$=)jonathan12 a écrit : rho c'est vraiment magnifique !!!! :wub: :wub: :wub: :wub:
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
C'est parti pour mon roman du jour. Sa chôme pas, bien au contraire, je dirais même qu'on commence à voir le bout du tunnel…
On continue sur la carrosserie.
Tiens, c'est quoi ce carton sur le toit ???

Et oui, on a craqué pour un toit ouvrant ! Pas de photo de la découpe, mais c'est fait, il a été mis en place et ajusté avant d'être remis à l'abris en attente du remontage.
J'ai ensuite remonté la face avant, pour voir si tout s'aligne correctement

Puis j'ai présenté les élargisseur pour tracer les découpes d'ailes.

Vue de devant, ça rend trop bien !! Vraiment hâte que tout soit peint !!!

Hier des potes sont venus nous filer un coup de main. C'est fou comme ça avance vite avec trois paires de bras supplémentaire ! Le gros du boulot a été fait sur le décapage de la caisse. Les photos parlent d'elles mêmes…

Au bout d'un moment on a arrêté de compter le nombre de couches de peintures, apprêts, mastics, blackson et autres produits bizarres…
De mon côté j'ai fini de souder le plancher du coffre et deux trois autres bricoles. Mon copilote et mon collègue carrossier ont fini les mastiques de tous les élément démontables de la caisse. Ce qui fait que ce matin on a pu les mettre en apprêt !!
Mise en place de « l'atelier peinture » :

Après application de l'apprêt :

Et petit détail sur une modif perso. En fait lors du démontage de la voiture, on a cassé pas mal de vis d'ailes. J'ai cogité un peu à une solution qui permettraient de mettre des vis classiques plutôt que les spécifiques que je trouve pas top. Solution facile : achat d'écrous bruts, que j'ai soudés à la place des écrous cages et inserts d'origine. Et bah c'est top ! Et j'ai fait ça pour les ailes avants, arrières et les contre-ailes.
Exemple sur les contre ailes :

Le choix et la commande de la peinture va être fait cette semaine. J'espère avoir le temps de finir la caisse rapidement pour pouvoir tout mettre en peinture avant la fin de l'année…
Sinon du côté du châssis pas d'avancement. On s'y remet cette semaine avec la pose du train arrières, barres de torsions, amortisseurs et si tout va bien remise en place du moteur !
On continue sur la carrosserie.
Tiens, c'est quoi ce carton sur le toit ???

Et oui, on a craqué pour un toit ouvrant ! Pas de photo de la découpe, mais c'est fait, il a été mis en place et ajusté avant d'être remis à l'abris en attente du remontage.
J'ai ensuite remonté la face avant, pour voir si tout s'aligne correctement

Puis j'ai présenté les élargisseur pour tracer les découpes d'ailes.

Vue de devant, ça rend trop bien !! Vraiment hâte que tout soit peint !!!

Hier des potes sont venus nous filer un coup de main. C'est fou comme ça avance vite avec trois paires de bras supplémentaire ! Le gros du boulot a été fait sur le décapage de la caisse. Les photos parlent d'elles mêmes…

Au bout d'un moment on a arrêté de compter le nombre de couches de peintures, apprêts, mastics, blackson et autres produits bizarres…
De mon côté j'ai fini de souder le plancher du coffre et deux trois autres bricoles. Mon copilote et mon collègue carrossier ont fini les mastiques de tous les élément démontables de la caisse. Ce qui fait que ce matin on a pu les mettre en apprêt !!
Mise en place de « l'atelier peinture » :

Après application de l'apprêt :

Et petit détail sur une modif perso. En fait lors du démontage de la voiture, on a cassé pas mal de vis d'ailes. J'ai cogité un peu à une solution qui permettraient de mettre des vis classiques plutôt que les spécifiques que je trouve pas top. Solution facile : achat d'écrous bruts, que j'ai soudés à la place des écrous cages et inserts d'origine. Et bah c'est top ! Et j'ai fait ça pour les ailes avants, arrières et les contre-ailes.
Exemple sur les contre ailes :

Le choix et la commande de la peinture va être fait cette semaine. J'espère avoir le temps de finir la caisse rapidement pour pouvoir tout mettre en peinture avant la fin de l'année…
Sinon du côté du châssis pas d'avancement. On s'y remet cette semaine avec la pose du train arrières, barres de torsions, amortisseurs et si tout va bien remise en place du moteur !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
- Ecole/Professions : ENSAM
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Du temps
- De la place
- De la méthode
- Du bon sens
- Une pincée d'expérience
- Des bras supplémentaires de temps en temps
- Quelques centaines d'€
et ça fait une belle trelle de plus .....
Félicitations
- De la place
- De la méthode
- Du bon sens
- Une pincée d'expérience
- Des bras supplémentaires de temps en temps
- Quelques centaines d'€
et ça fait une belle trelle de plus .....

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL