[prepa] "des'l pour lire" sur les pistes!

edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

Alpha Version
Pis un billancourt avec un carbu de 32 tu vas faire rêver gogo4L avec ça
c'est quoi cette bête la?? tu peux développer?? :blink:
merci!! ;)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

billancourt c'est le type de ton moteur et le carbu 32 c'est par ce que le carbu fait 32mm de diamètre (contre 28 la plupart du temps) c'est à dire que ton moteur est un peu plus performant qu'avec un carbu 28
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

mhh mhh!! bien bien tout ca!! j'en apprend tout les jours!!
mais il à quoi de spécial le moteur billancourt??
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bah rien de spécial c'est les "petits" moteurs la cylindrée ne dépasse pas 845 cm3 alors que sur les cléons ça va de 956 cm3 à (environ) 1400 cm3
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

Chose promise chose due!!

Quelques petites réparation pour aujourd'hui!! les voici:

tout d'abord il fallais s'occuper des quelques voyants du tableau de bord hs. pour ceci, démontage du tableau de bord!!

Image

avec le volant d'ailleurs!! celui çi a été un peux retissant mais à force de petit coup de marteau, il s'est retiré!!

et voici pourquoi certains voyants ne marchais pas ou plus:

Image Image

pour certain, les ampoules sont inexistantes pour certaine (cf les trous sur la photos de gauche) et pour celui du frein à main, une petite surprise m'attendais, une des pistes du circuit imprimé est cramé...

mission réparer ca avec une petite soudure!! est c'est repartis! finalement, quelques lampes sont grillées donc il va falloir en trouver!!

en attendant, il faut réparer les plein phares! donc démontage du commodo:

Image

puis ouverture de son ventre. En effet, une des lames de contacte est tordu et ne fait justement plus contact!! alors dé-tordage et remontage!! Mais attention, les pièces sont petite donc le tout minutieux!!

Image Image

vient maintenant le temps du remontage!!

Image Image

Image

Il se trouve que la 4L a 2 sièges de 205! mais que les anciennes attaches de ceintures n'ont pas été enlevés... Alors nous avions jusqu'à maintenant 2 possibilités d'attache! une qui marche, et une autre qui ne marche pas! et bien enlevons celle qui ne marche pas!!

Image Image

et voila!! c'est choses faite!!

bon, maintenant attaquons nous au coté moteur! mhh avant, il faut s'occuper du lave glace! et surprise encore une foi!!

Image

le tuyau est pincé!! dépincage du tuyau et remontage! verdicts, le lave-glace remarche!! et un de plus!!

suite, nettoyage du cache culbuteur!! et remontage, il est comme neuf!!

Image

et voila!! fini pour la mécanique d'aujourd'hui!! la suite pour une prochaine foi!!
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

mhh une tite question, je suis en train de chercher les couleurs pour la peinture, je veux garder le bleu, mais la 2nd couleur je ne sais pas trop. qu'en pensez vous de ca:

Image

ou de celle ci :

Image

au passage, merci photoshop!!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

L'assortiement bleu/jaune est sympa.
Par contre tu fais tes bandes de couleur au même endroit que la moitier des gens... si tu veux un peu d'originalité, je serais toi je ferais les zones jaune sans chercher à suivre forcément les traits de carrosserie ;)

Sinon, tu l'ouvre comment le commodo ? Il y a la partie métallique à déssertir ?
J'ai jamais pensé à en ouvrir un. A chaque fois que ça marche pas je jette et j'en prend un autre :D

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
edwinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par edwinn »

oui, il y a une plaque avec des crochets qui le tienne fermé. On en vois 2 sur la 1ere photos, celle ou le comodo n'est pas démonté. J'ai fait sauté les crochets avec un tournevis, et je les ait écartés. au remontage, il faut les retordre dans le bon sens pour qu'ils soit collés au comodo, puis appuyer fort près du crochet en haut pour qu'il passe l'encoche. et le tour est joué! Par contre bien faire attention à toutes les pièces, quand tu l'ouvre d'en un sens ou dans l'autre, il y en as qui s'enlève toutes seul, il faut ensuite retrouver leur place!!
Bon courage si tu en as un à démonter!
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

J'en ai pas à faire dans l'immédiat, mais la prochaine fois que j'en ai un qui me lache je testerais ^^

Merci

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Tiens c'est marrant ça =)

J'ai croisé ça a Versailles en allant en cour l'autre jour :

Image

=)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Répondre