En fait pour la parechoc on avait notre petite idée en deux parties, mais je viens de regarder les schémas sur la RTA et le site, en fait j'imaginais la traverse comme une "poutre" à section carrée, pas juste une couche de tole :blink: . Je vais changer de système, mon manque de connaissance (pour le moment...!) dans le domaine me coute une première bêtise. Merci en tout cas pour vos conseils, je vais faire quelque chose de plus imposant sur le chassis.
Je vous montrerai l'avancée, mais pour le moment je bosse mes repêches (j'avais qu'à pas faire le con quand il fallait réviser :-° ), donc dans les 2 prochaines semaines, ça risque de trainer un peu. Par contre, pendant ce temps on s'équipe en pièces (amortos, pneus, culasse, etc...) et après en envoi de la lourde progression!
Bonne nuit!
[Pres] Nouveau membre, nouvelle voiture
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Bon avec les révisions ça avance pas des masses concrètement, mais on s'organise, on choppe des pièces, on trouve des sponsors...
On a établi la liste d'à peu près tout ce qu'on veut faire :
On rajoutera surement quelques trucs au fur et à mesure, et éventuellement montage de carbu de R5 (je sais pas si c'est vraiment efficace) voire d'un 1300 de R5 si on a le temps, mais c'est pas la priorité
On a établi la liste d'à peu près tout ce qu'on veut faire :
- D'abord passer le CT, donc changer pare-brise, et pneus => jantes de TX et Fedima F/OR</li>
- S'occuper du freinage</li>
- Réhaussage AV avec barres de torsion</li>
- Amortos AV Record, modèle R5 alpine</li>
- Réhaussage AR avec barres de torsion</li>
- Amortos AR Record modèle R4 F6</li>
- Traitement du plancher (qui n'est pas troué) : rustol, peinture, plaque en alu larmé</li>
- Réfection moteur (dont changement culasse qui est voilée) voire montage d'un moteur de GTL retapé (pour la démultiplication)</li>
- Chanegement de l'embrayage</li>
- Ajout d'un second ventilo</li>
- Sièges ( de R5 TX, TS, LS, Alpine, ou GTL modèle "enveloppant")</li>
- Anneaux de remorquage</li>
- Plaques de protection moteur et réservoir</li>
- Tableau de bord : T° eau, mano huile, T° huile, compte-tour</li>
- Pare-choc tubulaire</li>
- Snorkel</li>
- Installation des longues portées</li>
- Réfection de la galerie</li>
- Ajout d'extensions d'ailes en fibre</li>
- Peinture : toute la carrosserie "rouge Ferrari", autres éléments (poignées, pare-choc, calandre, galerie, exensions...) noirs</li>
- Sono</li>
- Aménagement intérieur</li>
On rajoutera surement quelques trucs au fur et à mesure, et éventuellement montage de carbu de R5 (je sais pas si c'est vraiment efficace) voire d'un 1300 de R5 si on a le temps, mais c'est pas la priorité