[pres]ma F6 "Simone"

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Tu tapes où avec ton marteau? (il m'a fallu 3 démontages de train avant de comprendre qu'il ne fallait pas taper sur la rotule mais sur le plat de la fusée prévu à cet effet :rouge: )

Tu tapes latéralement, les vibrations font sauter la rotule...
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Alpha Version »

Sinon tu t'achètes un arrache rotule FACOM à 40€ ça te servira tout le temps si tu démontes souvent cardans, trains etc ...
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Alpha Version a écrit : Sinon tu t'achètes un arrache rotule FACOM à 40€ ça te servira tout le temps si tu démontes souvent cardans, trains etc ...
Je trouve perso qu'au marteau ça va mieux, l'arrache à tendance à baiser les caoutchoucs...
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

lionel25680 a écrit :
Alpha Version a écrit : Sinon tu t'achètes un arrache rotule FACOM à 40€ ça te servira tout le temps si tu démontes souvent cardans, trains etc ...
Je trouve perso qu'au marteau ça va mieux, l'arrache à tendance à baiser les caoutchoucs...
C'est pour ça que j'ai parlé de FACOM :P

Avec le mien ( et dieu sait si j'en ai démonté des rotules de r4) j'ai jamais baisé un caoutchouc !

Par contre avec le norauto d'une amie, une rotule, un caoutchouc lol Et avec l'arrache rotule à frapper j'en parle mm pas ...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Image
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

c'est où qu'il faut taper avec le marteau alors? je comprend pas trop (mode teubé ON lol)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

KoVi a écrit : c'est où qu'il faut taper avec le marteau alors? je comprend pas trop (mode teubé ON lol)
Il ne faut pas taper sur le boulon de la rotule par le dessous mais sur le bidule dans lequel vient s'enquiller rotule; sur le côté, il y a un plat, tu tapes dessus comme un âne avec un bon gros marteau de mécano. la vibration va faire sauter la rotule (c'est valable pour les 3 rotules) ;)
Alpha Version
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

lionel25680 a écrit :
KoVi a écrit : c'est où qu'il faut taper avec le marteau alors? je comprend pas trop (mode teubé ON lol)
Il ne faut pas taper sur le boulon de la rotule par le dessous mais sur le bidule dans lequel vient s'enquiller rotule; sur le côté, il y a un plat, tu tapes dessus comme un âne avec un bon gros marteau de mécano. la vibration va faire sauter la rotule (c'est valable pour les 3 rotules) ;)
J'aime vraiment pas tout ce qui utilise un marteau sur des pièces qui prennent potentiellement du jeu lol

Mais bon, je dis peut être ça parce que papa avait un arrache rotule FACOM :P
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

trouvé un plus gros marteau,mais ca a pas suffit...2eme round demain !
KoVi
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par KoVi »

Victoire ! en fait le tube qui sert a régler le parralélisme,suffisait de le dévisser a fond et c'est enlevé,et les rotules reste fixées sur le truc de la roue,reste encore les cardans à virer et je pourrais tomber (enfin) le moteur
Répondre