[4LT] F6 raid ... bientôt

bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Moi j'ai fait comme ça sur ma Feuh 6 pour le dégazage :

Image

Image
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Merci à tous.

C'est très joli ton montage Alexis, j'aime beaucoup le design, c'est un filtre à air de moto que tu as monté dessus pour piéger les vapeurs ? ça fonctionne bien ? T'as pas trop de saletés dans ton compartiment moteur ?
bébertrell
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955

Message par bébertrell »

Strat a écrit : Merci à tous.

C'est très joli ton montage Alexis, j'aime beaucoup le design, c'est un filtre à air de moto que tu as monté dessus pour piéger les vapeurs ? ça fonctionne bien ? T'as pas trop de saletés dans ton compartiment moteur ?
Oui c'est un filtre à air de scooter ache ter 5€ chez Leclercauto. Je n'ai pas beaucoup de recul sur l'utilisation mais pour l'instant le compartiment moteur reste propre B) .

Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

bébertrell a écrit : Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
Tu peux expliquer ça? Je suis curieuse et ne sais mais absolument pas du tout comment fonctionne ce genre de système

Ça veut dire que pour une 1400 il faut une récipient d'une capacité minimum de 2.8L?
bébertrell
Routard
Routard

Message par bébertrell »

didinette a écrit :
bébertrell a écrit : Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
Tu peux expliquer ça? Je suis curieuse et ne sais mais absolument pas du tout comment fonctionne ce genre de système

Ça veut dire que pour une 1400 il faut une récipient d'une capacité minimum de 2.8L?
J'voudrais bien expliquer mais .... j'ai pas de tête :rouge: et je n'arrive pas à retrouvé l'endroit ou j'ai lu ça !

Pour moi le bidon de 2L a l'air d'être suffisant.

)=

[EDIT] si je retrouve, je poste ici ;)
--------------
Alexis alias Bébertrell
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

j'avais lu ça moi aussi qu'il fallait le double de la cylindrée mais comme ça faisait trop j'ai mis le premier truc que j'ai trouvé ^^
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Aujour d'hui remontage des portes, du pare choc d'origine en attendant mieux et première sortie dans le jardin.

Image
Image

Avec une nouvelle calandre classe et un logo à l'ancienne chiné dans une bourse.

Sinon on est encore loin du compte, les feu arrières ne marchent pas, les veilleuses avant non plus et il faut que l'on règle la carburation et l'allumage.

Après, il faut vérifier les freins, peut être changer les disques qui sont très fatigués (j'ai pas mesuré mais on ne doit pas être loin de la cote minimale).

Mais bon, comme c'est mort pour le Trophy 2013, on a encore du temps ...
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Re: [4LT] F6 raid ... bientôt

Message par Strat »

Bon comme le Trophy 2014 approche on s'occupe un peu du bolide.

Depuis la dernière fois on a passé le contrôle technique avec brio et on attaque l'aménagement intérieur.

Comme sur les 4x4 que j'avais précédemment on a opté pour un système de plancher tenu par des sangles.

Etude d'implantation :
Image

Découpe des flancs (allégés car on est limité en poid)
Image

Montage de la caisse
Image
Image

Mise en place
Image

Côté gauche : cric de camionnette et pelle à sable
Image

Côté droit : compresseur pour pouvoir dégonfler dans le sable (et éventuellement souffler le filtre à air le soir)
Image

La caisse en place tenue par 3 sangles à cliquets, un compartiment intermédiaire pour ranger les pièces de rechanges et autres (les arbres de roues sont assurés à l'intérieur par des sangles) et un compartiment avant pour les bidons. Les roues sont sanglées derrière les sièges.
Image
Image

Le plafond, structure alu pour soutenir les plaques et la tente.
Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Pas mal l'aménagement intérieur.

Par contre pour les ceintures de sécurité, attention car le passage de roue n'est pas fait pour supporter les efforts des ceintures en cas d'accident. A la limite avec 2 bonnes gros contre plaques ça peut passer mais je suis vraiment pas fan de ce montage :(
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Oui, tu as raison mais il y a 2 contre-plaques en alu aviation de 5 mm qui font toute la surface de l'interieur de l'aile et je ne pense pas qu'il utilise beaucoup les harnais, de toute façon c'est interdit en France.
Répondre