[PREPA] Tequila ? ......

Ignacij

Message par Ignacij »

Moi je dit félicitation BEAR!
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

si la longueur conte justement y a une de tes deux roues qui freinera avant l'autre.
Le fluide a une plus longue distance a parcourir, apres je sais pas si tu vas le sentir.
On a tjrs fait la mm longueur tu le verra en roulant mais si tu sens pas l'arriere en freinage c tes toyaux!!!

jetais calme hier, aujourd'hui aussi.
Je te dis juste les problemes qu'on a deja eu avc c pieces :P :P

total avia sur la 4L ca passe surtout qu'on fait du raid en circuit je le ferais pas.
giraudt0@hotmail.fr
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par giraudt0@hotmail.fr »

wahouuuu!!!!
Cyclope
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyclope »

$=)
Maintenant je suis pas sur qu'on soit tous sur le même sujet .
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

Alors pour les durites aviations, la différence de force au freinage dû à la différence de longueur de durite est négligeable, si tenté que tu ais un freinage de bonne qualité.
ATTENTION!
Les valeurs suivantes ont été réalisées sur un véhicule dont le répartiteur arrière d'origine a été supprimé et remplacé par un répartiteur monovoie répartissant le freinage entre l'avant et l'arrière.

Les valeurs relevées après 30 000kms (dont 1 4l trophy) sont:
déséquilibre avant 2%
déséquilibre arrière 1%

Bon courage pour le remontage!
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

tonton4L a écrit :Mais oui il est beau ton bouchon  :)
Puis c'est vrai que c'est vachement agréable le gros réservoir... quand les copains s'arrête pour faire le plein, toi tu va prendre un café  :D ... puis quand il prennent un café... t'en prend un autre aussi  B)  :P

Bon sinon, pour tes durites de frein, je suis d'accord, on s'en fou de la différence de longueur, puis ce que c'est le même circuit, la pression sera la même partout.
Par contre il y a un truc qui m'inquiette quand même ===> t'as tout monté 100% durit avia ? Si c'est le cas, ça risque fort de ne pas freiner terrible... la durite avia c'est plus balèze que les durites d'origine, mais ça reste plus souple que tu tuyau en cuivre. Et par expérience (mon pote EHD Compétition l'avait fait sur sa R11 turbo), ça se dilate trop, et t'auras beau faire ce que tu veux, t'auras l'ipression que le système est pas purgé.

Donc le top, c'est durite avia en remplacement des durites d'origine, et tuyau cuivre sur tout le reste

;)

++
Fab
$=) Beau montage et j'aime bien le bouchon. Bon je ne sais pas si on peut se fier à ma voiture vu que je roule exclusivement sur circuit en terre terre mais tout le circuit de freinage est monté 100% durit aviation, je ne rencontre pas de souci niveau durite pour le freinage, et les durites ne sont pas de la même longueur (et à l'origine non plus) je ne pense pas que ça pose un problème vu que le circuit est toujours plein ,sinon ça voudrait dire qu'il y a de l'air.et quand je passe le contrôle technique, les quatre roues bloquent ensemble Le seul problème que j'ai c'est au bout de quelque heures il n'y a plus de freins sans pomper au bout de la ligne droite à Onzain, mais c'est du au liquide de frein qui chauffe

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

En même temps, avec le montage en tuyaux rigides d'origine, il y a aussi une différence de longueur entre la roue gauche et la droite, vu que le répartiteur est placé à coté de la roue gauche ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Vous arrêtez de répéter ce que je dis :P
tonton4L a écrit :Par contre il y a un truc qui m'inquiette quand même ===> t'as tout monté 100% durit avia ? Si c'est le cas, ça risque fort de ne pas freiner terrible...Fab
Freiner ???? :blink: :waw: qu'est-ce que ça veut dire ? :D

Bon, j'ai ajouté les barres latérales de l'arceau
Je retourne monter une (deux ?) aile et le répartiteur façon Fils de Clars ;)
Bye ..... mais vous pouvez rester discuter hein ..... je vous chasse pas.

...............mais vous voyez bien que quand on discute, on n'a pas (forcément) la même opinion sur un même problème -------> d'où l'utilité de ce forum :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
clarsson
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par clarsson »

Je suis en full durite aviation! et oui effectivement le freinage est un peu spongieux, mais ça freine très bien!!
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Yop Bear! :)

J'reviens sur ton idée d'éclairage de plaque. Chez MSP c'est mort, ils n'ont pas d'éclairage comme ta photo. :( Par contre on a pensé à un truc: pourquoi tu vires pas l'éclairage de plaque pour t'en faire un perso?
J'm'explique: j'ai ce genre de LED blanche qui trainent chez moi (ça crache bien) que je peux te filer si tu veux: Image
Tu enlèves le montage d'origine et tu fais une ligne de "3-4" LED que tu fixes par l'intérieur du hayon, au dessus de ta plaque à la place.
Perso je sais pas du tout ce que ça peut donner :P
Mais si tu le fais pas je crois que je tenterais. ^^
Répondre