La pression d'huile se prend sur le côté du bloc. La température d'huile peut être prise directement au carter, mais rien d'obligatoire.
Si tu va dans le titinoscope dont le lien est dans ma signature, tu trouveras l'adaptateur que nous avons monté pour notre 4L d'Onzain.
++
[Mano] T° eau huile et voltmetre
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) :
C'est la sonde de température d'huile qui, si elle est montée à la place du bouchon de vidange, peut dépasser de la plaque de protection. C'est plus ou moins le cas de la mienne, mais elle a survécu à un Trophy
La pression d'huile je l'ai prise à la place du mano-contact d'origine, derrière le filtre à huile (quelle chiasse pour y accéder moteur monté !!)

La pression d'huile je l'ai prise à la place du mano-contact d'origine, derrière le filtre à huile (quelle chiasse pour y accéder moteur monté !!)
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
-
- Nomade
Bonjour
En fait je suis les conseils donnés par rapport à la pression d'huile.
Je viens donc de commander (toujour sur le site Raid HP), un manomètre avec sa sonde et un adapteur double me permettant et de monter cette sonde et de garder en parallèle le manocontact d'origine qui allume la lampe du tableau de bord.
Pour ce qui est de la qualité de ces produits je vous tiendrai au courant si je recontre des soucis avec ce matos (je pense comme vous qu'évidemment ce matériel ne vaut pas du VDO, mais bon! pour le prix il est vrai que l'exigence n'est pas la même) et je n'aurais pas non plus une utilisation extrème de cette 4L.
Amicalement et merci pour vos remarques.
En fait je suis les conseils donnés par rapport à la pression d'huile.
Je viens donc de commander (toujour sur le site Raid HP), un manomètre avec sa sonde et un adapteur double me permettant et de monter cette sonde et de garder en parallèle le manocontact d'origine qui allume la lampe du tableau de bord.
Pour ce qui est de la qualité de ces produits je vous tiendrai au courant si je recontre des soucis avec ce matos (je pense comme vous qu'évidemment ce matériel ne vaut pas du VDO, mais bon! pour le prix il est vrai que l'exigence n'est pas la même) et je n'aurais pas non plus une utilisation extrème de cette 4L.
Amicalement et merci pour vos remarques.
-
- Aventurier
-
- Routard
-
- Routard
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Hi hi dsl....Chico a écrit : par contre évite de poser la même question dans 2 post, ça évitera que certains réponde sur l'autre post (comme moi) alors qu'on t'a déjà donné la réponse
et surtout ça fait 2 fois plus de résultats dans une éventuelle recherche d'un autre membre...
J'ai la fâcheuse manie de pas être très patient... J'vous promet, j'me soigne =D
J'éviterai a l'avenir, il est vrai qu'en regle général, vous répondez vite que se soit sur un ou deux post =)
Merci de vos réponses, je vais regardé ça avec attention et reviendrais a la charge dès que d'autre question se présenteront a moi !
(en attendant, ponçage et peinture ^^)
Bonne soirée
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
... Donc il l'a fait !!