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Posté : 12 févr. 2010, 09:24
par vince
GeckoYo a écrit : Pas de soucis ;)

Si je peut me permettre, ou étais-tu Vince ces derniers temps ? On te voit plus sur le Forum :o
Au passage, bravo pour la Cox, elle est fantastique !

++ Yo
en fait, le problème avec les congés, c'est que le boulot s'entasse et à mon retour, j'ai du rattraper le retard.

le 2e point est que c'est la période des entretiens annuels et des bonus et je t'avoue que mes collaborateurs sont très pointilleux sur le sujet... du coup j'essaie de leur faire dans les temps histoire qu'ils ne râlent pas trop :)

bref, je suivais toujours VRally mais en confiant le forum à la team modo de Lolo qui a super bien bossé !

Merci pour la cox ;)

++ Vince

Posté : 13 févr. 2010, 14:15
par GeckoYo
Salut les amis, j'ai besoin d'aide !!

J'ai ma chaine de distri qui fait du bruit au ralenti. :o A chaud, le bruit est atténué, mais toujour présent.

Pensez-vous que c'est un point critique de la mécanique ? surtout pour faire 6000km Marocain ?
On m'a dit que ca pouvait percer le carter de distri à la longue (perte d'huile... :( )
De plus, j'ai peur que ca joue sur mon réglage moteur : en vitesse de pointe, j'atteint difficilement les 110 km/h (avec FEDIMA et Galerie).

Bon parceque on part Mercredi, et il nous reste encore pas mal de boulot (cf. liste ci-dessus).
Donc si c'est vraiment un point critique, il faut que je me trouve un kit chaine, et le remplacer Lundi ou Mardi. :ph34r:

Pour le remplacement, on m'a dit qu'il y avais deux solutions :
- dépose du moteur
- découpe de la tole derrière le radiateur de chaufage

Vous conaissé le prix du kit complet ?

Verdict :
Je me lance dans le chantier, ou je tente de partir comme ca ?? :blink:

Merci de votre rep, je suis un peu embété... :(

++ Yo

Posté : 13 févr. 2010, 14:51
par la4lasami
Tu viens avec se soir au resto ou en plat? Comme ça on pourrat peu etre te dire si c'est fatidic ou pas?

Posté : 13 févr. 2010, 15:00
par alvinflumox
1ère chose a faire, régler le jeux de soupapes, vérifier ton allumage, bougie, faire en sorte que tout tourne aux p'tits oignons et si le bruit persiste, c'est que le tendeur de chaine de distri commence a ftiguer.

es tu bien sur que le bruit viens de la distri?

++Lo

Posté : 13 févr. 2010, 15:00
par xscal
il viens pas ce soir banane ...

Posté : 13 févr. 2010, 15:13
par GeckoYo
alvinflumox a écrit : 1ère chose a faire, régler le jeux de soupapes, vérifier ton allumage, bougie, faire en sorte que tout tourne aux p'tits oignons et si le bruit persiste, c'est que le tendeur de chaine de distri commence a ftiguer.

es tu bien sur que le bruit viens de la distri?

++Lo
Merci Laurent ;)

Pourtant j'ai bien régler les culbu (0,15 adm et 0,20 ech), les bougie sont neuves, l'allumage est calé (8ou9°).

Et je suis sur que le bruit viens de la distri...

Donc j'ai bien compris, qu'il vallai mieu laisser la cahine comme ca, plutôt que de tombé un moteur la veille du départ...
Donc on va tenté comme ca :ph34r:
Tu viens avec se soir au resto ou en plat? Comme ça on pourrat peu etre te dire si c'est fatidic ou pas?


Non malheureusement, comme je l'ai dit, priorité à la prépa... j'y suis jusqu'à Mardi soir mon gars !

Une prochaine fois ;)

++ Yo

Posté : 13 févr. 2010, 15:21
par la4lasami
Moi aussi sur l'ancien moteur j'avais la chaine qui jouait des castagnettes mais c'etait quand je lui demendais du couple seulement , j'ai jamais rien fais , mais le moteur est mort avant que le chaine pete apres la chaine de distri c'est un probleme pas tres rependu sur les 4L ça devrai tenir , mais je suis pas un pro

Posté : 13 févr. 2010, 15:40
par xscal
après la chaine ca casse pas facilement donc bon, au pire tu aura ca a changer au retour je pense :)

Posté : 13 févr. 2010, 17:59
par petibonohm
Tu peux, par tout hasard, vidanger l'huile et contrôler qu'il n'y a pas de limaille...

un bruit de distrib ou un coussinet de bielle c'est pas loins surtout si c'est la bielle côté distrib...

Vaut mieux vidanger 1/2L d'huile avant le départ et être sur, que changer le moteur 300km après le départ !

++BeN

Posté : 13 févr. 2010, 19:11
par durango
si tu veux savoir si c'est la chaine, met ta main sur le carter de distri, tu doid sentir qu'elle tape sur la tole moteur au ralenti. Quand tu accelere, ça ne doit plus taper car la pression d'huile tend ta chaine.
Si c'est comme ça alors pas d'inquiétude.
Ton huile c'est une 15w40?