:-° oui oui autant pour moi. Je démonte tout et je sable alors ?yann a écrit :pas de modif pour monter un train fonte!
et le train tôle est en ferraille pas en alu!!
enfin pour ton train avant...oui tu peux sabler!
[Restauration] Ma Miss4L : Kitty
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL
- Ecole/Professions : Glandeuse
Re: [Restauration] Ma Miss4L : Kitty
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Fonte !
J'ai pensé à toi ce soir, je suis tombé sur les photos de mon décaissage (avec tournevis)
Bon courage, ça avance vite !

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Habitué
petibonohm a écrit :J’hallucine, ça chaume pas du tout chez toi ! On se croirait à J-5 d'un raid
++BeN

J-5 d'un raid non ! J-27 de partir à l'autre bout du monde oui ! ^^
Faut qu'elle soit prête avant la petite.
-
- Habitué
MerciBear a écrit :Fonte !J'ai pensé à toi ce soir, je suis tombé sur les photos de mon décaissage (avec tournevis)
![]()

J'ai appris bcp avec ton titino.
-
- Habitué
Bon MRP n'a tjs pas reçu de joint pour recaisser !!! :x
A priori, Renault n'en fait plus.
Où puis-je trouver ça ? 

-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
Chez Renault, la référence est : 7701423330 - "Ixell Mastic Garn. Porte"missK a écrit :Bon MRP n'a tjs pas reçu de joint pour recaisser !!! :x
Où puis-je trouver ça ?
Un rouleau mesure 2,5 m sur 6 ou 7 mm de large et coûte 3,76 euros HT.
Il t'en faut 4 pour faire le tour, c'est au cm et si tu veux voir large, 5 rouleaux.
J'en ai encore acheté il y a deux mois, chez renault
Charles
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
Produits TEROSON (loctite )
ou mastic spécial bateau (noir ) tu en fais 2 cordons et tu pose la caisse dessus .
phil
ou mastic spécial bateau (noir ) tu en fais 2 cordons et tu pose la caisse dessus .
phil
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
Moi j'ai utilisé du SIKA 11 FC que tu trouves un peu partout (Leroy merlin castor ...)
Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
-
- Habitué
Super !!! Tu assures !!! J'ai commandé et reçu ça ! Merci bcpsolylex a écrit :Chez Renault, la référence est : 7701423330 - "Ixell Mastic Garn. Porte"missK a écrit :Bon MRP n'a tjs pas reçu de joint pour recaisser !!! :x
Où puis-je trouver ça ?
Un rouleau mesure 2,5 m sur 6 ou 7 mm de large et coûte 3,76 euros HT.
Il t'en faut 4 pour faire le tour, c'est au cm et si tu veux voir large, 5 rouleaux.
J'en ai encore acheté il y a deux mois, chez renault
philgood a écrit :Produits TEROSON (loctite )
phil
Hum hum, vous êtes sur que c'est assez flexible pour décaisser à nouveau (au cas où) ?United37 a écrit :Moi j'ai utilisé du SIKA 11 FC que tu trouves un peu partout (Leroy merlin castor ...)

-
- Habitué
Un petit update après ces quelques jours sans nouvelles.
Lundi 13 octobre 2014 :
Sans nouvelles du soudeur, porté disparu ? :-° Nous avons décidé de prendre les choses en main. A la recherche d'un soudeur et d'un sableur accessoirement pour les pièces.
Après avoir essuyer qqs refus, nous avons trouvé une usine de soudage et de pliage de pièce metallique pouvant de prendre dès le lendemain, nous faire et nous souder les pièces pour les longerons.
Nous avons également trouvé un sableur.
Mardi 14 octobre 2014 :
C'est parti ! Nous louons un fourgon afin d'emmener le châssis à l'usine.

A l'usine... Moi un peu angoissée...

Après-midi et soir : démontage, désassemblage des trains av et ar.
Mercredi 15 octobre
On va chercher le châssis, on rend le camion.
On va voir le sableur pour donner toutes les pièces. Sableur super sympa, passionnée de méhari, qui a en retapé qqs unes. Il me dit qu'il a plein de feu arrière de 4l en stock et qu'il me les donnes. Je lui dis, j'en prend un jeu et vous donnerez les autres à un prochain que vous rencontrerez. Il me dit "non non mais prenez tout, moi je vais rien en faire". Bon OK.

Carole contente !
Pour ceux qui sont dans le nord de l'Yonne et que ça intéresse, le sableur est SIS à Brienon sur Armançon.
Finalement après tout ça, on inspecte le châssis en détail... et là c'est la drame... ça ne me convient pas... La pièce pour le longeron droit a été coupé trop petite, il reste un trou où je peux quasiment passer le petit doigt, ils n'ont même pas bouché avec une soudure !
La petite plaque pour le plancher arrière au niveau des attaches ceinture est un peu épaisse à mon goût, pas vraiment collé au plancher, un jour important entre les 2 ! Bref ça va pas ! Carole pas contente ! :x :x :x
On essaie de rattraper ça nous-même... ça ne le fait pas...
La suite au prochain épisode...
Lundi 13 octobre 2014 :
Sans nouvelles du soudeur, porté disparu ? :-° Nous avons décidé de prendre les choses en main. A la recherche d'un soudeur et d'un sableur accessoirement pour les pièces.
Après avoir essuyer qqs refus, nous avons trouvé une usine de soudage et de pliage de pièce metallique pouvant de prendre dès le lendemain, nous faire et nous souder les pièces pour les longerons.
Nous avons également trouvé un sableur.
Mardi 14 octobre 2014 :
C'est parti ! Nous louons un fourgon afin d'emmener le châssis à l'usine.

A l'usine... Moi un peu angoissée...

Après-midi et soir : démontage, désassemblage des trains av et ar.
Mercredi 15 octobre
On va chercher le châssis, on rend le camion.
On va voir le sableur pour donner toutes les pièces. Sableur super sympa, passionnée de méhari, qui a en retapé qqs unes. Il me dit qu'il a plein de feu arrière de 4l en stock et qu'il me les donnes. Je lui dis, j'en prend un jeu et vous donnerez les autres à un prochain que vous rencontrerez. Il me dit "non non mais prenez tout, moi je vais rien en faire". Bon OK.

Carole contente !

Pour ceux qui sont dans le nord de l'Yonne et que ça intéresse, le sableur est SIS à Brienon sur Armançon.
Finalement après tout ça, on inspecte le châssis en détail... et là c'est la drame... ça ne me convient pas... La pièce pour le longeron droit a été coupé trop petite, il reste un trou où je peux quasiment passer le petit doigt, ils n'ont même pas bouché avec une soudure !
La petite plaque pour le plancher arrière au niveau des attaches ceinture est un peu épaisse à mon goût, pas vraiment collé au plancher, un jour important entre les 2 ! Bref ça va pas ! Carole pas contente ! :x :x :x
On essaie de rattraper ça nous-même... ça ne le fait pas...
La suite au prochain épisode...