Pour moi, il y en a chez Franzose ! Comme http://www.franzose.de/en/Renault/Alle/ ... /ANR87014/ çaphilgood a écrit : les demi fond de chassis tu as eu ça ou?
philgood
[RESTAU] ...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Nomade
PFFOU ! que de question
Alors en vrac;
Pour la pompe de transfert, c'est une pompe utilisée sur certaine Volkswagen
Pour le demi plancher, je me le suis procuré chez Franzose
Enfin, pour la traverse qui suscite pas mal de commentaire, ce que je comprend, celle ci est doublée par une traverse beaucoup plus rigide que celle d'origine soudée au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine et sur les longerons latéraux, et de plus je pense que la caisse re fixée sur le châssis doit également contribuer à la rigidité de l'ensemble en constituant un caisson supplémentaire

J'ai soumis ma solution à deux beau frère, l'un ingénieur chez Renault, l'autre ingénieur chez Delphi ainsi qu'à deux de mes sÅ“urs issues de l'ESTACA, et leurs réponses m'ont rassuré. J'ai effectivement pensé à la pause dun fer au dessus des glissières, amis in faut d'abord que je regarde si je peux effectuer une lumière dans l'embase des sièges pour pouvoir toujours les coulisser.
Je vous mettrai des photos avec les sièges en place par la suite
En tout cas, merci pour vos remarques et encouragements
Alors en vrac;
Pour la pompe de transfert, c'est une pompe utilisée sur certaine Volkswagen
Pour le demi plancher, je me le suis procuré chez Franzose
Enfin, pour la traverse qui suscite pas mal de commentaire, ce que je comprend, celle ci est doublée par une traverse beaucoup plus rigide que celle d'origine soudée au MIG sur toute la longueur de la traverse d'origine et sur les longerons latéraux, et de plus je pense que la caisse re fixée sur le châssis doit également contribuer à la rigidité de l'ensemble en constituant un caisson supplémentaire

J'ai soumis ma solution à deux beau frère, l'un ingénieur chez Renault, l'autre ingénieur chez Delphi ainsi qu'à deux de mes sÅ“urs issues de l'ESTACA, et leurs réponses m'ont rassuré. J'ai effectivement pensé à la pause dun fer au dessus des glissières, amis in faut d'abord que je regarde si je peux effectuer une lumière dans l'embase des sièges pour pouvoir toujours les coulisser.
Je vous mettrai des photos avec les sièges en place par la suite
En tout cas, merci pour vos remarques et encouragements
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Oui ,c'est ça , il a mis un profilé plus bas que les encoches mais je reste persuadé que ça va créer un point dur au niveau des soudures et que la tôle "croquera" sur la hauteur des encoches , le fait de mettre une tôle en partie supérieure "re crée" de l'inertie au profil (amis de la RDM bonjour! ) .
D'un autre côté , éffectivement la tôle peut peut etre gêner le règlage des sièges (on ne voit pas bien sur les photos) .
Je rerépète que l'idée est néanmoins excellente
phil
D'un autre côté , éffectivement la tôle peut peut etre gêner le règlage des sièges (on ne voit pas bien sur les photos) .
Je rerépète que l'idée est néanmoins excellente
phil
-
- Habitué
slt,EULALIE54 a écrit : Derniers travaux en date
Adaptation réservoir supplémentaire
Réservoir retourné entre deux brancards arrières
Deuxième goulotte de remplissage à gauche
Pompe de transfert électrique entre les deux réservoirs
Et enfin pose des adaptateurs de T° d'huile et d'eau
superbe restau de ton chassis!!
as tu d'autres photos stp de ton système de double réservoir avec la pompe de transfert, et ton système de robinet si tu en as un!
Tu l'as acheté où ta pompe de transfert??
Je ne vois pas les 2 dernières photos, ta goulotte à gauche, et ta pompe de transfert, c'est normal?
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
C'est encore mon daltonisme qui me joue des tours, ou c'est normal que je vois que du noir et du vert ? :blink:Chico a écrit : Ok donc si j'ai bien compris, tu as "remplacé" la traverse d'origine par une traverse moins "haute"
J'ai fait un ptit paint (pour concurrencer Petiben) en vert l'ancienne traverse et en rouge la nouvelle.
Dans ce cas ça m'a l'air d'aller.
Encore beau taff![]()
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
-
- Nomade
Pour ce qui est de l'homologation, j'en sais trop rien, mais il me semble que sur les SINPAR le réservoir est à la place de la roue de secours, ce que j'ai faitphilgood a écrit : Le coup du 2eme réservoir c'est loin d'etre con mais est ce homologué pour une utilisation sur route ?
philgood
Amicalement
-
- Pilier