[Prépa] 4L GTL Sinpar 8*33 SP 1400 TX

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

4 disques sur un sinpar ca ne sert pas a grand chose, tu ne vas pas rouler a 150km/h non plus...

Tu peux ameliorer ton freinage pur moins cher que du full disque.

Tu mets un MC plus gros, et a l'arrière tu mets des tambours de roues avants. Ils sont plus gros que ceux de derrière, et pas de soucis pour le cable de frein a main.

C'est ce que je vais faire sur la mienne en tout cas, apres en avoir pas mal parler avec Chico.

D'apres ce que m'a dit Ben (petibonohm), Max05 l'a fait sur sa rose.
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

euh mesure deja tes tambours arrière d'origine de sinpar :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

C'est vrai que je n'ai pas regarder ça ^^
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Enregistré le : 08 sept. 2010, 23:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Grégoulde Sinpar »

Il est vrai que j'avais déjà entendu ce système aussi. Il faut que je fasse mes petits calculs (pour info c'est quel maitre cylindre qui est plus gros? de quelle voiture? et en 4 sorties?).

Mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu une grosse attirance pour les full disques, même si ce n'est peut être pas le plus rentable.

Merci en tout cas pour vos conseilles!!!
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

Grégoulde Sinpar a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours eu une grosse attirance pour les full disques, même si ce n'est peut être pas le plus rentable.
Comme moi :P

Ça freine pas mieux mais c'est sympa ! Le seul avantage a mes yeux c'est l'entretien !

Sinon belle 4L, j'aime bien le vert militaire même s'il va certainement partir !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Message par Reivilo »

Grégoulde Sinpar a écrit :Le seul avantage a mes yeux c'est l'entretien !
Voilà !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Et puis c'est sur c'est la classe de dire que t'as 4 disques sur ta 4L :D

Mais bon tout est une question de €€€ si ça passe dans ton budget en avant, sinon y'a des solutions alternatives assez efficaces et moins cher :)
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Enregistré le : 08 sept. 2010, 23:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Grégoulde Sinpar »

Ah oui une question sur les freins à disque à l'arrière, car j'éssaie de trouver des étriers mais bon pas facile d'occase, donc pour me renseigner du prix je suis allé voir du neuf et une question m'est venue à l'esprit. Si on achète l'étrier, il est vendu seul ou avec la pièce qui passe au dessus du disque (je ne connait pas le nom de cette pièce, c'est celle qui maintient les plaquettes)??
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

j'ai pas compris de quelle pièce tu parles par contre je crois que les étriers qu'on trouve sont en échange standard donc tu dois renvoyer le vieil étrier
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

La chape.

++BeN
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités