[4L INTER] Edition 2011

Participer à la vie associative
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Il me vient une ID ..... bon, ça vaut ce que ça vaut, vous en discuterez ici (ou ailleurs)....

Vous parlez de monter une tente, faire un atelier méca, montrer notre (VOTRE ;) ) savoir faire en matière de 4L..... alors pourquoi pas :
1- Monter une grande tente/atelier visible par tous.
2- Je vois chaque jour, des trelles a mettre à la ferraille, à donner, à jeter.... On en récupère une AVEC PAPIERS en règle.
3- Chaque membre qui a des pièces à donner/jeter EN BON ETAT les mets dans un coin pour Thenay 2011.
4- Lors du rassemblement, en 2011, chacun amène les pièces rassemblées durant toute l'année.
5- On met en tombola la 4L qui sera assemblée totalement, en direct, par des membres de Vrally, sur la durée de la manif.
6- Liste des acheteurs de billets (et nom de l'heureux gagnant) sur facebook. Billets achetés à thenay ou en pré-manif par envoi chèque postal au comptable Vrally.
7- Tirage en direct avant le départ de Thenay par un huissier (on doit bien en trouver un gratos dans nos connaissances).
8- L'argent récolté servira a faire des tee-shirts gratos (ou autre chose) pour les membres actifs de cette manif.....

On a fait ça avec le Tequila Racing sur une mini qu'on nous avait donnée et à laquelle il manquait certaines pièces suite retour de vol..... bilan 1500 euros de tickets vendus et 2 rallyes effectués GRATOS !
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>C'est pas de la bonne pub pour Vrally ça ???
Bear
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

très bonne idée, qui demande un peu de logistique, mais vraiment génial si faisable !!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Si on fait ça, j'ai un train arrière complet en fonte de F4, avec cable de frein à main neuf et garniture de frein neuf, qui m'ont été donné avec le rodéo.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

J'ai aussi quelques pièces dont je me servirais jamais (kit garniture arr neuf, cable FAM F6 neuf...)

++BeN
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Très bonne idée! B)
Par contre est-ce que toutes les améliorations auront le temps d'être faite sur le week-end? Et faut aussi pas mal d'outillage... Mais à plusieurs ça doit se faire ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

On peut aussi faire une prépa basique, on est pas obligé de lui mettre un arceau par exemple.

Réhaussage avant/arrière, sonde temperature eau, 2eme ventilo, plaque protection avant arrière, 4 fédima, et elle sera deja mieu préparé que certaines trelles qui partent au trophy.

Mais il faudrait que les gens se disent ca c'est une trelle VRally, donc il faut des extensions d'ailes bye Philgood et un TO de twingo aussi :P
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

Je continue, car tt a l'heure j'avais pas le temps de m'étendre ..... une "urgence" ;)

Vous parlez de "temps" pour le réaliser durant le w-end Thenay. Si j'ai bien lu vos divers comptes rendus de l'édition 2010, vous n'étiez pas tout le temps dans vos autos ni devant vos Ricards ou autres bières, il y a bien eu des "temps morts"....

J'ai vu réaliser une mini à Silverstone pour les 40 ans de la mini (il y a 10ans déjà).
Il est vrai que c'était 4 ouvriers de chez un fournisseur officiel de pièces détachées mini, avec combis neuves et outillage idem (ça en jetait vraiment !), mais toutes les pièces étaient étalées, numérotées, étiquetées, et il leur suffisait de remonter le Lego..... ils n'ont pas travaillé 2x24heures mais en 2x8 c'était fait !
Le Dimanche soir, la mini NEUVE (parce que dans ce cas c'était un montage avec pièces d'origine sortant de l'usine pour montrer leur savoir faire), a roulé toute seule jusqu'au camion qui l'a ramenée à l'usine...

- Une prépa basique de chez basique, pas de volant de 5TX, de jantes alu, de fedima neufs, de klaxon 6 tons, de toit ouvrants, de renforts de chassis, de sièges de BX, etc, etc.... (Shum, j'ai pas parlé d'améliorations ;) )
- Une CG sans problème,
- Un chassis propre,
- Une caisse propre (on doit bien trouver un "partenaire" pour donner la peinture... étudiants commerciaux, à vos starting blocs ;) ), et dans ce cas on peut (peut être) la peindre, mais ça me paraît aléatoire en plein air :blink:
- Des éléments d'ORIGINE, le gagnant ne sera pas (forcément) bricoleur.....
- Des feux/phares en bon état,
- Des pare-chocs droits,
- Des vitres propres.....

Bon, bref, s'agit pas de faire une super trelle mais quelque chose de propre avec des éléments gratos....
Voilà..... à vos neurones, tout est bon à dire, à lire et à prévoir...
En tout cas, 4L ou pas à remonter, j'y serai ! :D
Bear

PS ajouté après réflexion ..... si si, je réfléchis, j'ai le temps moi :P
Lo "pourrait" nous ouvrir un topic dans lequel on "ferait le point" en direct live dans un premier temps, sur les éléments dont on dispose DEJA ....
J'ai vu que Izno & BeN proposent déjà des pièces ......
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Pour les pneus, on peut tjs essayer de négocier avec Fédima, pour en avoir 4 neufs gratuitement.

Apres tout on va leur faire de la pub sur le stand, et probablement sur cette trelle si le projet voir le jour, et avec tout ce qu'on leur a commandé, ils peuvent peut etre faire ce geste.

Mais faut leur expliqué le projet. En plus c'est les 50ans de la 4L, donc ca va forcement amener du monde.
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Je doit bien avoir un train avant complet en bon état des jantes en tôle aussi .

Après il faudrais voir avec Fédima comme le dit Izno pour qui nous fille 4 pneus gratos ou alors si un membre de vrally à 4 fédima d'occase .

Ont pourrais voir avec eurofac pour avoir 4 amortos neuf gratos .

Gauthier
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

gogo4l a écrit : Ont pourrais voir avec eurofac pour avoir 4 amortos neuf gratos .
je lis avec attention vos suggestions, hormis le point "assurance" qui n'est pas abordé, je trouve qu'il y a de bonne idées.

mais pour les amortos eurofac, tu peux toujours rêver!! :) ;)


++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité