[RESTAU] ...

Répondre
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

philgood a écrit : les demi fond de chassis  tu as eu ça  ou?

philgood
Pour moi, il y en a chez Franzose ! Comme http://www.franzose.de/en/Renault/Alle/ ... /ANR87014/ ça
EULALIE54
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par EULALIE54 »

PFFOU ! que de question

Alors en vrac;

Pour la pompe de transfert, c'est une pompe utilisée sur certaine Volkswagen

Pour le demi plancher, je me le suis procuré chez Franzose

Enfin, pour la traverse qui suscite pas mal de commentaire, ce que je comprend, celle ci est doublée par une traverse beaucoup plus rigide que celle d'origine soudée au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine et sur les longerons latéraux, et de plus je pense que la caisse re fixée sur le châssis doit également contribuer à la rigidité de l'ensemble en constituant un caisson supplémentaire

Image

J'ai soumis ma solution à deux beau frère, l'un ingénieur chez Renault, l'autre ingénieur chez Delphi ainsi qu'à deux de mes sÅ“urs issues de l'ESTACA, et leurs réponses m'ont rassuré. J'ai effectivement pensé à la pause dun fer au dessus des glissières, amis in faut d'abord que je regarde si je peux effectuer une lumière dans l'embase des sièges pour pouvoir toujours les coulisser.
Je vous mettrai des photos avec les sièges en place par la suite

En tout cas, merci pour vos remarques et encouragements
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Ok donc si j'ai bien compris, tu as "remplacé" la traverse d'origine par une traverse moins "haute"

J'ai fait un ptit paint (pour concurrencer Petiben :P) en vert l'ancienne traverse et en rouge la nouvelle.

Image

Dans ce cas ça m'a l'air d'aller.

Encore beau taff :D
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Oui ,c'est ça , il a mis un profilé plus bas que les encoches mais je reste persuadé que ça va créer un point dur au niveau des soudures et que la tôle "croquera" sur la hauteur des encoches , le fait de mettre une tôle en partie supérieure "re crée" de l'inertie au profil (amis de la RDM bonjour! ) .

D'un autre côté , éffectivement la tôle peut peut etre gêner le règlage des sièges (on ne voit pas bien sur les photos) .
Je rerépète que l'idée est néanmoins excellente

phil
franky
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par franky »

EULALIE54 a écrit : Derniers travaux en date

Adaptation réservoir supplémentaire

Réservoir retourné entre deux brancards arrières

Image

Deuxième goulotte de remplissage à gauche

Image

Pompe de transfert électrique entre les deux réservoirs

Image

Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau
slt,

superbe restau de ton chassis!!
as tu d'autres photos stp de ton système de double réservoir avec la pompe de transfert, et ton système de robinet si tu en as un!
Tu l'as acheté où ta pompe de transfert??
Je ne vois pas les 2 dernières photos, ta goulotte à gauche, et ta pompe de transfert, c'est normal?
EULALIE54
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par EULALIE54 »

Je vous ferai un topo complet sur l'installation du deuxième réservoir avec sa pompe et toute les références le weekend prochains (photo et tout et tout).

A
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Chico a écrit : Ok donc si j'ai bien compris, tu as "remplacé" la traverse d'origine par une traverse moins "haute"

J'ai fait un ptit paint (pour concurrencer Petiben :P) en vert l'ancienne traverse et en rouge la nouvelle.

Image

Dans ce cas ça m'a l'air d'aller.

Encore beau taff :D
C'est encore mon daltonisme qui me joue des tours, ou c'est normal que je vois que du noir et du vert ? :blink:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

en effet le rouge est plus près du "bordeaux" et l'enregistrement en JPG n'a pas arrangé les choses, le rouge c'est la ligne horizontale sur le dessin du haut.
EULALIE54
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par EULALIE54 »

philgood a écrit : Le coup du 2eme réservoir c'est loin d'etre con mais est ce homologué pour une utilisation sur route ?

philgood
Pour ce qui est de l'homologation, j'en sais trop rien, mais il me semble que sur les SINPAR le réservoir est à la place de la roue de secours, ce que j'ai fait

Amicalement
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Bah théoriquement, toute modification n'est pas homologuée après la vrai question c'est de savoir si ça peut faire annuler une couverture par l'assurance, en cas d'incendie peut être? sinon après je vois pas.
Répondre