[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

triion a écrit : ta dèjà eu le tps pour les photos de ce w-e ????

steplait, je suis tres curieux de voir ça !!

antoine
quelque photo du week ça serait sympa
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je vous mets des photos
...de la F4 cette fois ci.

vous vous souvenez que la pauvre a été emputée de ses petites pattes arrières... donc Samedi matin, opération inverse, greffe ;)

au début ca donnait ca... triste :
Image

greffe d'un 1/2 train droit (notez l'attache de suspension...)
Image

et la ca y est, meme si ca ne se voit pas tres bien, elle a enfin et denouveau ses roues !
Image

non je vous assure, ce n'est pas une jacky voiture !!! (bon d'accord un peu basse mais vous feriez quoi vous sans barres de torsion av/arr... ;))
Image

Aouch... oui qd mm <_<
Image

par contre je m'arrete la our ce soir, je viens de recommencer 2 fois de suite ce post car mon PC a planté entre tps... donc le moteur ce ne sera pas pour ce soir.

a demain pour plus de photos

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

promis dès que j'ai ma trelle, je ferais une belle galerie !!!! :D

bonne soirée vince :P :P

antoine
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

yeah Vince !
après la 4L croisée Hummer,
voici la 4L croisée Low Rider lool
tu comptes la remettre completement en état ta Imp4la ?
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

tu comptes la remettre completement en état ta Imp4la ?
en fait j'ai 2 solutions :

+ soit j'ai le temps de m'y mettre et je m'en occupe pour faire qlq chose de bien... mais vraiment je sais pas qd et j'ai pas de sous...

+ soit je la vends en pièces car y'a du potentiel histoire de rentrer un peu dans mes frais.

C'est sur que si on me propose de m'en débarrasser aujourd'hui pour un peu de sous, je suis preneur mais faut que je réfléchisse.

le choix est dur car c'est pas évident de trouver une base comme ca pour faire qlq chose de bien, le chassis est nikel pas un point de rouille, le moteur n'a que 90 000km. Ca pourrait trop le faire pour une jolie prépa.. mais j'ai meme pas encore finie la mienne donc vaudrait mieu que j'en fasse profiter qlq...

je sais pas <_<

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

treve de plaisanterie, passons au lourd ù^$

comme je disais auparavant, Samedi avec l'aide d'Alex et Gab, la F4 a perdu son moteur (merci encore du coup de main !).

tout commence par la plaque de protection sous le moteur :
Image

la un peu de matos enlever de la F4 histoire d'avoir le moteur accessible - capot enlevé en débranchant le faisceau des phares :
Image

Ensuite on s'occupe du radiateur :
Image

puis une fois le radiateur enlevé - durites, direction, cable d'embrayage, barre "stab sup" ... ensuite, on enleve les cardans, cable de compteur, débranche la bobine, l'échappement... puis une fois le radiateur enlevé - durites, cable d'embrayage... Ca donne ca (on peu aussi enlever le support de batterie:
Image

le moteur est soulevé en passant une corde dessous et un tube (d'arceau) en transverse pour porter et sortir le moteur à 2, Gab nous aidant a diriger le moteur :
Image

ca fait qd mm bien propre une 4L sans moteur, la grande classe. le moteur est déposé un peu plus loin - il y avait une couche de merde dessus... enfin bref tou ca sera bien nettoyer pour qu'il redevienne tout neuf.
Image

de nouveau ce moteur :ù*: :
Image

et voila l'aventure de la F4 a encore franchie un cap mais ce n'est pas fini !

n'hésitez pas à commenter ces photos ;)
merci d'avance !

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

je me demandais : ça pese lourd un moteur comme ça ???
bravo les gars parce que pour le soulever et l'enlever !!!
chapeau :yeah:

enfin voilà, sinon vince merci pour les photos c'est très sympa de pouvoir tout suivre et puis c'est tjs tres instructif pour les autres !! :^^:

tu est notre maitre à tous !!! :ù$:

antoine
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Tu comptes remonter le moteur de la F4 dans ta berline ?
a priori non meme si celui-ci a bp moins de bornes, je connais celui de la Clan par coeur et en plus il a pas mal de gouache (surtout depuis le retour du Maroc).

Le but est de le remettre d'aplomb et soit le revendre soit le regreffer dans la F4 si j'ai un peu de temps <_<

Pour déposer/remonter un moteur, en fait il faut jsute se lancer à un moment mais j'ai été surpris par le fait que c'est vraiment loin d'etre compliqué... C'est juste impressionnant (bon faut juste ne rien avoir a faire pendant 2H et avoir des bras en plus pour le porter :D)

Merci pour les encouragements, ca fait tjr plaisir )=

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

question!

ca t'a pris combien de temps pour enlever le bazar? :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

<!--QuoteBegin- MOI y'a 5mn....+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ( MOI y'a 5mn....)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(bon faut juste ne rien avoir a faire pendant 2H et avoir des bras en plus pour le porter )
[/quote]

<_<

donc a 3 "en prenant notre temps" (pas de concours de vitesse), ca nous a pris 2H.

Mais sur tout est optimisable, mais dans mon cas, un cardan a fait chier pendant un bon moment...

++ Vince
Image
Répondre