[Amortisseur] Conseils pour l'achat d'amortisseurs
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- Renard du Désert
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Djon t'as déja essayé les records et toutes les autres marques pour dire qu'ils font qu'un raid?
Pour les records avants de R5 alpines perso j'ai fais 2 trophy avec et ça change déja bien la tenue de route et à petit prix
Pour les arrières j'ai toujours eu des RC mais à priori ça ne s'adaptent pas avec les trains tole, enfin si mais les attaches d'amortos finissent par casser car l'amortisseur est trop dur, d'ailleurs c'est le même pb avec les bilstein, onc voit pour mette des RC à l'arrière si tu peux renforcer tes attaches d'amortisseurs en soudant une tole de 2mm (je l'ai fait sur ma sinpar avec train tole et RC à l'arrière).
++
Pour les records avants de R5 alpines perso j'ai fais 2 trophy avec et ça change déja bien la tenue de route et à petit prix

Pour les arrières j'ai toujours eu des RC mais à priori ça ne s'adaptent pas avec les trains tole, enfin si mais les attaches d'amortos finissent par casser car l'amortisseur est trop dur, d'ailleurs c'est le même pb avec les bilstein, onc voit pour mette des RC à l'arrière si tu peux renforcer tes attaches d'amortisseurs en soudant une tole de 2mm (je l'ai fait sur ma sinpar avec train tole et RC à l'arrière).
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Ok donc pour l'avant des record de R5 alpines semblent bons. Par contre pour l'arrière, mes connaissances en soudage étant faible, je pensais justement à prendre des amortisseurs pas trop dur histoire de pas trop forcer sur les attaches.. Vous pensez que ceux qu'ils m'ont proposés sont bons et fiables ?
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Photo des records RC (avec ressorts compensateurs) avant et arrière:
Les avant montés:


Les arrières montés (le ressort est enfermé dans la capsule pour le protéger des poussières):

Le gros avantage de ces amortos c'est qu'il s'agit d'un vrai amortos de 4L développé à l'époque pour les F6 de la poste et d'EDF qui transportaient de trés lourdes charges (Gros cables pour EDF, colis pour la poste), du coup ils fonctionnent en tirés comme d'origine et non poussé, ce qui n'est pas le cas des bilstein et autres amortos à gaz qui sont souvent des amortos de kadett avant ou d'autres model qui correspondent aux attaches arrières de la 4L mais qui du coup poussent le bras vers le haut au lieu de le tirer vers le bas.
Les avant montés:


Les arrières montés (le ressort est enfermé dans la capsule pour le protéger des poussières):

Le gros avantage de ces amortos c'est qu'il s'agit d'un vrai amortos de 4L développé à l'époque pour les F6 de la poste et d'EDF qui transportaient de trés lourdes charges (Gros cables pour EDF, colis pour la poste), du coup ils fonctionnent en tirés comme d'origine et non poussé, ce qui n'est pas le cas des bilstein et autres amortos à gaz qui sont souvent des amortos de kadett avant ou d'autres model qui correspondent aux attaches arrières de la 4L mais qui du coup poussent le bras vers le haut au lieu de le tirer vers le bas.
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Le montage qu'ils te proposent c'est des sans ressors (R5 alpines hydro pour l'avant et F6 je pense pour l'arrière).
Perso j'ai roulé pendant 2 ans au trophy avec des Records R5 alpines à l'avant et des RC à l'arrière et ct top, les RC à l'avant c'est bien mais vu la différrence de prix vaut mieux du R5 hydro à l'avant comme ils te l'ont proposé ça rigidifit énormément le train avant pour un mini budget.
Pour l'arrière c'est à toi de voir, perso j'ai toujours monté des RC car le train arrière de la 4L est merdique (amortos qui travaillent à plats avec un faible débattement, donc les RC apportent un vrai plus, même si c'est pas la solution miracle non plus), on s'est rendu compte une année où quasiment tout Vrally est partit avec des records RC à l'arrière que certains on eu des problèmes d'attaches d'amortos qui se déchiraient (Vince et d'autres), donc soit tu as un train arrière en fonte et là no soucis soit si il est en tole tu renforces, soit t'as de la chance et çà passe (ya des dizaines d'équipages qui étaient en RC avec des train arrières tole et qui ont pas déchirré les attaches), tu auras le même soucis à l'arrière avec des bilstein (attache des train toles qui risque de lacher à cause de la rigidité de ces amortos).
Donc le compromis qu'ils ton proposé pour moi me semble le mieu par rapport à ta config!
+++
Perso j'ai roulé pendant 2 ans au trophy avec des Records R5 alpines à l'avant et des RC à l'arrière et ct top, les RC à l'avant c'est bien mais vu la différrence de prix vaut mieux du R5 hydro à l'avant comme ils te l'ont proposé ça rigidifit énormément le train avant pour un mini budget.
Pour l'arrière c'est à toi de voir, perso j'ai toujours monté des RC car le train arrière de la 4L est merdique (amortos qui travaillent à plats avec un faible débattement, donc les RC apportent un vrai plus, même si c'est pas la solution miracle non plus), on s'est rendu compte une année où quasiment tout Vrally est partit avec des records RC à l'arrière que certains on eu des problèmes d'attaches d'amortos qui se déchiraient (Vince et d'autres), donc soit tu as un train arrière en fonte et là no soucis soit si il est en tole tu renforces, soit t'as de la chance et çà passe (ya des dizaines d'équipages qui étaient en RC avec des train arrières tole et qui ont pas déchirré les attaches), tu auras le même soucis à l'arrière avec des bilstein (attache des train toles qui risque de lacher à cause de la rigidité de ces amortos).
Donc le compromis qu'ils ton proposé pour moi me semble le mieu par rapport à ta config!
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