Nettoyage, graissage, jeu, roulement et remontage...
Comme un con j'avais pas les nouvelles biellettes... donc samedi prochain, ça sera opérationnel
++BeN
[VR4L] R4TL - Freinage en cours
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Par contre, je me suis bien embêté avec le "pignon de crémaillère"...
Mon flector était mort, friable à la main !!!!
D'origine il est monté comme les rotules, c'est à dire, avec des rivet, mais là c'est des rivets de 8-10mm, je vous raconte pas le bordel pour les sortir au chasse goupille sans abimer le pignon en le mettant à l'étau!!
Obligé de couper en les parties qui dépasse et repercer pour faire la place...
Rassurez vous, ça bougera vraiment pas d'origine !!!!
++BeN
Mon flector était mort, friable à la main !!!!
D'origine il est monté comme les rotules, c'est à dire, avec des rivet, mais là c'est des rivets de 8-10mm, je vous raconte pas le bordel pour les sortir au chasse goupille sans abimer le pignon en le mettant à l'étau!!
Obligé de couper en les parties qui dépasse et repercer pour faire la place...
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bin si tu regardes y a pas encore les étriers.... :-°mermoz a écrit : ah ouais c est du gros boulot dis moi ton train avt tu as mis du 4L d origine ou tu as fait des chtite modif ^^
Par contre j'ai été con, j'ai mis des disques R4, alors que je voulais mettre autre chose... maintenant impossible de changer les disques ?
++BeN
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Première fois que je vois une crémaillère désossée, pas de raison que ça s'use normalement??
Ca va envoyer du pâté cette prépa!! :waw: :waw:
Tu en est où du moteur???
@+
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Polie ou "effet brossé", car la peinture ça cache la misère... j'veux pas faire du bling-bling ! j'ai commencé à monter les pièces de la précédente commandegrandlaurent a écrit :attention,
quand benoit démonte c'est du lourd :waw:
pour le flector riveté d'origine, je confirme il faut bien jouer de la disqueuse et du chasse goupille pour dégager les rivets. :-°
la crémaillère est polie ou repeinte au galva ?
les pièces arrivent, t'en fait pas

Max, sache que la graisse dans la crémaillère était noire (jaune d'origine), avec des poussières de sable (vive les soufflets !!) donc j'ai préféré opérer !
J'ai changé le roulement à bille et la douille à aiguille...
dans l'espèce de boitier, il y a une système de pression qui plaque le pignon sur l'arbre de la crémaillère
les 3 cales ovales sont indispensables, elles servent à tarer le ressort, j'ai essayé de remonter sans elles et une fois serré, la crémaillère était bloqué !!!
et il se peut que la pièce blanche, en téflon, s'use anormalement...
Toutes ses bonnes raisons pour me motiver à tout démonter pour s'assurer du bon état de la crémaillère !
une crémaillère neuve (sans les bielletets )coûte 158€ sur Oscaro, tu achètes le flector (+ou- 25€), le kit biellette (biellette, rotule, soufflet, butée,... 54€) et ensuite c'est que du nettoyage avec beaucoup d'huile de coude !! Et surtout le plaisir de savoir comment s'est foutus dedans, comme ça tu peux plus facilement diagnostiquer un problème !
++BeN
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