Train arrière Fonte ou acier ?

Longerons, portes, capot, réparations...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

F6 F4 et certaines berlines c'est pareil ...

ce sont les barres uniquement qui change.

pour une prepa " basique " par forcement indispensable les barres de F6 , ca depend ce qu etu conte faire de ta titine .

perso bras en acier et je changerai pas :D
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

J'allais le dire, les trains sont identiques sur toutes les 4L, seules les barres de torsions changent.

Pour leprix d'un train en fonte, c'est entre 40 et 70 euros, mais 50/60 euros c'est une bonne moyenne :).
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982

Message par 4l des montagnes »

Huuum !
Ok !
Vos réponse m'aident beaucoup !!
Le train en fonte attendra ! Chaque chose en sont temps comme on dit !!

La différente au niveau des barres de torsions joue de quelles façon ? :D (ok j'avoue j'ai pas encore laché l'affaire^^)

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

En fait plus tu as une barre de torsion de F4 ou mieux F6 (plus gros diamètre) la rigidité de ta voiture augmente.

En gros tu ne te penche plus dans les virage a te retrouver avec ton collegue sur le dos....! :P

;)
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

Faignasse va ! Faut chercher sur le forum ! (ca c'est pour faire plaisir aux autres et pour faire le coté modérateur)

Les barres ont en fait un plus gros diamètre en fonction des voitures... (viewtopic.php?t=3346 cf ici)

A l'avant (d'après les sources car je n'ai jamais fais) des barres plus grosses rigidifient ton véhicule.

A l'arrière, cela rigidifie aussi ta voiture, tout en te permettant des réhaussages plus important car les barres étant plus grosses, elles ont l'avantage de moins se tasser et donc de pouvoir conserver plus de poids plus longtemps.

En gros, avec de grosses barres tu peux plus réhausser et ca te rigidifie ta voiture.

Je laisse les autres compléter car vu que je ne l'ai jamais fais, je ne parle donc que des voitures dans lesquelles je suis monté (donc j'ai pas pu faire de comparaison avant / après).
4l des montagnes
Habitué
Habitué

Bonsoir !!
Je pensais définitivement abandonné l'idée de changer le train...
Et d'un coup... Boum !!
"tiens adri !! J'ai un train en fonte !! Dis donc, ça t'intéresse pas ?"

...

Alors je l'ai pris...

Par contre, les... Pâte de fixation sont bien rouillées quand même...
Est ce que ca peu se changer ca ?

patte de fixation => Le morceau qui vient se monté sur l'extrémité des barre de torsions

(désolé, c'est un peu laborieux, mais je connais pas les noms par coeur ^^)

AF
... Donc il l'a fait !!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ça dépend de quelle patte tu parles...

Si tu parles de celles à l'extrémité, c'est mauvais signe qu'elles soient en mauvais état. Si par contre, tu parles de celles en fonte un peu plus à l'intérieur, un coup de brosse métallique et le tour est joué.

Tant que le train est déposé tu peux en profiter pour vérifier l'état des silent bloc, des roulements, et de la partie freinage.

Bonne chance pour le changement de train, j'en ai fait un la semaine dernière (fonte vers acier). Il faut une grosse demi-journée, du WD 40 et de bonnes chandelles (sécurité).

++
4l des montagnes
Habitué
Habitué

Je vous enverrais une photo des que je peux histoire qu'on parle bien de la même chose :)

En revanche, tu a changé de la fonte pour de l'acier, pourquoi ?

AF
... Donc il l'a fait !!
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'ai posé à peu près les mêmes questions en Mars 2010 ..... parce que j'étais dans le même état d'ignorance... cherche dans mes posts, toutes les réponses sont dedans
Amicalement / Tonton Bear ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Sinon pour répondre à ta question les fixations extérieures se changent.

D'ailleurs en achetant une nouvelle tu aura un nouveau silentbloc tout beau dedans :P

Après comme dit slooptoot si tu parle des fixations intérieures elles sont en fonte, un petit coup de brosse métallique et hop :P
PS : De ce côté la aussi il y à des silents bloc.

Mais les silents bloc de train arrières sont très chiants à changer. Il te faut une presse pour pouvoir le faire correctement ^^

Pour ma part je te conseille la fonte aussi à 100 %
Répondre