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Posté : 26 sept. 2011, 21:18
par rod2zion59
Superbe trelle, tu l'as entièrement peinte au pinceau?
si oui y'as pas de traces?
Elle roule encore à l'E85?

Bonne :restau:

Posté : 05 oct. 2011, 14:39
par Micka52
Non, je l'ai peinte au pistolet et l'éthanol, je n'en ai pas mis depuis que j'ai changé le moteur car il faut déjà que le moteur tourne au poil à l'essence avant de lui donner de l'éthanol.

Posté : 06 oct. 2011, 19:45
par rod2zion59
Ok merci des réponces, je te suivait déja sur r4-4l sans laisser de message

Posté : 10 oct. 2011, 17:54
par Micka52
Ah!

Depuis, peu d'avancement à part que cet après midi, je suis allé commander un radiateur cuivre double circuit, un truc plus efficace qu'un radiateur d'alpine t et aussi moins cher, et neuf. que demander de plus???

Posté : 01 déc. 2011, 13:27
par Micka52
Salut à tous.

J'apporte un peu de nouvelles.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un claquement suspect sur mon moteur qui s'entend bien à froid et qui s'atténue à chaud. Hier, je suis allé voir un mec qui refait des moteurs pour avoir son avis. Il m'a dit que ce n'était pas une bielle, ce qui me rassure. Il pense soit à un culbuteur, soit à la segmentation car le bruit vient du haut moteur.

Je lui ai parlé de ma consommation d'huile et lui ai montré les vapeurs d'huile qu'elle rejette, il m'a clairement dit que ça vient de la segmentation morte. Pour le moment, je n'ai pas le temps pour m'en occuper mais il va falloir que je fasse une rénovation complète du moteur. Donc je prévois un changement de la segmentation, et des coussinets, avec le tendeur de distribution et la chaîne, si j'arrive à les trouver facilement.

D'après lui, si la segmentation est morte à cause d'un mauvais stockage, il risque d'y avoir des marques sur une chemise, voir des rayures si un segment est cassé.

Je vais donc remettre un 1100 sous le capot pendant la réfection du 1400.

Voilà pour les nouvelles.

Posté : 01 déc. 2011, 17:12
par takata6
Micka52 a écrit : Ah!

Depuis, peu d'avancement à part que cet après midi, je suis allé commander un radiateur cuivre double circuit, un truc plus efficace qu'un radiateur d'alpine t et aussi moins cher, et neuf. que demander de plus???
Rôôôô qu'il est malin :D

Que demander de plus ?

Moi je serai prenneur d'infos sur ce bon plan ^^

Posté : 02 déc. 2011, 11:51
par Micka52
takata6 a écrit :
Micka52 a écrit : Ah!

Depuis, peu d'avancement à part que cet après midi, je suis allé commander un radiateur cuivre double circuit, un truc plus efficace qu'un radiateur d'alpine t et aussi moins cher, et neuf. que demander de plus???
Rôôôô qu'il est malin :D

Que demander de plus ?

Moi je serai prenneur d'infos sur ce bon plan ^^
Tu veux quoi comme infos?

C'est un radiateur avec le faisceau en cuivre, il y a deux rangées de tubes au lieu d'une. C'est à la base un radiateur de je ne sais plus quelle voiture que le mec modifie pour qu'il se monte dans une 4L. La base est neuve, donc ce n'est pas du bidouillage avec de la récup.

Posté : 02 déc. 2011, 11:52
par BeeNoiiT
ça provient de quelle voiture?

Posté : 02 déc. 2011, 11:58
par Micka52
Micka52 a écrit : C'est à la base un radiateur de je ne sais plus quelle voiture
Je l'ai dis juste au dessus, je ne sais plus d'où il vient. C'est du Renault, c'est tout ce que je peux te dire.

Après, je vois le radiateur de R18 qui traine chez moi est presque le même que celui de la 4L.

Je lui demanderais au gars, pour pouvoir vous le redire.

Posté : 02 déc. 2011, 14:13
par FX62
Slt Micka,

Aurais-tu des photos supplémentaires de ton montage de détente de TX (détail du col de cygne, du passage du tuyau après le détente, ...).

J'ai reçu le mien mais je me demande toujours comment le monter !

Je peux te filer mon adresse mail en MP si tu as des photos.

En tout cas belle trelle, j'aime bien le côté rétro que tu lui a laissé.