posté : 02 févr. 2012, 23:26
par Matthx54
Chico a écrit : sympa ces news, donc dans la lancée, tu peux nous donner des news du combi :P
il a pas trop avancé.... je suis toujours dans la découpe et la soudure et il y a plus de taff que ce que je pensais :'( :D

Posté : 04 févr. 2012, 12:41
par Izno
Du coup tu penses tjs l'avoir fini au printemps le Bay ?

Posté : 08 févr. 2012, 21:39
par Matthx54
J'ai retrouvé une photo en faisant du tri :'(

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613 Image

Posté : 08 févr. 2012, 21:39
par petibonohm
C'est pas costaux ses plaques d'imat, t'as vu !

++BeN

Posté : 15 févr. 2012, 22:41
par Matthx54
Comme se déroule la 5ème édition du students challenge et que je me dit "sapristi j'aurais du y aller"

j'en profite pour faire un feedback sur le bugster pendant le rallye

Avantages, bon côté:
- Excellente motricité, çà passe partout
- mécanique fiable, aucun soucis, juste le niveau d'huile
- look et bruit d'enfer (si c'est vachement important)
- puissance et conso correct (on tournait à environ 10L)
- confortable (enfin çà reste une cox)

inconvénient:
- pas de chauffage...
- habitabilité pas top
- garde au sol trop basse à l'arrière
- un peu bruyant


soucis rencontré pendant le raid:

- casse du pare brise, vraiment con, sapristi de pare-brise sekurit...
- amortisseur avant desserré (pas de casse)
- capot avant qui s'est ouvert pendant qu'on roulait (erreur humaine on l'avait pas refermé)


c'est tout, dans l'ensemble, malgré le pare-brise qui nous avait rendu la vie difficile,c'est très positif.

niveau garde au sol arrière, un passage en cardan résout le problème, on peut rehausser plus, mais çà crée un soucis qui ne posait pas avant, la casse d'un cardan, bien qu'un cardan de cox soit très costaud.
pour le pare-brise, un triplex et c'est réglé!
niveau habitabilité, il suffit de s'organiser un peu, une chose qu'on avait pas trop étudier, on peut beaucoup amélioré.
il n'y a que le chauffage où il n'y a pas vraiment de solution...

voilà en gros, la propulsion c'est vraiment top! un peu d'amélioration et... goooo...

Posté : 15 févr. 2012, 23:20
par Xiboard
Pour le chauffage, il existe des chauffage céramique d'appoint en 12V. Souvent utilisé pour les camping cars.
Bon c'est pas fun mais au moins pour la partie en France...

Et pourquoi vous n'avez plus le chauffage, car vous virez les pots ?

Posté : 16 févr. 2012, 09:37
par Chico
sympa ce petit retour :)

par contre je me pose la question du budget, parce que ça doit être un peu différent d'une 4L non?

Posté : 16 févr. 2012, 17:23
par Matthx54
Xiboard a écrit : Pour le chauffage, il existe des chauffage céramique d'appoint en 12V. Souvent utilisé pour les camping cars.
Bon c'est pas fun mais au moins pour la partie en France...

Et pourquoi vous n'avez plus le chauffage, car vous virez les pots ?
Les chauffage qu'on branche sur l'allume cigare ?
çà chauffe rien du tout

Il n'y a plus de chauffage car lors de la resto, les conduits dans les longerons ont été supprimé, et les boites de chauffe sur le moteur ont laissé place à une échappement spécial tout terrain (pas de point bas)