[4LT] Prépa ... future reine des pistes ? GTL 1984

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Sur la F4 c'est vrai qu'on est parti sans savoir, heureusement tout c'est bien passé : circuit de refroidissment neuf, rodage des soupapes (dc joint de culasse)toutes les rotules remplacées, nouvel allumage et alternateur, joints spi et aménagement intérieur (caisse d'alu, grillage de séparation cabine), prise d'air à l'intérieur, et évidement protection boite et réservoir. C'est light je sais, au moins on sait à quoi s'attendre maintenant :D
gogo4l
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Message par gogo4l »

Tu as d'autre photos de la f4.

Gauthier
freerider_71
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Message par freerider_71 »

prépa simple mais efficace.
Sinon c'est quoi ta prise d'air?
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Dsl, pas de photos de la prépa j'ai tout perdu déjà qu'il n'y en avait pas beaucoup, il me reste seulement celles du raid, dsl
freerider_71
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Message par freerider_71 »

Bon sinon tu comptes faire quoi sur ta "nouvelle" 4L?
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

La prise d'air passait à l'intérieur de la cabine, on l'avait fixée derrière le siège conducteur avec un flexbile type chantier (diamètre de la sortie de boite à air). En entrée, nous avions installé un second filtre à air, résultat : pas une poussière.
Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Au programme pour la "nouvelle" 4L (dans un premier temps) :

- Restauration du chassis (renfort + traitement anti rouille)
- Train avant : électrolyse et anti rouille, changement des rotules (suspension et direction) et celle de bilette de direction, changement des amortisseurs, et surélévation de la caisse (un cran de plus pour les barres de torsion).
- Nouveaux silent bloc de bras de suspension.
- Soufflet de crémaillière.
- Nouveaux roulements de fusées
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Message par Jeep1585 »

Maintenant que le châssis est dégagé, il est temps d'user les brosses et de jouer de la disqueuse. On enlève les points de rouilles et surtout toute la saleté accumulée en 26 ans !

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Les pièces de maintien du parechoc sont aussi démontées pour un coup de neuf.
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Message par Jeep1585 »

Chaque pièce du train avant est décrassée au karcher pour être envoyée en électrolyse. L'avantage de cette technique est qu'elle ne lustre pas la rouille mais la soulève pour la supprimer totalement, au bout de plusieurs heures (selon la taille de la pièce) et une intensité d'environ 5A elles ressortes comme neuves !

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Le bain à électrolyse en pleine action

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Jeep1585
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Message par Jeep1585 »

Après pas mal de grattage et pour préservé les pièces, une peinture anti-rouille s'impose. C'est de l'Hameritte, ça donne un coup de jeune !
On en profite pour changer toutes les rotules : suspension SUP et INF, direction et bielette de direction. J'en est profité pour changer la visserie pour des longueurs plus adéquats (d'ailleur tout est en Ø7).
+ nouveau amortisseurs.

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Les fusées ont subis le même traitement. Un peu de rouge (dsl sur les photos ça ressort mal avec le flash) pour le style (toujours en peinture anti-rouille spéciale automobile).
Idem pour la barre stabilisatrice, nouveau silent bloc et re-siliconnés.
J'en ai profiter pour repeindre le compartiment moteur en blanc : de façon à bien détecter les fuites et autres usures ...

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J'aurais donc le droit à un petit réglage du parallélisme.
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