idem j'aimerais bien avoir un retour sur les bestiaux !
Yo
[Transmission]Quels cardans choisir?
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- Renard du Désert
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Petite MAJ:
Les cardans SKF sa vaut quoi pour un raid?
-commandé sur oscaro reçu le surlendemain (livraison ups)
-les cardans sont livrés dans une belle boite bleu SKF
avec en plus une petite notice d'explication
-pour la longueur, comparé au autre marque, pas de différence visible (malgrè la longueur affiché sur les sites de ventes en ligne)
-D'exterieur le cardan a un diametre infereur au dasilva (mais surement plus solide)
-Au niveau du traitement thermique, au niveau du filtage, sa ma l'air tres bon (pas comme cette merd* de dasilva, je me demande même si il y a un traitement sur leur acier)
-Au niveau des souflets sa à l'air d'etre de bonne qualité
-Pas de probleme de frotement sur le triangle inferieur (j'avais le probleme avec les Dasilva)
-En utilisation normal aucun probleme aucun bruit, pas comme avec les dasilva
-En utilisation extreme (rouler comme un malade au point de faire fondre un cache poussiere d'amortisseur) aucun problème un vrai plaisir.
En résumé ils ont fait le 4L trophy (7000km) sans aucun problème, avec un rehausse de 1 cran, et les soufflets ne sont pas craquelé.
Donc je conseille fortement les cardans skf (qualité reconnue a un prix quasi égale à la concurence), en plus c'est du neuf et pas de l'echange standard, pourquoi se privé
ps:j'aime pas Dasilva
Les cardans SKF sa vaut quoi pour un raid?
-commandé sur oscaro reçu le surlendemain (livraison ups)
-les cardans sont livrés dans une belle boite bleu SKF

-pour la longueur, comparé au autre marque, pas de différence visible (malgrè la longueur affiché sur les sites de ventes en ligne)
-D'exterieur le cardan a un diametre infereur au dasilva (mais surement plus solide)
-Au niveau du traitement thermique, au niveau du filtage, sa ma l'air tres bon (pas comme cette merd* de dasilva, je me demande même si il y a un traitement sur leur acier)
-Au niveau des souflets sa à l'air d'etre de bonne qualité
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-En utilisation extreme (rouler comme un malade au point de faire fondre un cache poussiere d'amortisseur) aucun problème un vrai plaisir.
En résumé ils ont fait le 4L trophy (7000km) sans aucun problème, avec un rehausse de 1 cran, et les soufflets ne sont pas craquelé.
Donc je conseille fortement les cardans skf (qualité reconnue a un prix quasi égale à la concurence), en plus c'est du neuf et pas de l'echange standard, pourquoi se privé

ps:j'aime pas Dasilva

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AH toi aussi les caches poussière des amortos ont fondus?ertiafiwol a écrit : Petite MAJ:
Les cardans SKF sa vaut quoi pour un raid?
-commandé sur oscaro reçu le surlendemain (livraison ups)
-les cardans sont livrés dans une belle boite bleu SKFavec en plus une petite notice d'explication
-pour la longueur, comparé au autre marque, pas de différence visible (malgrè la longueur affiché sur les sites de ventes en ligne)
-D'exterieur le cardan a un diametre infereur au dasilva (mais surement plus solide)
-Au niveau du traitement thermique, au niveau du filtage, sa ma l'air tres bon (pas comme cette merd* de dasilva, je me demande même si il y a un traitement sur leur acier)
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-En utilisation extreme (rouler comme un malade au point de faire fondre un cache poussiere d'amortisseur) aucun problème un vrai plaisir.
En résumé ils ont fait le 4L trophy (7000km) sans aucun problème, avec un rehausse de 1 cran, et les soufflets ne sont pas craquelé.
Donc je conseille fortement les cardans skf (qualité reconnue a un prix quasi égale à la concurence), en plus c'est du neuf et pas de l'echange standard, pourquoi se privé![]()
ps:j'aime pas Dasilva![]()

desolé pour le HS.
Sinon à quel tarif sont les cardans SKF et ou les trouvez vous?
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et quelles stats te font affirmer ça ???ertiafiwol a écrit :-D'exterieur le cardan a un diametre infereur au dasilva (mais surement plus solide)

6000 bornes et pas de pb ...... ah oui, j'oubliais, je suis vieux ; je conduis "pépère"


Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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J'ai une petite mésaventure avec les RCA, j'avais lu sur je ne sais plus quel forum qu'il s'agissait d'un bon rapport qualité/prix, et j'ai donc choisi d'acheter 2 de la marque RCA France (1ère erreur) sur Yakarouler (2ème erreur). Je m'explique:djdadoo a écrit : Les RCA vous savez ce que sa vaut comme .... ????
Par oscaro se sont des cardans neufs.
Mais niveau qualité ?? :-°
RCA propose en fait 2 marques de cardans, RCA Titanium et RCA France. La première est une marque de transmission neuve, la seconde de transmission rénovées! (ce qu'il n'était évidement pas précisé sur le site lors de l'achat)
Lorsque j'ai reçu mes 2 cardans je n'étais pas au courant de cette petite subtilité, résultat 2 mois et moins de 100km roulés plus tard j'avais un collier de soufflet qui avait sauté sur un cardan et le 2ème qui présentait un point dur sur une articulation lorsqu'il tournait et des claquements assez violent qui se ressentait dans toute la voiture. Du coup je retourne les 2 cardans, 1 mois après j'en reçoit 2 autres état neuf en apparence mais dont 1 présente encore le point dur, à croire qu'ils ont renvoyés les mêmes.
Donc mes conseils si vous sentez bon d'en tenir compte:
- Évitez la marque RCA France (à ne pas confondre avec les Titanium)
- Évitez d'acheter sur Yakarouler!
En espérant que sa pourra aider quelqu'un

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