J'ai une passion entre autre, pour le très léger, le "petit". J'ai longtemps roulé en Mini/106 XSI allégée aussi.
Dans l'avenir c'est 4 B6, des grosses barres, un arceau 4 points peut être, pas sùr (le poids) et traquer le poids. Un ami à moi qui fait du rallye à un assez haut niveau a acheté de la visserie en titane (très cher). Sans en arriver là, c'est vrai que ca me fait rêver...
De manières générale, je remplace par plus léger en toute occasion (peser un volant par exemple.)
J'avais fait un récupérateur de vapeur d'huile... finalement je vais le supprimer, et le remplacer par un autre, plus petit léger...

Le tableau de bord restera celui d'origine, un TB de 5TX c'est... plus lourd.
SMC avait pondu de mémoire une R4 de 575kg avec Fergat en 5.5/arceau etc etc donc il y a de la marge. D'ou l'inspiration GrA.
Et c'est le début, des ennuis en tout genre mon éloigné de l'auto assez longtemps. Maintenant je repars doucement du bon pied.
Les ailes en fibres? J'y ai pensé, mais je les veux en aspect d'origine, sans élargisseur.
Construire un "Sleeper", une caisse anodine, très affutée, plus que très préparée.
Merci en tout cas de vos commentaires

J'y pense, d'ici un mois je devrais pouvoir la peser.