[BOITE]Boite 5 vitesses

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

4lman78 a écrit : Un moteur de r 19 dans une 4L on s'eloigne....
je parles du 1108 qui est dans les r19 1.1 , y'à pas un moteur de r19 dans une 4l, y'à un moteur de 4l dans les r19 <_<

alors il est pas monté dans le même sens mais c'est toujours lui, alors sans doute avec un arbre à cames différent, mais quand même il doit tirer le bazar

sur r5 par contre les 1108 ont une boite 4, ptet avec des rapports differents?
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

jethro:

pour la boite 5 je trouve que c'est le top si effectivement tu as des chevaux.
comme bcp de monde veut monter le carbu double corps, l'ideal est de trouver une boite cinq avec un rapport de pont en 9*31 et non en 10*31 comme sur nos 4L

pour la modif en couple court tu ne peux pas recupérer le couple des f6, l'arbre primaire est bcp trop court... mais une boite de ts en 9*31 fera tres bien l'affaire, vient ensuite le pb de la rareté...

j'ai fait la modif sur deux 4L un peu boostées certes mais que c'est bon sur l'autoroute.... :) mais il est vrai que je n'ai jamais tenté sur le 1108cc mais comme le dit nicky, il ya eu des r5 1108cc en 45 cv avec bv5 couplke conique 10*31 et memes rapports que la 4L... alors pourquoi pas...

@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ok dans ce cas je suis d'accord avec toi ;) , si boite un peu plus courte que la 5 normal et puissance boosté, par contre pour ceux qui reste dans l'ésprit du trophy moteur stock et boite de r5 normale ça marche pas, ct juste pour qu'il y ait une bonne info, aprés c'est sur le coup de la boite 5 on y avait pensé et ce doit être top si c'est bien accordé avec le moteur (améliore les reprises, tout en gardant le moteur d'origine comme le veut le réglement).

Seule truc attention vos compteur de 4L sont prévu pour marcher avec des boites de 4L, donc cela risque de les fausser si vous adapter pas ces derniers en fonction de votre boite.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Par contre pour ceux qui veulent des boites courtes à pas chére vous avez les boite 4 de F4 ou F6 qui sont plus courtes que la berline, donc meilleurs reprises, par contre attention sur l'autoroute 120-130km/h max.

A+
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

jethro a écrit : Seule truc attention vos compteur de 4L sont prévu pour marcher avec des boites de 4L, donc cela risque de les fausser si vous adapter pas ces derniers en fonction de votre boite.
T'es sûr que c'est pas le même pas ? Sinon faut prendre la boite et le compteur qui va avec...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je ne suis pas certain que sur la R5 ce soit différent de la R4, il faut vérifier en fonction de la boite que tu mets, mais je sais que souvent de changer les rapports de boites ça fausse ton compteur, donc c'est un point à vérifier avec quelqu'un qui connait bien les boites de R5.

A+
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

normalement les compteur de r5 sont 100% compatible avec une boite quatrelle et inversement, mais pas seulement; les compteurs de clio1 aussi par exemple ;)
encore une fois merci renault :D
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

c'est bien cette compatibilitée...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

les compteurs de clio1 aussi par exemple
meme si ce n'est pas trop le débat, j'apporte une précision :
la pignonerie des compteurs de Clio n'est pas la meme que la 4L, il faut, lors de l'adaptation du compteur de clio, reprendre le compteur de la 4L (qui rentre pile poil dedans) sinon compteur faussé.

Par contre la jauge a essence est directement fonctionnelle de la Clio à la 4L

dsl pour le HS

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voila donc l'astuce :D

j'me disais qu'il devait y avoir un truc :P