[MOTEUR] Arbre à Cames -spécial-

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

L'aac de GT Turbo j'en doute, il débouche pas pour la pompe à eau.... sinon il se monte oui, mais je doute de l'efficacité !
Chico a écrit :Bref tout ça pour dire que quitte à faire modifier un AAc pourquoi pas lui mettre le diagramme de l'aac "ferry" mais sur un AAC de R4, c'est possible?
L'aac Ferry 23 ouvre à l'admission sur 334°... il reste QUE 26° pour la compression c'est vraiment TROP TROP !

Un aac de ce type est réservé à une utilisation très pointu typé exclusivement circuit.
Un moteur équipé de ce genre d'aac ratatouille à bas régime, il est fait pour être opérationnel haut dans les tours
... et puis fait l'admission et l'allumage qui va avec... sans les 2 Weber 45 voir 48 oubliez :D

Dernier point, ce genre d'aac n'est pas un retaillé c'est surement un usiné à partir d'un brut, vus la forme des cames, y'à pas assez de matière sur un aac d'origine pour fabriquer un FERRY23

++BeN
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

Chico a écrit : Ils disent que l'aac qu'il y a sur le moteur est un AAC de R5 GT Turbo, chose donc je doute fortement car il me semble que la culasse du GTT est du genre de la culasse Alpine donc je pense pas que l'aac se monte sur un R5 TX. Par contre il est possible que l'aac soit en fait modifié de façon à avoir le même diagramme qu'un aac de R5 GTT.
Or j'ai toujours cru que les AAC de turbos n'étaient pas top du tout pour des moteurs atmos donc je comprend pas tout à leur machin ^^
Il faut de grosse modif mais ça doit se monter. Niveau perf ça ne casse pas des briques. L'AaC est interessant mais normalement on ne monte pas un arbre de turbo sur un atmo. Je vais de regarder l'epure de celui de GTT et c'est vrai qu'il est plus performant que celui des trelles.
ribze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ribze »

il est possible d'avoir autre chose comme diagramme
n'oubliez pas que l'on parle de r4 qui vont rouler a 90% sur la route donc faut pas trop déconner non plus.
pour ce qui est des avance / retard c'est une chose mais il ne faut pas oublier la levé et le profil meme de la came.
Cet arbre sera tester on verra ce que ca donne.
si quelqu'un a les valeurs (toutes pas uniquement aoa...) du ls coupe je veut bien voir car les gars le connaissait et apparement il y a mieux.
ribze
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par ribze »

Chico a écrit : Et un petit truc qui n'a peut être rien à voir

mais sur le 4L Mag y'a un article sur la fameuse R4 Raid Rose qu'on a vu au 4L Inter.
Ils disent que l'aac qu'il y a sur le moteur est un AAC de R5 GT Turbo, chose donc je doute fortement car il me semble que la culasse du GTT est du genre de la culasse Alpine donc je pense pas que l'aac se monte sur un R5 TX. Par contre il est possible que l'aac soit en fait modifié de façon à avoir le même diagramme qu'un aac de R5 GTT.
Or j'ai toujours cru que les AAC de turbos n'étaient pas top du tout pour des moteurs atmos donc je comprend pas tout à leur machin ^^

Bref tout ça pour dire que quitte à faire modifier un AAc pourquoi pas lui mettre le diagramme de l'aac "ferry" mais sur un AAC de R4, c'est possible?
la gtt turbo est culbuter et la culasse d" meme morphologie qu'une super5 1108 donc a quelque chose pres c'est pareil.
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ribze a écrit :
Chico a écrit : Et un petit truc qui n'a peut être rien à voir

mais sur le 4L Mag y'a un article sur la fameuse R4 Raid Rose qu'on a vu au 4L Inter.
Ils disent que l'aac qu'il y a sur le moteur est un AAC de R5 GT Turbo, chose donc je doute fortement car il me semble que la culasse du GTT est du genre de la culasse Alpine donc je pense pas que l'aac se monte sur un R5 TX. Par contre il est possible que l'aac soit en fait modifié de façon à avoir le même diagramme qu'un aac de R5 GTT.

Bref tout ça pour dire que quitte à faire modifier un AAc pourquoi pas lui mettre le diagramme de l'aac "ferry" mais sur un AAC de R4, c'est possible?
la gtt turbo est culbuter et la culasse d" meme morphologie qu'une super5 1108 donc a quelque chose pres c'est pareil.
ah ok je croyais que c'était comme les Alpines avec le carbu du côté allumage
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'ai 2 valeurs pour l'AàC de LS coupe / Gordini :

R5 LS Coupe 1300
OA 264 OE 270
22 62 65 25
Levée 7,40

R5 LS Gordini 1300
OA 309 OE 300
51 78 75 45
Levée 9,40

Trouvé sur R4-4L, le "R5 LS Gordini 1300" est bien méchant ! mais c'est pareil c'est un AàC pour les tours...

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

donc pour l'utilisation piste "raid" ça serait quoi le mieux? un aac de R5 1300 ?
mattttttttttrix
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mattttttttttrix »

Chico a écrit : donc pour l'utilisation piste "raid" ça serait quoi le mieux? un aac de R5 1300 ?
Un truc avec le couple "en bas" :ph34r:

Un TDI
rodolpher
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000

Message par rodolpher »

ou ça

Image

Personne ne l'a jamais fait sur 4L en plus :P
eta121090
Renard du Désert