quelque photo du week ça serait sympatriion a écrit : ta dèjà eu le tps pour les photos de ce w-e ????
steplait, je suis tres curieux de voir ça !!
antoine
[SCM] 4l Alpine qui dépote
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je vous mets des photos
...de la F4 cette fois ci.
vous vous souvenez que la pauvre a été emputée de ses petites pattes arrières... donc Samedi matin, opération inverse, greffe
au début ca donnait ca... triste :

greffe d'un 1/2 train droit (notez l'attache de suspension...)

et la ca y est, meme si ca ne se voit pas tres bien, elle a enfin et denouveau ses roues !

non je vous assure, ce n'est pas une jacky voiture !!! (bon d'accord un peu basse mais vous feriez quoi vous sans barres de torsion av/arr...
)

Aouch... oui qd mm <_<

par contre je m'arrete la our ce soir, je viens de recommencer 2 fois de suite ce post car mon PC a planté entre tps... donc le moteur ce ne sera pas pour ce soir.
a demain pour plus de photos
++ Vince
...de la F4 cette fois ci.
vous vous souvenez que la pauvre a été emputée de ses petites pattes arrières... donc Samedi matin, opération inverse, greffe

au début ca donnait ca... triste :

greffe d'un 1/2 train droit (notez l'attache de suspension...)

et la ca y est, meme si ca ne se voit pas tres bien, elle a enfin et denouveau ses roues !

non je vous assure, ce n'est pas une jacky voiture !!! (bon d'accord un peu basse mais vous feriez quoi vous sans barres de torsion av/arr...


Aouch... oui qd mm <_<

par contre je m'arrete la our ce soir, je viens de recommencer 2 fois de suite ce post car mon PC a planté entre tps... donc le moteur ce ne sera pas pour ce soir.
a demain pour plus de photos
++ Vince
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en fait j'ai 2 solutions :tu comptes la remettre completement en état ta Imp4la ?
+ soit j'ai le temps de m'y mettre et je m'en occupe pour faire qlq chose de bien... mais vraiment je sais pas qd et j'ai pas de sous...
+ soit je la vends en pièces car y'a du potentiel histoire de rentrer un peu dans mes frais.
C'est sur que si on me propose de m'en débarrasser aujourd'hui pour un peu de sous, je suis preneur mais faut que je réfléchisse.
le choix est dur car c'est pas évident de trouver une base comme ca pour faire qlq chose de bien, le chassis est nikel pas un point de rouille, le moteur n'a que 90 000km. Ca pourrait trop le faire pour une jolie prépa.. mais j'ai meme pas encore finie la mienne donc vaudrait mieu que j'en fasse profiter qlq...
je sais pas <_<
++ Vince
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treve de plaisanterie, passons au lourd ù^$
comme je disais auparavant, Samedi avec l'aide d'Alex et Gab, la F4 a perdu son moteur (merci encore du coup de main !).
tout commence par la plaque de protection sous le moteur :

la un peu de matos enlever de la F4 histoire d'avoir le moteur accessible - capot enlevé en débranchant le faisceau des phares :

Ensuite on s'occupe du radiateur :

puis une fois le radiateur enlevé - durites, direction, cable d'embrayage, barre "stab sup" ... ensuite, on enleve les cardans, cable de compteur, débranche la bobine, l'échappement... puis une fois le radiateur enlevé - durites, cable d'embrayage... Ca donne ca (on peu aussi enlever le support de batterie:

le moteur est soulevé en passant une corde dessous et un tube (d'arceau) en transverse pour porter et sortir le moteur à 2, Gab nous aidant a diriger le moteur :

ca fait qd mm bien propre une 4L sans moteur, la grande classe. le moteur est déposé un peu plus loin - il y avait une couche de merde dessus... enfin bref tou ca sera bien nettoyer pour qu'il redevienne tout neuf.

de nouveau ce moteur :ù*: :

et voila l'aventure de la F4 a encore franchie un cap mais ce n'est pas fini !
n'hésitez pas à commenter ces photos
merci d'avance !
++ Vince
comme je disais auparavant, Samedi avec l'aide d'Alex et Gab, la F4 a perdu son moteur (merci encore du coup de main !).
tout commence par la plaque de protection sous le moteur :

la un peu de matos enlever de la F4 histoire d'avoir le moteur accessible - capot enlevé en débranchant le faisceau des phares :

Ensuite on s'occupe du radiateur :

puis une fois le radiateur enlevé - durites, direction, cable d'embrayage, barre "stab sup" ... ensuite, on enleve les cardans, cable de compteur, débranche la bobine, l'échappement... puis une fois le radiateur enlevé - durites, cable d'embrayage... Ca donne ca (on peu aussi enlever le support de batterie:

le moteur est soulevé en passant une corde dessous et un tube (d'arceau) en transverse pour porter et sortir le moteur à 2, Gab nous aidant a diriger le moteur :

ca fait qd mm bien propre une 4L sans moteur, la grande classe. le moteur est déposé un peu plus loin - il y avait une couche de merde dessus... enfin bref tou ca sera bien nettoyer pour qu'il redevienne tout neuf.

de nouveau ce moteur :ù*: :

et voila l'aventure de la F4 a encore franchie un cap mais ce n'est pas fini !
n'hésitez pas à commenter ces photos

merci d'avance !
++ Vince
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je me demandais : ça pese lourd un moteur comme ça ???
bravo les gars parce que pour le soulever et l'enlever !!!
chapeau :yeah:
enfin voilà, sinon vince merci pour les photos c'est très sympa de pouvoir tout suivre et puis c'est tjs tres instructif pour les autres !! :^^:
tu est notre maitre à tous !!! :ù$:
antoine
bravo les gars parce que pour le soulever et l'enlever !!!
chapeau :yeah:
enfin voilà, sinon vince merci pour les photos c'est très sympa de pouvoir tout suivre et puis c'est tjs tres instructif pour les autres !! :^^:
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a priori non meme si celui-ci a bp moins de bornes, je connais celui de la Clan par coeur et en plus il a pas mal de gouache (surtout depuis le retour du Maroc).Tu comptes remonter le moteur de la F4 dans ta berline ?
Le but est de le remettre d'aplomb et soit le revendre soit le regreffer dans la F4 si j'ai un peu de temps <_<
Pour déposer/remonter un moteur, en fait il faut jsute se lancer à un moment mais j'ai été surpris par le fait que c'est vraiment loin d'etre compliqué... C'est juste impressionnant (bon faut juste ne rien avoir a faire pendant 2H et avoir des bras en plus pour le porter

Merci pour les encouragements, ca fait tjr plaisir )=
++ Vince
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<!--QuoteBegin- MOI y'a 5mn....+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( MOI y'a 5mn....)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(bon faut juste ne rien avoir a faire pendant 2H et avoir des bras en plus pour le porter )
[/quote]
<_<
donc a 3 "en prenant notre temps" (pas de concours de vitesse), ca nous a pris 2H.
Mais sur tout est optimisable, mais dans mon cas, un cardan a fait chier pendant un bon moment...
++ Vince
[/quote]
<_<
donc a 3 "en prenant notre temps" (pas de concours de vitesse), ca nous a pris 2H.
Mais sur tout est optimisable, mais dans mon cas, un cardan a fait chier pendant un bon moment...
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