Et en plus le fait de peindre les éléments séparement joue sur le rendu.Smarties a écrit : c'est tout à fait normal de ne pas avoir le même aspect Micka entre une pièce en acier et une pièce en fibre, même peintes avec le même apprêt et la même peinture...
tu as 2 milieux qui n'ont pas la même composition chimique, la même rugosité et la même tension de surface... Donc les traitements de surface que tu fais dessus n'auront pas les mêmes interactions avec le milieu...
c'est contournable, car on arrive aujourd'hui à ne plus voir la différence, mais cela requiert un savoir-faire particulier...
et concernant le vieillissement, il est différent donc à terme les différences apparaitront...
ne pas oublier que les composites sont des produits chimiques (polyester, vinylester, époxy, phénolique...) les apprêts sont souvent des polyester, et les peintures sont des PU... Tu comprendras aisément que les réactions qui régissent la réticulation de ces divers produits ne sont jamais à un taux d'avancement de 1 lorsque l'on passe à l'étape d'après, et que par conséquent cela continue à évoluer (dans une moindre mesure certes, mais quand même) même après avoir remonté les éléments!
Avé!
Cyril ( kroket ) me l'avait fait remarquer à l'époque sur la Scooby : les portes sont plus belles que le reste de la voiture, pourquoi ?
Les portes sont peintes à plat donc moins de risque de coulure, plus de facilité pour appliquer la peinture !
Par contre la caisse est peinte traditionellement donc plus sujette à avoir des coulures, des manques, ...